Hybban a écrit :Plantaxl a écrit :En vrac, quelques polaroïds de la partie de ce soir :
[SNIP]
Rhaaaa...
Alex.
Tu me donnes l'adresse de ton dealer...

Blague à part, parce que je ne suis pas tout, c'est quoi l'univer/setting et les règles?
Hyb' qui a un souvenir d'un rolemaster ou il a poutré la gueule d'Isis à la boule de feu, mais au prix de nombre de ses camarades...
Et encore, moi je ne suis que joueur dans cette campagne ! Du coup je ne te parlerai pas de mes ninjas-luchadors !
Alors le setting :
- Première saison : nous jouions des ados membres d'une organisation dédiée à l'étude (comprendre : autopsie) des créatures surnaturelles. Vampires, onis, garous, etc. L'action se passe dans un futur proche, à Tokyo, et mélange armures de combat et pouvoirs magiques. Ambiance très manga. Après quelques rencontres avec des créatures de plus en plus puissantes, nous apprenons que se prépare l'ouverture des portes du Shéol, dimension rappelant beaucoup l'enfer, et décidons de parcourir le monde afin de les fermer définitivement.
Malheureusement, après de nombreuses aventures, nous apprenons que nous avions été manipulés par pas mal de gens, notamment notre patron, et que nous avons en fait passé un an... à ouvrir ces fameuses portes !
Astaroth nous apparaît alors, nous explique un peu le dessous des cartes, et nous propose en guise de remerciement un domaine à diriger sous ses ordres. Alors que l'Apocalypse se déclenche sur Terre, nous choisissons (tous sauf un) le camp des vainqueurs et acceptons ! Nos persos voient donc leur héritage s'éveiller et ils deviennent ainsi des démons majeurs.
Fin de la première saison, elle aura duré un an, à raison d'une partie hebdomadaire. En gros.
- Seconde saison. cela fait quelques années maintenant que l'humanité a été décimée par les créatures du Shéol. Nous découvrons nos nouveaux personnages qui survivent tant bien que mal dans une Tokyo post-apo. Après quelques péripéties, nous voilà en Chine, engagés pour escorter un convoi mandaté par Pandora, une des rares organisations humaines survivante. Quasiment arrivés à destination, tout le monde meurt. Ou presque.
Troisième équipe de PJs. Cette fois-ci, nous sommes tous agents de Pandora (ou désignés engagés volontaires pour les rescapés). Nous explorons un peu le continent, découvrons quelques facettes de la politique démoiaque et des luttes de pouvoirs entre seigneurs démons, apprenons quelques vérités sur les races ancestrales ayant peuplé la Terre il y a quelques éons, races à l'origine des portes qu'une bande de bras cassés s'est amusée à ouvrir il y a quelques années...
C'est alors que le QG de Pandora est attaqué par une armée menée par des figures connues : deux des tous premiers PJs... Nous voilà forcés de fuir vers une des rares poches de résistance "humaine" : la nouvelle Kémi, siège de l'alliance entre les humains et les rares Atlantes encore vivants. Nous enrencontrons rapidement quelques uns : Horus, Bastet, Thot, etc. Nous nous engageons tous joyeusement et partons encore une fois jouer les globe-trotters afin de tenter de rallier et coordonner les différentes factions humaines. C'est alors que nous apprenons l'existence de quatre personnes étranges qui semblent importantes pour le futur de la planète.
Nous en avions déjà rencontré une en Chine : une jeune femme à moto, forcée de vivre engoncée dans une combinaison NBC car elle semble être porteuse saine et vecteur d'un effroyable virus mortel et incurable. Eh ouais, nous voilà chargés de retrouver et regrouper les quatre Cavaliers de l'Apocalypse, ou du moins leurs avatars humains.
Nous parvenons à en rassembler trois, mais des rapports alarmants nous parviennent de la base de Bastet, qui est en train actuellement de mener des expérience sur Pestilence dans le but de développer des armes bactériologiques à partir du virus de la cavalière : la santé mentale de la Déesse Égyptienne / Atlante, déjà pas fameuse, aurait été définitivement déglinguée par un démon originaire de la première équipe de PJs : mon ancien perso...
Commence alors la misison d'exfiltration de Pestilence, mission dont sont tirés les quelques instantanés de mon message précédent.
Voilà où nous en sommes actuellement. Nous avons eu un aperçu de notre avenir lors d'une séance bonus durant laquelle nous avons retrouvé avec plaisir nos fameux premiers personnages, et savons donc (là je parle des joueurs) qu'Armaggedon sera déclenchée dans à peu près un mois. Mais nous ne savons pas trop ce qu'il adviendra de l'humanité.
Voili voilou. Ce setting maison est un joyeux melting-pot de plein de références mangas-animes, complètement décomplexé, où nous avons croisé pleins de personnages célèbres tirés de bédés, de jeux vidéos ; où des équipes de bras cassés s'allient pour vivre des aventures "bigger than life", mais qui a tout de même une certaine cohérence interne, une toile de fond bien développée.
Quasiment deux ans et demi de campagne. Que du bonheur...
Alex.
PS : Josselin (qui commence à traîner par ici avec ses zolis dessins) bosse sur un CR de tout ce bazar. Je crois qu'il dispose de plus d'une soixantaine de pages de notes...
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