Re: La Cité Sans Nom
Publié : jeu. juin 20, 2013 6:45 pm
Reçu, merci le Chat !
K.
K.
Arf, je ne suis pas abonné je ne peux donc pas le lire...Yoichi Hiruma a écrit :Joli petit mot sur la CSN dans le dernier Fix paru aujourd'hui ! En espérant que ça vous apporte quelques ventes les amis
Islayre d'Argolh a écrit :Arf, je ne suis pas abonné je ne peux donc pas le lire...Yoichi Hiruma a écrit :Joli petit mot sur la CSN dans le dernier Fix paru aujourd'hui ! En espérant que ça vous apporte quelques ventes les amis
une réussite
sans nom
La cité sans nomfait partie de ces projets que
vous voyez passer sur Ulule et compagnie qui
vous font vaguement lever un sourcil avant de
les oublier en vous disant que cela n’aboutira
pas quand l’enthousiasme de ses promoteurs
sera passé. Et bien, les gens de La cité sans
nom vous détrompent. Leur projet est désormais abouti et c’est un bien beau fichier PDF de
62 pages, très joliment mis en page, illustré par
l’inimitable Le Grümph et doté de belles cartes
couleurs.
OK mais c’est quoi ? La cité sans nomest un
grand classique du jdr : la description minutieuse d’une cité, ses quartiers, ses habitants...
dans le but de s’en servir comme cadre de vos
aventures.
Ceci dit, La cité sans nomn’est pas juste une cité
medfan de plus. Même si on reste dans le cadre
d’un univers fantastique et de basse technologie, son style est vraiment original et dépasse le
cadre classique d’un quelconque dungeonverse.
Voyons ce qu’en disent les auteurs :
Un vaste port donne sur une mer à jamais
morte et accueille les navires perdus qui
émergent des brumes. Si on quitte la partie en
bordure de mer pour s’enfoncer dans l’intérieur
des terres on découvre une mégalopole tentaculaire et grouillante, cerclée de remparts
cyclopéens. Nul ne quitte jamais la cité : la mer
de la malédiction tout comme les vastes portes
adamantines qui ornent le mur ne tolèrent que
les arrivées, pas les départs. La cité est, par
ailleurs, plongée dans une nuit perpétuelle. La
seule source de lumière céleste étant une lune
immobile et toujours pleine.
Comme on le voit, c’est sombre. Mais c’est
beau. Mais c’est sombre.
L’ouvrage ne comporte aucune donnée technique et reste parfaitement générique. Par
contre, il présente de nombreux synopsis de
scénarios et même deux trames de campagne.
Pour commander La cité sans nomsuivez le lien
ci-dessous !
Tout a fait !Piouh a écrit :C'est dur de faire une critique...
J'avais trop de choses à dire, du coup ça risque d'être un peu brouillon, mais on va dire que c'est l'intention qui compte.
Merci beaucoupPiouh a écrit :Oui, ça vient d'être accepté
La CSN est très adaptée au Dungeonverse elle est donc jouable avec n'importe quelle édition/version du grand ancêtre.Dantess a écrit :Mais bon ça n’empêche, si vous avez des idée de systèmes sympa à utiliser avec la CSN, je suis preneur et je pense que je ne serai pas le seul
En gros, j'ai testé la Cité Sans Nom sous différents moteurs : dK², CinEtic et Fusina.Dantess a écrit :Une petite question pour les auteurs.
Je sais qu'en tant que MJ, j'ai tous les droits, mais en tant qu'auteur de la Cité Sans Nom, et malgré le coté générique de la chose, avez vous un système de jeu à privilégier pour le ruling, le systeme utilisé en playtest,...
Pour ma part, je suis en train de voir pour Fantasy Craft, mais me taper un pavé à lire, ça m'emmerde grave.
Monsieur M. vous ne serez autorisé à venir ici faire de la pub pour vos systèmes de gauchistes que si vous faites une critique de la CSN sur le Grog et/ou sur Lulu.Mat a écrit :c'est même jouable avec Dungeon World