J'ai concocté un scénario "prélude à Blackened" mais chut, Pyromago n'est pas au courant, les joueurs pensent que c'est du polar contemporain motorisé par le BASIC
Au final, un scénario qui devrait les mener au confins de l'horreur et de la folie avant l'arrivée de l'Artefact.
Plantaxl a écrit :PS : Josselin (qui commence à traîner par ici avec ses zolis dessins) bosse sur un CR de tout ce bazar. Je crois qu'il dispose de plus d'une soixantaine de pages de notes...
Ce soir : Maléfices (Coeur Cruel) en tant que pj dans une équipe composée d'un clerc de notaire, d'un peintre catalan, d'une écrivain assez garçonne, d'un curé et d'un antiquaire (assez maudit)
Demain, suite et fin de Reine Euphorie et je règle des intrigues persos des pjs ensuite à Torg
Dimanche, j'essaie de faire le scénar 2 et 3 de Cthulhu 6.
Ce soir, mon cœur balance...
Mekton Z avec un univers contemporain proche de FMP avec des personnages qui vont devoir se dépatouiller avec un enquête de longue haleine sur un cargo chinois qui n'était pas qu'un simple cargo. Enquête et baston en perspective.
CP 2020 post Firestorm avec la chute d'une enclave Arasaka corrompue secrètement en cheville avec la Mafia, le tout pour assurer la sécurité dans les quartiers nords de NC sous contrôle de la milice libre de Night City chapeautée par les joueurs. Baston et politique au programme...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Ce soir, après une interruption pour cause de disponibilité de joueurs, reprises de la campagne Pirates en D&D 3.5 (si, si, je joue aussi à 3.5. De toute façon, maintenant qu'il existe un logo 3Era, les 3x sont oldschool!). Il y aura du troll et du mousquet!
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ange Gardien a écrit :Ce soir : Maléfices (Coeur Cruel) en tant que pj dans une équipe composée d'un clerc de notaire, d'un peintre catalan, d'une écrivain assez garçonne, d'un curé et d'un antiquaire (assez maudit)
Comment jouez vous les infractions à la loi pour enquêter ?
Mes joueurs sont sur un scénar maison et l'équipe se compose : d'un vieux curé exorciste, un avocat d'affaire, un antiquaire maudit (aussi mais c'est pour le bon déroulement de l'histoire), son jumeau professeur en sciences humaines et sociales et la petite cousine étudiante en arts. Ils ont toutes les peines à frauder pour découvrir les pistes de l'histoire
J'ai joué un perso comme ça à Cthulhu Années Folles, mon perso était un peintre espagnol, inventeur du genre sousréaliste et il survivait en travaillant dans un restaurant espagnol, du coup sa meilleure compétence était "Préparer la paella" à 75%
Bon, on a eu des contretemps et on n'a pas tout à fait fini le scénar (on achève la bête lundi soir, je croise les doigts pour que rien ne vienne perturber l'emploi du temps), mais je n'ai qu'une chose à dire:
Merlock, il ne fait pas que des fana des armes, et c'est franchement jouissif.
Paiji a écrit :J'ai joué un perso comme ça à Cthulhu Années Folles, [...] il survivait en travaillant dans un restaurant espagnol, du coup sa meilleure compétence était "Préparer la paella" à 75%
=> Bah au moins, au moment où le groupe aurait tué Cthulhu, il aurait pu faire pas mal avec sa dépouille
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Ben mon personnage est riche. Et aigri. Et en colère.
Un enfoiré l'a niqué.
Il n'a aucune hésitation à crocheter pour aller dans la maison du dit enfoiré.
Il est près à soudoyer pour s'en sortir.
Il ne croit pas que les êtres humains soient nés avec le bien en eux.
Le mal est dans le coeur de l'homme.
A sa manière, il a résisté au mal, mais il est devenu cynique.
Pour ce week-end sinon, en mj,
fin de la reine euphoria, un p'tit bout d'aberrant, un bout de Torg (avec les mêmes persos).
Demain, fin du scénar 2 de cthulhu 6 et scénar 3. Des dioux. Faut le finir si on peut.
Grâce au mage de Magnimar, qui fait partie d'une cabale aux grands desseins, les PJ en savent un peu plus sur ce qui dort sous la ville. Et aussi sur l'assassin qui utilise l'étoile à 7 branches comme signe distinctif.
D'un autre côté, leur jeune cousin a été enlevé. Contre sa libération, les kidnappeurs demandent la clé permettant d'ouvrir la prison de Malfeshnekor. Vu la menace représentée par la bête, le prévôt et le maire ont déjà prévenu les PJ qu'il était hors de question de céder. Ces derniers semblent d'accord - ils préfèrent ne pas imaginer le carnage si les disciples de Lamashtu remettaient la main sur le lieutenant de la déesse -, mais existe-t-il un autre moyen de sauver le jeune homme ?
Deux PJS : enquête sur un gang de racketteurs à Tharbad : la capitale du Cardolan en Tiers Age 1408. Ils ont fait le tour des marchands rackettés et se sont balladés dans les pires quartiers de la cité. Ils ont pu apprendre les lieux favoris du gang pour picoler et projettent maintenant d'aller leur faire un coucou. (C'est un des scénarios du supplément "Les voleurs de Tharbad". )
Comme les PJS sont motivés : on va le jouer façon Pendragon, avec une lignée de persos participant à divers grand évènements du Troisième âge. Il est prévu qu'un des deux va mourir pendant la grande bataille en 1409, à sa demande je précise, histoire d'avoir une mort héroïque.
Tiens ça me rapelle que j'ai pas de nouvelles du CR d'Udo sur BW !
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Hier longue partie (14h30 à 2h) de D&D 3.5 de la campagne "La main rouge du désastre".
C'est mon premier groupe, qui joue sur Eberron (entre les plaines de Talante et le Karnath). Bein, y a pas à dire le Mage de bataille (codex profane) c'est pas versatil, c'est en carton niveau PV, mais putain ça fait du dégâts...
Sinon, la campagne est sympa. En faisant un peu de boulot dessus on la personnalise/adapte facilement au monde de son choix (j'ai un autre groupe dans les RO) et aux personnage. De plus, on peut facilement l'intégrer dans une plus grosse campagne. Par contre, y a quelques petites coquilles mineures
Hier, toute la journée sur "Ne noyez pas mon cognac", un scénario one-shot pour Warhammer motorisé en dK2.
Très bonne partie, j'en ai profité pour utiliser quelques idées de maîtrise piquées dans Burning Wheel. On a tous été conquis. Ca a vraiment bien roulé et on a eu quelques grands moments de RP.
Bon, le scénario est un peu parti en quenouille à plusieurs niveaux ( et pas que de la faute des joueurs, faut le reconnaitre) mais ça a vraiment été très sympa. Ils ont eu droit, entre autre chose dont je ne devrais pas être fier, à une fin à la fantomas pâs du tout prévue dans le scénario de base....