J'avoue que j'ai du mal saisir l'intérêt d'un tel remplacement (dé 20 => icosaèdre), surtout sur un forum de jeux de rôle...
N'étant pas fan du jeu principal qui utilise ce dé, ça ne me dérange pas beaucoup, mais pour ceusses qui en parlent à longueur de page ou ceux qui discutent techniques et systèmes de jeu, ça doit être assez perturbant. Comme pour le remplacement du + 1 ou les avatars animés (interdits par la charte) ça nuit à la lecture.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Yep, ce genre de choses me fait clairement monter en température, et je me demande si je tiendrais la journée avant de hurler ma haine à certains comportements autistiques et de me faire virer pour de bon ...
Alahel a écrit :Yep, ce genre de choses me fait clairement monter en température, et je me demande si je tiendrais la journée avant de hurler ma haine à certains comportements autistiques et de me faire virer pour de bon ...
Tiens bon.
Tiens, il faudrait tester pour voir ce que donne le script sur les signatures : il y a un moyen de faire une signature super-grosse avec des +1 et des d20 dedans à foison, non ?
Je propose aussi de remplacer "dK" par « cube à jeter aux joueurs », « BW » par « invocation d'Udo », « MG » par « les souries en folie et bientôt en français »… tout cela donnera un côté oulipien à Casus NO
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Zeben a écrit :d4 d6 d8 d10 d12 icosaèdre régulier
Ah ça va... c'est si pire que je pensais... mais effectivement c'est pas mieux que le + 1
Autant pour le + 1 le folklore était "justifié" par une utilité réelle (empêcher les messages bi caractères), autant là j'ai du mal à voir...
Sans déconner c'est quoi le but de la manoeuvre ? Faire changer d'avis les défenseurs de la choucroute en leur montrant que la "tradition" du remplacement du + 1 est désormais inutile ?
SP perplexe
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert
Alahel a écrit :Yep, ce genre de choses me fait clairement monter en température, et je me demande si je tiendrais la journée avant de hurler ma haine à certains comportements autistiques et de me faire virer pour de bon ...
Tiens bon.
Tiens, il faudrait tester pour voir ce que donne le script sur les signatures : il y a un moyen de faire une signature super-grosse avec des +1 et des icosaèdre régulier dedans à foison, non ?
Je propose aussi de remplacer "dK" par « cube à jeter aux joueurs », « BW » par « invocation d'Udo », « MG » par « les souries en folie et bientôt en français »… tout cela donnera un côté oulipien à Casus NO
Du tout.
Je n'ai jamais laissé passer les insultes que j'ai pu voir ou que l'on m'a remontées. Même lorsqu'elles sont à peine voilées.
Je n'ai pas l'intention de commencer.
De plus, je n'exclue pas de mettre en place très rapidement quelques nouveaux éléments concernant la modération qui, j'en suis persuadé, vous raviront tous.
La source a écrit :De plus, je n'exclue pas de mettre en place très rapidement quelques nouveaux éléments concernant la modération qui, j'en suis persuadé, vous raviront tous.
Comment masquer mon impatience et ma curiosité digne d'un minot le soir de Noël ?
J'ai entendu, de la bouche d'un forumiste vu IRL, que Alahel a été définitivement banni du forum par M (ledit forumiste l'ayant appris de l'intéressé, IRL également).
Ma question est : est-ce vrai ? Et si oui, je pense que ce genre de décision devrait être annoncé... au hasard, dans le sujet "annonces de modération" qui, si je ne me trompe, sert aussi à ça.
Qu'on me comprenne bien : nulle intention de ma part de contester cette décision. Je sais depuis longtemps qu'un forum n'est en rien démocratique et ne peut pas l'être, sinon ce serait le bordel. J'ai bien une opinion, tout à fait tranchée même, sur ce bannissement (si la nouvelle s'avère exacte), mais je m'interdis de la donner publiquement car si tous les simples membres le faisaient, on ne s'en sortirait plus... Ca irait du "bande de salauds, z'avez banni Alahel !" à "Tant mieux, j'ai jamais pu le piffrer de toute façon". bref, il n'en sortirait rien de bon.
Maintenant, il me semble que, dans la mesure où un forum est tout de même un tout petit peu une communauté, même si pas démocratique, le bannissement d'un de ses membres (et la raison de ce bannissement) devrait être connu de tous. A plus forte raison quand il s'agit d'un membre aussi ancien et actif qu'Alahel.