Mugen a écrit : ↑jeu. juin 18, 2026 10:17 pmHana bi
Un joli mélange d'émotions et d'humour pour ce film où, après la mort de plusieurs collègues, un flic part accompagner sa femme atteinte d'un cancer incurable dans un dernier voyage.
Mais j'en ai un peu marre que Joe Hisaishi fasse toujours la même musique...
Heu, le film date de 1997, donc... tu as l'impression qu'il ne s'est pas renouvelé depuis ? Bizarre. Il y a des pistes de la BO de Hana-bi sur un de mes albums de Hisaishi, et la mélodie et l'orchestration ont une personnalité distincte de ses autres films. Mais bon, les goûts et les couleurs
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Vu The Furious également (sans les messages qui en parlèrent ci-avant, je ne serais sans doute pas allé le voir). C'est pas mal du tout, assez jubilatoire niveau frénésie. Après c'est clair que le scénario ne vole pas plus haut que celui d'un Commando (avec Schwarzy). Mais les scènes de défourraillage sont au dessus d'un Old Boy (ça doit être le marteau qui m'y a fait penser ...). Particulièrement bienvenu : pas seulement des combats "1 vs N" mais souvent du "2 vs N", ou "2 vs 2", ou encore "2 vs 1", ou même "2 vs 2 vs 1" (ceux qui ont vu le film reconnaîtront). Après le film n'est pas parfait, outre le scénario timbre-poste, le manque d'explications sur l'histoire du personnage principal (mais j'avoue : ça reste un point en suspens, mais ce n'est pas dramatique en soi), j'ai surtout trouvé le dernier arc, "Le Commissariat", clairement plus faible que les autres (et je ris encore de la scène de récupération des clés où il faut tordre les barreaux plutôt que d'enlever son blouson pour le lancer un peu et ramener les clés à soi). Mais une belle découverte au final. Merci pour la recommandation.
(anecdote personnelle : je crois que c'est la première fois de ma vie où j'étais tout seul dans la salle) (et donc pour une fois aussi, pas de seaux de pop-corn insupportables tout du long)