Mahar a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 10:55 pm
Sama64 a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 6:54 pm
Red Hand of Doom, y a peut être des trucs à y piocher
J'allais citer Red Hand of Doom !
Je confirme, il y a des scènes de combats urbains lors de l'invasion d'une ville par une horde d'orcs. Ça répond à ta demande d'un point de vue tactique.
En revanche, (de mémoire) les PJ ne sont pas chargés d'organiser la défense de la ville au niveau stratégique, ils vont plutôt se répartir les tâches urgentes pour contenir les assauts ennemis l'arme à la main...
J'aime beaucoup cette campagne mais de mémoire l'aspect guerre n'est pas des plus excitants.
Il y a eu un supplément DD3 sur le sujet : heroes of battle. A l'époque, j'avais trouvé ça sympa mais pas inoubliable. Les trucs intéressants pour moi (building adventures & battlefield encounters : couper l'approvisionnement, renforts, détruire l'artillerie, échange de prisonniers, derrière les lignes ennemies, prendre le trébuchet, les faire sortir vivants, roi de la colline) étaient traités un peu vite disons. Tu as un gros système de combat de masse qui m'avait fait gentiment bailler si je me souviens bien. Et pléthore de feats/classes de prestige/sorts, forcément.

Il y avait une mécanique pour le travail en équipe mais je ne m'en souviens plus. Tu as eu un supplément gratuit "theaters of death" présentant 3 rencontres supplémentaires (intercepter les ordres, attaquer la porte et assassiner le général).
Mes deux centimes d'euros : prévoir ce genre d'évènements suffit largement. Détermine lesquels peuvent infléchir le cours de la bataille et hop.