J'veux jouer de la TB303 !!!
Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
hicks a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2024 10:42 am Bon la présentation est pas forcément au bon endroit, mais comme ça parle musique
Quelques vidéos où je joue :
https://youtu.be/W9F9qgw2M88
https://youtu.be/kU7-WDbUWTg
https://youtu.be/6vOQkYmvMyM
https://youtu.be/m4C0CMegyfo
Content d'être de retour pour de bon !
Un rockeux qui a manifestement écouté du blues, ça fait plaisir à entendre, un art qui se perd...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- DocDandy
- Dieu d'après le panthéon
@hicks coucou et merci pour le partage ! J'aime beaucoup ton style de guitare Hero 

- hicks
- Pratiquant
Ha ah, merci à vous !
Mes parents étaient fan de blues et rock'n roll, ça a dû jouer sur mon style
.
Mes parents étaient fan de blues et rock'n roll, ça a dû jouer sur mon style
- Sammael99
Non mais traite moi de vieux con aussi...
Je rigole, je suis un vieux con, comme te le dira @Erwan G. La preuve: j'écoute (et même je chante et joue) du blues ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- DocDandy
Ma théorie en musique c'est que tout le monde écoute de la merde puis apprends à reconnaitre les vrais bons morceaux avec le temps. Et à la fin ils écoute du jazz et du blues

-
Je suis assez d'accord, et enfin vient un moment où tu comprends Mozart, Chopin ou Beethoven dans le texte.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Bah moi, j'ai toujours fait le grand écart entre le baroque (je suis hautboïste depuis l'âge de 8 ans) et le hard rock (en fait le thrash et le doom mais c'est pour la rime), avec en points d'étape Peter, Paul & Mary (qu'écoutait ma moman), Simon & Garfunkel (je suis un fan de la notion de contrechant), Gorillaz et le jazz (que je pratique depuis quelques années).
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- rougepied
- Envoyé de la Source
Si t’a 4000 € dont tu ne sais quoi faire, tu peux te dégoter une 303 d’origine.

Après c’est tellement du matos de merde à la base que y’a pas deux 303 qui sonnent pareil, paraît-il (d’après une interview de Robert Babicz vu sur le net). Donc tu peux y aller sur les clones hardwares ou les VST. En hardware tu peux trouver très facilement une TD-03 d’occaz sur Le Bon Coin à moins de 100 €.
Par contre, t’as déjà vu comment ça se programme, une 303 ? C’est vraiment un workflow de marde
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Flûte, moi j'ai fait le contraire.
J'ai commencé par Beethoven, Mahler et Stravinsky (je ne cite pas le grand Totor Berlioz pour éviter l'ulcère à ErwanG), et je finis par de la musique dépressive selon Sam.

A distorted reality is now a necessity to be free
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Alors, je ne dis pas que le blues est un style de vieux, je dis qu'il a autant d'intérêt que la country, le reggae et le rock'n Roll.
Et parler de Berlioz ne me donne pas d'ulcère. Par contre, l'écouter me donne assez rapidement ce sentiment que tu peux avoir quand tu viens de te vider un siphon d'un litre de chantilly dans la bouche : tu deviens tout vert et tu te demandes pourquoi tu as eu envie de t'infliger cela. Enfin, j'imagine, je n'ai jamais eu l'idée de m'enfiler un litre de chantilly. Mais j'ai déjà écouté du Berlioz.
Après, il n'y a pas de bon ou de mauvais genre de musique, il y a celle que tu aimes écouter, celle que tu n'aimes pas et le reggae.
Et parler de Berlioz ne me donne pas d'ulcère. Par contre, l'écouter me donne assez rapidement ce sentiment que tu peux avoir quand tu viens de te vider un siphon d'un litre de chantilly dans la bouche : tu deviens tout vert et tu te demandes pourquoi tu as eu envie de t'infliger cela. Enfin, j'imagine, je n'ai jamais eu l'idée de m'enfiler un litre de chantilly. Mais j'ai déjà écouté du Berlioz.

Après, il n'y a pas de bon ou de mauvais genre de musique, il y a celle que tu aimes écouter, celle que tu n'aimes pas et le reggae.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Pour le coup, je vais continuer avec les trucs adorés par ErwanG.
Je crois me souvenir que tu avais détesté un concert de Portishead. Tu as peut-être vu passer le lien ou la news (France Inter ou autre), mais la chanteuse de Portishead a sorti un album il y a quelques semaines, et Arte l'a filmée avec ses musiciens llrs d'un concert sans public donné à la Bibliothèque Nationale de France.
Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'y entends. Une telle voix, porteuse de tant d'émotions, c'est juste terrassant. Et ne pas se méprendre, il y a autant de technique là-dedans que chez Céline Dion (par exemple) : tout est d'une justesse incroyable, jusque dans les soupirs masqués de fin de phrase.
Les musiciens qui l'entourent lui offrent un écrin parfait, y compris dans leurs silences.
Musicalement, pas grand chose à voir avec Portishead, si ce n'est la voix de Beth Gibbons, reconnaissable à la première seconde.

Je crois me souvenir que tu avais détesté un concert de Portishead. Tu as peut-être vu passer le lien ou la news (France Inter ou autre), mais la chanteuse de Portishead a sorti un album il y a quelques semaines, et Arte l'a filmée avec ses musiciens llrs d'un concert sans public donné à la Bibliothèque Nationale de France.
Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'y entends. Une telle voix, porteuse de tant d'émotions, c'est juste terrassant. Et ne pas se méprendre, il y a autant de technique là-dedans que chez Céline Dion (par exemple) : tout est d'une justesse incroyable, jusque dans les soupirs masqués de fin de phrase.
Les musiciens qui l'entourent lui offrent un écrin parfait, y compris dans leurs silences.
Musicalement, pas grand chose à voir avec Portishead, si ce n'est la voix de Beth Gibbons, reconnaissable à la première seconde.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Erwan G
- Envoyé de la Source
J'aime beaucoup Portishead et j'écouterai cela avec plaisir. J'aime ces voix en retenue et en variation, comme celle d'Anneke Van Giersbergen (si tu n'as jamais jeté une oreille sur Sleepy Buildings et If_Then_Else de The Gathering, je t'invite à le faire).
Le concert de Portishead était un concert parisien. La chanteuse et le guitariste étaient complètement défoncés et le résultat était pitoyable. Ce que j'ai regretté, je l'attendais avec beaucoup d'impatience, ce concert.
PS. Je viens de voir que th Gibbons a enregistré la symphonie n°3 d'Henryk Gorecki avec l'orchestre national de Pologne
Une symphonie pour orchestre et soprano. Tu m'étonnes qu'elle soit avoir de la technique...
Le concert de Portishead était un concert parisien. La chanteuse et le guitariste étaient complètement défoncés et le résultat était pitoyable. Ce que j'ai regretté, je l'attendais avec beaucoup d'impatience, ce concert.
PS. Je viens de voir que th Gibbons a enregistré la symphonie n°3 d'Henryk Gorecki avec l'orchestre national de Pologne

Une symphonie pour orchestre et soprano. Tu m'étonnes qu'elle soit avoir de la technique...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- hicks
- Pratiquant
Ha ha, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, je suis un grand fan de Blues également. Je voulais surtout dire que j'en écoute depuis tout petit. Et merde, je suis un vieux con moi aussi ?
- Sammael99
hicks a écrit : ↑lun. nov. 11, 2024 9:18 am
Ha ha, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, je suis un grand fan de Blues également. Je voulais surtout dire que j'en écoute depuis tout petit. Et merde, je suis un vieux con moi aussi ?
Bienvenue dans le club des VCI (vieux cons indécrottables, club pas très exclusif de Casus No...)