RftLW est en effet assez dense (et excellent), mais pas de campagne. Tu as autant si ce n'est plus d'info dans le coffret Planescape, et une longue campagne en prime (qui compte totalement en tant que dispensatrice de précieuses informations, c'est le credo de la gamme 5e depuis le début). De même, on peut dire que Ravenloft + Curse of Stradh, c'est le traitement de luxe.
D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
RftLW est en effet assez dense (et excellent), mais pas de campagne. Tu as autant si ce n'est plus d'info dans le coffret Planescape, et une longue campagne en prime (qui compte totalement en tant que dispensatrice de précieuses informations, c'est le credo de la gamme 5e depuis le début). De même, on peut dire que Ravenloft + Curse of Stradh, c'est le traitement de luxe.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- Dany40
sk8bcn a écrit : ↑ven. août 22, 2025 12:41 pm
Je pense qu'il évoque l absence de gammes qui est un point qui m a pas donné envie d acheter du contenu wotc sur la 5eme.
Le côté un livre une campagne et next
En effet c’est bien de ça dont je parlais … je dirais pas absence totale , mais côté bien trop limité pour moi d’une logique de continuité (de gamme) dans la gestion des univers iconiques de D&D
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix
-
Et donc je répète : qu'as-tu donc vu qui te fait dire qu'ils vont abandonner ce modèle qui leur a tant réussi pour revenir à celui qui a entraîné la faillite de TSR ?
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Tant qu'on a pas d'éléments concrets sur ce qui sera ou pas dans Dark Sun version DD5, je vous propose qu'on s'arrête là sur ce débat.
Sans compter que le Dark Sun en question n'est même pas encore officiellement annoncé...
Sans compter que le Dark Sun en question n'est même pas encore officiellement annoncé...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Je pense que la principale réponse à ça est d’indiquer certaines capacités / sorts / objets … interdis dans un univers où le mode gritty est importantTosheros a écrit : ↑ven. août 22, 2025 1:49 pm
comment faire ressentir l'atmosphère gritty et les conséquences de la magie quand les persos ont toute une panoplie de pouvoirs qui rend la survie automatique, accès à mille options de soin dès le 2ème niveau, et où les 3/4 des classes sont en fait des lanceurs de sorts plus ou moins modifiés...
Typiquement j’ai déjà proposé des parties de l’univer-dersertique-qu’il-ne-faut-pas-nommer en
5e avec les options existantes. J’ai entre autre interdis les sorts de création d’eau et de nourriture, téléportation longue distance et remplacé certaines capacités qui rendaient l’orientation trop facile. J’ai aussi un peu plus appuyer sur la fatigue. Mes restriction ont suffit (et même facilité la vie des joueurs à la création) mais je suis sûr qu’il y avait pleins d’autres leviers de grittyness à actionner dans la boîte à outil 5e
Je pense que ce n’est pas compliqué pour un éditeur d’écrire a minoma une « ban list » (et quelques conseils de mécaniques à utiliser / éviter) pour rendre justice à certaines caractéristiques d’un univers. Un MJ un peu motivé peut le faire aussi.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
-
- Messie
Alors autant Dark Sun, je sais pas.
Autant dans la vidéo de coup critique avec PP, en retour de news de la Gen Con, il dit que wotc a annoncé le retour de gammes.
-
Il faut quand même signaler que les RO version 5e, ça doit représenter environ dix ou quinze ans de jeu potentiel, deux gazeteer de grandes villes, une région détaillée sous absolument toutes ses coutures (la côte des épées), plus le Valbise, plus Chult, plus Elturgard,, plus l'Outreterre, cinq factions majeures et quantité de mineures, les principaux antagonistes (géants, dragons, morts-vivants, cultes diaboliques, princes démons, illithids, duergars, drows), le tout mis en scène au fil d'une petite dizaine de campagnes.
On peut déclarer que ce n'est pas une gamme ou que les RO n'ont pas déjà bénéficié d'un traitement sérieux, mais va falloir argumenter sec, parce que vu de ma fenêtre, c'est la version la plus jouable et la plus digeste qu'ils en aient proposé jusque-là.
Quant à savoir s'ils vont changer de braquet pour la suite, ça reste à voir. Ce qu'on sait (vraiment) pour l'instant, c'est qu'il y aura des splatbooks (au moins un pour Eberron et un pour les RO) pour remettre les persos d'équerre en version 24. Au-delà, je n'ai rien entendu de neuf.
On peut déclarer que ce n'est pas une gamme ou que les RO n'ont pas déjà bénéficié d'un traitement sérieux, mais va falloir argumenter sec, parce que vu de ma fenêtre, c'est la version la plus jouable et la plus digeste qu'ils en aient proposé jusque-là.
Quant à savoir s'ils vont changer de braquet pour la suite, ça reste à voir. Ce qu'on sait (vraiment) pour l'instant, c'est qu'il y aura des splatbooks (au moins un pour Eberron et un pour les RO) pour remettre les persos d'équerre en version 24. Au-delà, je n'ai rien entendu de neuf.
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
J’ai l’impression que WotC sort du matos pour jouer, pas du matos pour lire. Et, dans ce cadre, les suppléments à tire larigot en pisse-copie, c’est hors scope. Exit le supplément sur les divers parfum de bière proposées par les auberges de Eauprofonde. On a la portion congrue et c’est bien assez.
Perso, j’applaudis.
Les « lore », c’est beaucoup, beaucoup de remplissage et de branlottage de geeks.
Perso, j’applaudis.
Les « lore », c’est beaucoup, beaucoup de remplissage et de branlottage de geeks.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett