Page 36 sur 68
Re: La Cité Sans Nom
Publié : lun. juin 24, 2013 10:03 am
par Mat
Islayre d'Argolh a écrit :Mat a écrit :c'est même jouable avec Dungeon World

Monsieur M. vous ne serez autorisé à venir ici faire de la pub pour vos systèmes de gauchistes que si vous faites une critique de la CSN sur le Grog et/ou sur Lulu.
écoutez monsieur le chat, j'affine ma plume, mais quitte à faire de la propagande je cherche un angle d'approche histoire de ne pas répéter la même choses que mes prédécéseurs. Si non je peux faire un simple : "c'est de la balle de bombe ! Achetez tout de suite !" mais j'ai peur que ça ne soit pas validé par le grog.
En tout cas je ne vous ai pas oublié.
Pour ce qui est des systèmes narrativo gauchistes, un jour vous y viendrez. Déjà si j'avais pu affirmer à votre ancien vous, qu'un jour vous voudriez motoriser vos parties avec un hack de the puddle, vous m'auriez rit au nez.
Re: La Cité Sans Nom
Publié : lun. juin 24, 2013 10:22 am
par Islayre d'Argolh
Mat a écrit :Pour ce qui est des systèmes narrativo gauchistes, un jour vous y viendrez. Déjà si j'avais pu affirmer à votre ancien vous, qu'un jour vous voudriez motoriser vos parties avec un hack de the puddle, vous m'auriez rit au nez.
Oui mais précisément c'est un hack, ce qui me permet de garder ma posture snob et de continuer à regarder tout le monde de haut
Et puis c'est du Ptolus, univers que j'aime tellement que je serais prêt à le motoriser avec à peu prés n'importe quoi

Re: La Cité Sans Nom
Publié : lun. juin 24, 2013 1:55 pm
par Dantess
Je vais voir les différents systèmes gentiment partagés.
Après je dois avouer que je cherche un système dans lequel il y a une classe d'invocateur, car j'ai totalement bloqué sur la règle "Rien de peux sortir de la Cité" et je veux voir comment un invocateur bridé par la nature de la ville va gérer sa condition.
Et surtout, car je n'aime pas les magiciens et si je peux bien les faire chier à ma table je serai bien content.
Re: La Cité Sans Nom
Publié : lun. juin 24, 2013 4:12 pm
par kobbold
Dantess a écrit :Une petite question pour les auteurs.
Je sais qu'en tant que MJ, j'ai tous les droits, mais en tant qu'auteur de la Cité Sans Nom, et malgré le coté générique de la chose, avez vous un système de jeu à privilégier pour le ruling, le systeme utilisé en playtest,...
Pour ma part, je suis en train de voir pour Fantasy Craft, mais me taper un pavé à lire, ça m'emmerde grave.
Personnellement (quitte à faire du name dropping sauvage), pour mes parties de D&D like depuis quelques temps, j'utilise Cheap Tales, le système des Mille Marches (une version augmentée du système de Barbarians of Lemuria).
Dans une version plus classique, tu as aussi les Chroniques Oubliées, trouvables dans Casus Belli (mais étalées sur les numéros), dont un reccueil Fantasy avec toutes les règles devrait voir le jour sous 1d6+2 mois. ^^
Re: La Cité Sans Nom
Publié : lun. juin 24, 2013 4:19 pm
par Islayre d'Argolh
kobbold a écrit :Personnellement (quitte à faire du name dropping sauvage), pour mes parties de D&D like depuis quelques temps, j'utilise Cheap Tales, le système des Mille Marches (une version augmentée du système de Barbarians of Lemuria).
Ajoutons au passage que la CSN a été à un moment de son histoire l'une des Milles Marches et qu'il en reste quelque chose pour ceux qui ont lu attentivement les deux ouvrages "cover tout cover".

