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Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 07, 2017 11:02 am
par Solaris
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont directement partis sur des scénarios/campagnes perso, sans faire jouer les officiels et donc, si vous arrivez quand même à proposer un jeu qui est son identité et qui arrivent à plaire voir surprendre vos joueurs.
De mon côté, je n'envisage pas de faire jouer les scénarios officiels, et du coup, je bloque et n'ose me jeter à l'eau.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 07, 2017 7:13 pm
par Roscuro
Bonjour,

J'avais craqué sur le jeu suite au trailer, mais je me retrouve un peu désarmé devant la gamme officielle, et après lecture des scénarios officiels, qui ne m'ont pas ravi -avis personnel-, j'envisage de créer des scénars maison, quitte à raccroche plus tard avec le Courroux du Gardien, que j'agrémenterai à ma manière. J'hésite encore entre choisir une option "politique" (les PJ sont les survivants d'une maison noble d'Albérétor qui n'a pas encore migré vers la Terre Promise, qui doivent faire leurs preuves auprès des différentes factions pour constituer un fief en lisière de la forêt) et l'option "bac à sable exploration depuis Fort Chardon").

Ce n'est pas tant que je redoute de me lancer, mais plutôt que ma vision du jeu risque de pas mal s'éloigner de la vision by the book de l'éditeur...

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 07, 2017 7:56 pm
par kobbold
Ben si ta vision s'éloigne, c'est pas grave. Au pire les scénarios officiels pourront servir de ressources plus que pour servir de scénarios.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 07, 2017 9:49 pm
par Roscuro
Merci.

Effectivement, ce n'est pas grave si ma vision de Symbaroum s'éloigne significativement du contexte de jeu tel qu'il est publié; j'imaginais quelque chose de très différent avant d'attaquer la lecture de la gamme, et il faudra simplement que je prévienne mes joueurs.

Solaris, j'essaie de mettre par écrit mes réflexions au plus vite.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 07, 2017 9:55 pm
par kobbold
Notes que l'option bac a sable ne me semble pas trop en contradiction avec la vision des auteurs. Je dirais même que. Est certainement celle qui permet de recycler le plus facilement les scénarios officiels

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 07, 2017 10:06 pm
par Solaris
Deux choses me retiennent en plus de ne pas faire jouer les scénarios (j'improvise en tant que MJ) :
- l'univers que je ne veux pas faire transparaître comme un univers medfan sans une réelle identité qui le démarque.
- la gestion des opposants qui demandent de préparer (ce qui est pénible en impro) les traits (raciaux, magiques, etc).
Du coup, je cogite.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. juin 08, 2017 1:28 pm
par Carfax
Solaris a écrit : mer. juin 07, 2017 10:06 pm - la gestion des opposants qui demandent de préparer (ce qui est pénible en impro) les traits (raciaux, magiques, etc).
Du coup, je cogite.
C'est également un point qui me rebute aussi : ces traits sont primordiaux au jeu. Si du point de vue des joueurs, ceux-ci je pense les mémoriseront vit, côté MJ cela me semble plus fastidieux. Il faudrait arriver à les traduire simplement en un ligne sur une fiche de PNJ. Sur G+, j'ai vu qu'une application avait été faite gratuitement pour les répertorier (https://plus.google.com/+SymbaroumTeam/ ... 4wmDgFFVSt) mais c'est en anglais. Il faudrait contacter l'auteur italien pour avoir/proposer une traduction française :yes: .

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. juin 08, 2017 3:51 pm
par Erik
A moins de faire des rencontres aléatoires, je ne vois pas trop le soucis. Il y a des tas de profils de pnj dans les livres. Et tu peux toujours utiliser l'une des pauses du jeu pour relire les Talents qui te paraissent flous.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 28, 2017 10:35 am
par Elijah Shingern
Après des mois de tergiversations, d'atermoiements et de pénitences imposées, j'ai décidé de ne plus me contenter des PDF en version anglaise, et de récupérer un pack Chef Barbare de Karvosti auprès d'un malheureux qui n'a pas adhéré à ce jeu merveilleux.

Le sinistre échange aura lieu aujourd'hui, et je pense que je vais me relancer sur un bonne grosse campagne pleines de sombres rituels, de conquistadors avides, de Dieux étranges et de ruines mystérieuses, à l'ombre des immenses chênes de Davokar :mrgreen:

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 28, 2017 10:37 am
par Jérôme l'ours
Elijah Shingern a écrit : mer. juin 28, 2017 10:35 am Après des mois de tergiversations, d'atermoiements et de pénitences imposées, j'ai décidé de ne plus me contenter des PDF en version anglaise, et de récupérer un pack Chef Barbare de Karvosti auprès d'un malheureux qui n'a pas adhéré à ce jeu merveilleux.

