- essai de Qin avec un one shot bien sympa, un scénario avec des barbares sur le point d'attaquer un avant poste. On a réglé le truc à la PJ, grosse infiltration/baston qui a fini avec deux comateux. De petits éléments de background ont permis d'impliquer un peu les prétirés, on les a joués bien têtes brûlées et j'ai fini le scénario en défenestrant un bureaucrate
- essai de Anima, boudiou qu'est-ce que c'est que ce jeu ? A l'opposé de tout ce que le jdr a gagné en règles, en simplicité, en élégance. Entre calculs de pourcentage et modificateurs non linéaires, j'en viens à regretter Cthulhu V6 Horrible, dire que ses défenseurs conspuent DD4 (parmi mes amis je veux dire), je comprends mieux certaines choses.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Ce soir, début de ma campagne de Hârn : comment faire se rencontrer les personnages, les faire travailler ensemble et leur donner une raison de continuer ensuite - tel est l'enjeu de la soirée.
LG
Hier : partie de Feng Shui, j'ai pu tester le scénario de JDR mag (qui est sympa sans casser 3 pattes à un canard non plus) : il est bien pour un one-shot mais perd de son sel si les joueurs n'ont jamais vu Jack Burton.
Demain soir : Qin ! Le scénario du livre de base à priori. (sauf si d'aucuns connaissent un one-shot pour Qin sans trop de surnaturel.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Si tu cherches des scénars one shot pour Qin va sur Qin tharaud, tu trouveras ton bonheur.
Juste en passant j'en ai écrit un de sympa, le grand tournoi
Ah ah! vendredi suite du scénario Kult avec les hommes-chiens, les chiens à têtes d'homme, l'homme sans visage et son foutu bar, le monde parallèle enfin on n'en sais encore trop rien...
Ce soir, pas de jeu de rôle, mais on joue quand même.
De 14h30 à plus soif : Citadelles, Munchkin, Cash n' Gun, Petits meurtres et faits divers, Time's up, Loup Garou de Tiercelleu... on a de quoi tenir je crois.
Trois personnages, une fliquette de la terre pure, un héros de l'empire du nil et un ninja amnésique sous l'axiome du japon technologique aux prises avec un incident temporel, un paradoxe et une série de meurtres à singapoure pour lancer ensuite le scénario High Lords of Earth.
Il ya trois jours, à Paris, mes vieux joueurs parisiens ont rejeté le DD4 (niveau 2, "The Mysterious Tower", module Goodmans Games) que je leur proposais! Décidément, ils ont un problème avec le système 4e - ils trouvent que c'est "ennuyeux", surtout la magie! C'est aussi de ma faute, je leur avais fait l'article de Dragon Warriors (réédité il ya peu chez Moongoose).
Alors, on a fait le scénar introductif du livre de DW, "Darkness before dawn".
Très très old school comme ambiance! Tirage des persos en 5 mn par joueur, noms de persos rigolo-pourris (du genre "Lance de Daix" pour le chevalier, ou "Ozzie" pour le barbare celte); de mon côté, j'avais opté pour une ambiance assez "Jabberwocky", un peu misérabiliste, mortelle mais marrante: le jeu y invite un peu, le scénar aussi - qui prévoit entre autres (SPOILER, mais pas trop grave, je crois) une terrible confrontation avec un écureuil diabolique!
On découvrait le système: c'est un vrai poème! Pour l'ensemble, ça marche. Mais semble-t-il la réédition ne change pas grand chose aux règles des années 80. Et du coup, cela ressemblait beaucoup au joyeux foutoir approximatif de notre temps de AD&D. J'ai passé 10 mn à (ne pas) trouver la table des chutes de cheval, que je croyais avoir entrevue - sachant qu'il n'y a pas du tout de règles précises pour monter à cheval, hors la mention du fait que les chevaliers peuvent le faire! L'élémentaliste/druide du groupe a découvert que, à la différence du Sorcerer, il n'y avait dans sa liste aucun sort de guérison des blessures. Et le dit Sorcerer est devenu fou, de façon définititive (! il a fait 6 sur la Table de Madness!), en assistant à l'assaut de deux Chiens d'Enfer. Bonne soirée. Tout le monde a bien ri, et a globalement apprécié le système (ou son absence!), & surtout l'ambiance. Old school, donc!
