Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
Je viens de voir Astro City et je ne sais quoi en penser. Il y a des idées géniales mais aussi un abus de la patte Wes Anderson et, me semble-t-il, pas d'histoire. Très perturbé, je suis.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Télétravail.
Bon, dans le cas de Highlander, ça ne résout pas toutes les difficultés (et puis, les duels avec décapitation à distance sur Zoom, c'est moins palpitant et/ou pas le même genre de film).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- thamartin
- Evêque
Bonjour,
Quelqu'un aurait vu "Un monde merveilleux" de Giulio Callegari ?
Un petit retour ?
Merci
Quelqu'un aurait vu "Un monde merveilleux" de Giulio Callegari ?
Un petit retour ?
Merci
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Oui, surtout pas d'histoire. Je suis hyper bien prédisposé à Anderson, mais là, je suis sorti en disant "tout ça pour ça..."
Bref, Astro Boy c'était mieux.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- DocDandy
J'ai trouvé le film très rafraichissant avec un film qui sortait la fameuse recette action goofy + humour pour les gosses qui aurait pu en faire un nième produit Marvel sans saveur.Loludian a écrit : ↑ven. mai 02, 2025 9:11 am
Thunderbolts : un très bon film Marvel. En fait, c'est un bon film en soit, et les implications qu'il promet sont majeures. Comme d'habitude, il y a pas mal d'humour, mais cette fois il y a un thème que je n'avais jamais vu aborder sérieusement dans les films de super-héros grand public, et que je ne m'attendais pas à voir ici,. J'ai trouvé que c'était traité avec sérieux, et le film m'a ému (alors que je ne pensais pas tirer une larme devant du super-héros). Bref, j'y allais par défaut car c'est un Marvel, mais j'en suis ressorti vraiment content de l'avoir vu.Spoiler:
Mais ça a très bien pris ! déjà la thématique surprise est très bien traitée et donne un fond à un film qui aurait pu rester léger sans ça.
Dans les trucs cools j'ai évidemment adoré Florence Pugh très juste et bien bad ass quand il faut, David Harbour a bien géré le mélange entre personnage pathétique et drôle à la fois. Mention spéciale pour Bob joué par Lewis Pullman qui est très bon. Bon par contre côté Valentina / Julia Louis Dreyfus ça cabotine un brin et Hannah John-Kamen est anecdotique en Ghost.
Le meilleur après une longue série de films assez moyen chez Marvel.
-
Prime viens de me.proposer ce film de 2021
Je sais pas quoi dire
Je sais pas quoi dire
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Erwan G
- Envoyé de la Source
D'un côté, pas d'histoire. De l'autre, le premier film où je vois Thom Hanks depuis Forrest Gump. Parce que, dans les autres, c'était Forrest Gump : Forrest Gump dans l'espace, Forrest Gump a le sida, Forrest Gump amoureux à Seattle...
Un film des extrêmes.
Et l'envie de voir Thom Hanks dans un film qui se déroulerait dans les Appalaches sur la base d'un scénario basé sur un livre de Ron Rash ou de Chris Offutt.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Je viens enfin de voir Le Septième Sceau (ça ne m'aura pris que 50 ans), et c'est une (petite) claque.
Va falloir que je le revois vite et que je me documente, je subodore plein de références qui m'échappent pour le moment.
Mais il y a des plans, sans fioritures ni trompettes, qui scotchant la rétine et vont direct au-dedans.
Va falloir que je le revois vite et que je me documente, je subodore plein de références qui m'échappent pour le moment.
Mais il y a des plans, sans fioritures ni trompettes, qui scotchant la rétine et vont direct au-dedans.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Alors Z6PO/C3PO c'est évident, en revanche, la créature de Frankenstein (je suppose que tu parles du film de James Whale, 1931), je ne vois pas trop, je veux bien des détails sur ton point de vue. C'est l'utilisation de l'électricité (qui n'est pas présente dans le roman) ?Silenttimo a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 2:14 pmBien vu !Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 11:04 am
C'est marrant mais moi, spontanément, je pense plus à Metropolis...