Re: La Cité Sans Nom
Publié : lun. juin 24, 2013 4:47 pm
par Le Grümph
Ah ben clair que pour moi, ça reste un bout des MM, quoi qu'on en dise par ailleurs... Il y a eu des croisées d'un bout dans l'autre et vice versa.
LG
Re: La Cité Sans Nom
Publié : lun. juin 24, 2013 5:09 pm
par Islayre d'Argolh
Le Grümph a écrit :Ah ben clair que pour moi, ça reste un bout des MM, quoi qu'on en dise par ailleurs... Il y a eu des croisées d'un bout dans l'autre et vice versa.
LG
Pareil pour moi, si j'ai choisi des m'émanciper du vocabulaire spécifique des Marches c'est vraiment pour coller au cahier des charges du supplément "générique" mais dans l'absolu je trouve que les MM est le multivers qui colle le mieux avec la CSN, notamment à cause de Carnaval.
Re: La Cité Sans Nom
Publié : lun. juin 24, 2013 5:11 pm
par Le Grümph
Les puissances, l'écho, le héraut du chaos, les magies "relativistes", les natures... ouais clair.
LG
Re: La Cité Sans Nom
Publié : lun. juin 24, 2013 6:14 pm
par kobbold
Et en plus les Mille Marches et Cheap Tales c'est bon, mangez-en !
Re: La Cité Sans Nom
Publié : mar. juin 25, 2013 6:47 pm
par Dantess
Je vais voir pour me dégoter un Mille Marches, juste pour voir.
Re: La Cité Sans Nom
Publié : mer. juin 26, 2013 10:47 am
par paradoks
Pas mieux. Cheap Tales me semble le système parfait pour la cité. Héroique mais pas trop, avec des facilité pour créer des PNJ en 2/2, bref un bon complément à un univers sans stats. Ca évite de passer des plombes sur le chiffrages des PNJ.
Au delà de ça, la conception des personnages et des pouvoirs permet d'avoir le côté bigarré des populations qui débarquent dans la CSN.
PS : il reste encore quelques jours pour proposer une version POD sur Lulu qui bénéficierai du -20% de juin. Je dis ça ...
Re: La Cité Sans Nom
Publié : mer. juin 26, 2013 11:02 am
par Yoichi Hiruma
Bah, on utilisera les -20% de Juillet à la place. C'est pas comme si Lulu ne faisait pas des réducs tout le temps

Re: La Cité Sans Nom
Publié : mer. juin 26, 2013 8:33 pm
par Dantess
Bon. Mille Marches est commandé depuis hier soir.
J'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Et de voir la couv', adorant Mucha, je me suis longtemps demandé si j'allais l'acheter. Et la c'est chose faite.
Re: La Cité Sans Nom
Publié : mer. juin 26, 2013 9:03 pm
par Le Grümph
Conseil de lecture : lis bien l'introduction, te prends pas la tête sur le premier chapitre, regarde si Öropa t'intéresse, bouffe les règles qu'elles sont bien et lis la campagne (qui fait la moitié du bouquin et qui comprend plein de notes que j'ai pas mises ailleurs). Tu pourras revenir tout doucement sur le premier chapitre au fur et à mesure, surtout si tu veux jouer dans la CSN.
LG
Re: La Cité Sans Nom
Publié : jeu. juin 27, 2013 9:20 am
par Mahar
Le Grümph a écrit :Conseil de lecture : lis bien l'introduction, te prends pas la tête sur le premier chapitre, regarde si Öropa t'intéresse, bouffe les règles qu'elles sont bien et lis la campagne (qui fait la moitié du bouquin et qui comprend plein de notes que j'ai pas mises ailleurs). Tu pourras revenir tout doucement sur le premier chapitre au fur et à mesure, surtout si tu veux jouer dans la CSN.
LG
Pourquoi ne pas avoir mis le 1er chapitre à la fin ?
(Question d'un novice qui n'a jamais lu les mille marches)