Le sinistre échange aura lieu aujourd'hui, et je pense que je vais me relancer sur un bonne grosse campagne pleines de sombres rituels, de conquistadors avides, de Dieux étranges et de ruines mystérieuses, à l'ombre des immenses chênes de Davokar :mrgreen:
Et tu as bien raison. J'ai déjà fait jouer quelques scénarios et je suis clairement intéressé à faire une petite campagne avec mes joueurs habituels à la rentrée.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 28, 2017 10:46 am
par MrHIver
Excellentes nouvelles ! Vous partagerez vos compte rendus hein ? Hein dites, ça serait trop sympa ;-)

A ce propos, pour ceux que ça peut intéresse, mes modestes comptes rendus sont sur le forum Symbaroum de AKA Games : http://www.aka-games.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=892

Nous avons pour l'instant fait 4 courtes sessions (Roll 20) sur la base du scénario de base "la terre promise" un peu arrangé à la sauce de mes joueurs.
(et côté système , j'ai soigné mon allergie au D20 en triturant le système FATE à grand coups de gritty façon Symbaroum).

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 28, 2017 10:55 am
par Elijah Shingern
MrHIver a écrit : mer. juin 28, 2017 10:46 am Excellentes nouvelles ! Vous partagerez vos compte rendus hein ? Hein dites, ça serait trop sympa ;-)

A ce propos, pour ceux que ça peut intéresse, mes modestes comptes rendus sont sur le forum Symbaroum de AKA Games : http://www.aka-games.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=892

Nous avons pour l'instant fait 4 courtes sessions (Roll 20) sur la base du scénario de base "la terre promise" un peu arrangé à la sauce de mes joueurs.
(et côté système , j'ai soigné mon allergie au D20 en triturant le système FATE à grand coups de gritty façon Symbaroum).
J'en ai déjà fait deux ou trois, mais je me dis que la possession des livres et autres goodies va me permettre de tirer de ce trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.

(C'est toujours mieux que de se dire que j'ai déjà lu tous les PDF et que tout ceci n'a pour but que de satisfaire mon insatiable soif consumériste :mrgreen:)

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : mer. juin 28, 2017 11:06 am
par MrHIver
Elijah Shingern a écrit : mer. juin 28, 2017 10:55 am J'en ai déjà fait deux ou trois, mais je me dis que la possession des livres et autres goodies va me permettre de tirer de ce trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Oui et j'ai lu tes comptes rendus avec plaisir (et avidité !). C'est pourquoi je serait friand de nouveaux si tu te lance dans une ambitieuse campagne.

Re: Symbaroum 2 : la mission

Publié : jeu. juin 29, 2017 3:45 pm
par Elijah Shingern
MrHIver a écrit : mer. juin 28, 2017 11:06 am
Elijah Shingern a écrit : mer. juin 28, 2017 10:55 am J'en ai déjà fait deux ou trois, mais je me dis que la possession des livres et autres goodies va me permettre de tirer de ce trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Oui et j'ai lu tes comptes rendus avec plaisir (et avidité !). C'est pourquoi je serait friand de nouveaux si tu te lance dans une ambitieuse campagne.
L'avantage d'avoir racheté la gamme en papier, c'est que ça me conduit à relire avec attention certains éléments.

Après réflexion, je pense que je vais chercher à exploiter au maximum les scénarios et saynètes des deux adventure packs (à savoir, 'The River Goddess", "Blight Night", "Fever of the Hunt" et "The Bell tolls for Kastor") pour en faire une séquence violente et hypnotique, avec un groupe de joueur toujours au bord de l'abime.

Ne manque plus qu'à rappeler le ban et l'arrière ban pour reconstituer un groupe avec ce qui reste de mes joueurs.

Symparoum : ma mission

Publié : dim. juil. 02, 2017 11:45 am
par Anonyme 2
Veinard. Quant à moi, ayant acquis il y a quelques mois le Wrath du Warden en sapin mort, mais égaré mes joueurs dans les bois (faute à un système qui aurait gagné à resté caché au fond des catacombes de la fausse simplicité), je recherche en toute logique un système S.I.M.P.L.E qu'il ne serait pas trop difficile d'adapter à la bibliothèque de sorts, pouvoirs et avantages divers.
Toute suggestion est la bienvenue. Je précise que je ne cherche pas à discuter la valeur du système d'origine. Il ne nous convient pas, voilà tout. (Pas savage worlds non plus).