Spoiler:
En plus, le robot / Maria de "Metropolis" puise une part de son inspi du côté de Frankenstein, puis inspire à son tour les incarnations cinématographiques par Boris Karloff de la création de la créature, puis C6-PO.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Oui, je pense à l'aménagement du labo, l'électricité, la fièvre du savant-créateur.cdang a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 10:32 amAlors Z6PO/C3PO c'est évident, en revanche, la créature de Frankenstein (je suppose que tu parles du film de James Whale, 1931), je ne vois pas trop, je veux bien des détails sur ton point de vue. C'est l'utilisation de l'électricité (qui n'est pas présente dans le roman) ?Silenttimo a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 2:14 pmBien vu !Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 11:04 am
C'est marrant mais moi, spontanément, je pense plus à Metropolis...
Spoiler:
En plus, le robot / Maria de "Metropolis" puise une part de son inspi du côté de Frankenstein, puis inspire à son tour les incarnations cinématographiques par Boris Karloff de la création de la créature, puis C6-PO.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Faudra que je trouve un moyen de le revoir un jour...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Gridal
Oui Lang a beaucoup influencé Whale pour le labo de Frankenstein et la naissance de la créature. Je ne retrouve plus l'info, mais j'avais lu que Metropolis était directement cité dans le script de Frankenstein, à destination des décorateurs.
-
The match, sur netflix film coréen, contant l'histoire du premier joueur de go coréen reconnu à l'internationnal et de son élève, qui fut son plus grand rival, de leur rencontre à leur match durant les 5 premieres années de pro de l'élève.
En dehors du go, qui n'est gueure expliquer, l'interet et dans la rivalité/amitié entre deux personnes qui ont la même passion.
Et puis une vision de la socièté coréenne des années 90,.c.est toujours interressant
En dehors du go, qui n'est gueure expliquer, l'interet et dans la rivalité/amitié entre deux personnes qui ont la même passion.
Et puis une vision de la socièté coréenne des années 90,.c.est toujours interressant
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
aimons-nous vivants
Pas un super pick, pour emmener une personne âgée de 88 ans au cinéma mais un film plutôt sympa avec une Valérie Lemercier en forme ! Ce n’est pas le film de l’année mais ça se regarde. Point bonus pour effleurer un sujet d’actualité (sans tomber dans le drama)
Les musiciens sujet un peu convenu (« pourquoi 4 solistes de talent ne font pas un bon quatuor et comment y remédier ») mais un beau film quand même (toujours dans l’esprit « allons voir un film léger et familial »). Point bonus pour la musique de chambre. Par contre ça ne soutient pas la comparaison avec « En fanfare »
Pas un super pick, pour emmener une personne âgée de 88 ans au cinéma mais un film plutôt sympa avec une Valérie Lemercier en forme ! Ce n’est pas le film de l’année mais ça se regarde. Point bonus pour effleurer un sujet d’actualité (sans tomber dans le drama)
Les musiciens sujet un peu convenu (« pourquoi 4 solistes de talent ne font pas un bon quatuor et comment y remédier ») mais un beau film quand même (toujours dans l’esprit « allons voir un film léger et familial »). Point bonus pour la musique de chambre. Par contre ça ne soutient pas la comparaison avec « En fanfare »
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Je hack un peu le sujet pour parler d’une autre forme de spectacle : le théâtre. J’ai été voir Murs mûre est je le recommande chaudement. Une pièce drôle et touchante, un scénario connu (c’est très proche de « Fanfan » de Alexandre Jardin) mais on rentre dans la pièce sans se faire prier et on en sort plutôt content.
Un bon moment de détente et le théâtre c’est toujours une belle expérience
Un bon moment de détente et le théâtre c’est toujours une belle expérience

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo