L'original ici, dans la presse locale (paywall)
Le Télégramme
Ensuite sur persee.fr en version d'origine
Persée
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. avr. 21, 2026 10:30 am Vous aimez l'Antiquité et le hexcrawl ? Vous aimez vraiment beaucoup le hexcrawl ? Alors réjouissez-vous : Idraluna sur Itch.io a publié une carte de l'empire romain sous forme d'hexagones.
Aaaaaaaah Idraluna ! Je simp pour cette personne tellement je trouve son travail formidable !Lotin a écrit : ↑mar. avr. 21, 2026 12:09 pmTybalt (le retour) a écrit : ↑mar. avr. 21, 2026 10:30 am Vous aimez l'Antiquité et le hexcrawl ? Vous aimez vraiment beaucoup le hexcrawl ? Alors réjouissez-vous : Idraluna sur Itch.io a publié une carte de l'empire romain sous forme d'hexagones.
À noter que c'est l'Empire romain autour de l'an 100 de n. è. sous Trajan (le meilleur d'entre nous, optimus princeps). Sa petite introduction est à lire car les limitations sont très importantes et clairement exposées (/love). Sa principale source est même citée et liée, un SIG de données sur l'Empire romain sur Github.
Iel avait présenté la même chose pour le Doggerland : https://idraluna-archives.bearblog.dev/doggerland-maps/
Qui est Cassini ? je ne connais pas.