Pour ma part (j'en reparlerai ailleurs), je suis très enthousisamé par l'option "médiéval réalism" à la Chivalry & Sorcery - mais j'ai déjà passé des heures sur le net à piocher des règles supplémentaires, de qualité très variable d'ailleurs, produites par les anciens joueurs. Et je trouve que, pour l'instant, les rééditeurs ont fait un travail honnête mais minimal: l'édition est superbe, fidèle sans doute à ce que les vieux fans attendaient, mais quand même, quels "trous" immenses dans les règles (équitation, bon sang!)! Un "advanced DW" s'impose! (un groupe yahoo y travaille)... Pour l'instant, j'ai un peu l'impression que les éditeurs de DW me disent: "do-it-yourself" - ça c'est très old school aussi, mais hélas j'ai pas trop le temps!
La semaine dernière, j'ai fini de maîtriser le Prince Félon pour Qin (scénar écran). Que du bonheur, mes joueurs ont adoré, j'ai réussi à bien intégrer les trames des persos et à introduire les PNJ importants/récurrents. Et même que les joueurs ont avoué qu'ils ne se sentaient pas du tout "manipulés", et ça, ça fait drôlement plaisir !
Moi j'ai commencé High Lord of Earth après un interlude tragicomique à Aysle impliquant un géant rendu daltonien par malédiction qui avait décidé de scalper un maximum de roux pour se fabriquer une perruque rousse afin d'affronter le dit magicien (dont une prophétie disait qu'il ne mourrait que de la main d'un roux)
Le début d'High Lord of Earth se passe au Belize dans un climat junte militaire très tendu. On est dans le pur james Bond bien chaud.
Ce soir, enfin je finis ma campagne médiévale fantastique japanime. Ca m'aura permis de playtester ma nouvelle mouture et donc de replancher dessus pour l'améliorer... Ca fait bientôt dix ans que je le patche/chamboule de A à Z
si les joueurs n'ont jamais vu Jack Burton.
J'allais dire, "ça existe ça?" Mais je me suis souvenu de ma tablée où certains n'ont pas vu notamment Robocop ou Predator
Faut décidément prévoir des soirées éducatives pour nos joueurs.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Fingolfin a écrit :La semaine dernière, j'ai fini de maîtriser le Prince Félon pour Qin (scénar écran). Que du bonheur, mes joueurs ont adoré, j'ai réussi à bien intégrer les trames des persos et à introduire les PNJ importants/récurrents. Et même que les joueurs ont avoué qu'ils ne se sentaient pas du tout "manipulés", et ça, ça fait drôlement plaisir !
Comme quoi...
Pour mon groupe et moi, c'est le plus mauvais scenar de QIN qu'on a joué jusqu'à maintenant. Nous, justement, on s'est senti "manipulés" de A à Z (par la trame du scenar, pas par les PNJ) et on a dit au MJ "plus jamais ça".
Sinon, moi, ce we ce sera suite de Pathfinder (MJ) et suite de Scales (joueur).
Fingolfin a écrit :La semaine dernière, j'ai fini de maîtriser le Prince Félon pour Qin (scénar écran). Que du bonheur, mes joueurs ont adoré, j'ai réussi à bien intégrer les trames des persos et à introduire les PNJ importants/récurrents. Et même que les joueurs ont avoué qu'ils ne se sentaient pas du tout "manipulés", et ça, ça fait drôlement plaisir !
Comme quoi...
Pour mon groupe et moi, c'est le plus mauvais scenar de QIN qu'on a joué jusqu'à maintenant. Nous, justement, on s'est senti "manipulés" de A à Z (par la trame du scenar, pas par les PNJ) et on a dit au MJ "plus jamais ça".
Sinon, moi, ce we ce sera suite de Pathfinder (MJ) et suite de Scales (joueur).
Je me rappelle plus c'est l'quel l'prince félon, je marque pas les titres des scénars.
Mais râler parce qu'on est manipulés, ça me fait toujours bien marrer.
Sans déconner, c'est forcément obligé dans certains scénars.
C'est la trame même de certaines histoires et intrigues.
Ca serait un peu fade si ça n'était jamais le cas, nan ?