Clownmechant a écrit : ↑mer. avr. 15, 2020 7:49 pm Allez hop ! Je plonge dans le grand bain dans une heure !
Je vous ferais un retour ; le retour d'un débutant dans tout ( JdR, MJ, PbTa, Roll20, etc. ) ^^ !

Clownmechant a écrit : ↑mer. avr. 15, 2020 7:49 pm Allez hop ! Je plonge dans le grand bain dans une heure !
Je vous ferais un retour ; le retour d'un débutant dans tout ( JdR, MJ, PbTa, Roll20, etc. ) ^^ !
Clownmechant a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 12:00 pm
Je retiens néanmoins la critique pour tenter un truc un peu plus retords la prochaine fois ( avec un scénar maison cette fois ci, lié au background qu'ils ont développé). Et vous ? Avez vous eu ce même type de retour sur la partie enquête ? Partez vous vers cette piste ou restez vous sur l'axe "chasse" ?
Clownmechant a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 12:00 pm J'ai donc fait beaucoup au feeling. Je me demande même comment on peut faire, en jeu, pour se formaliser mentalement une des manoeuvres et dire autre chose dans la fiction. Pertinent hors jeu a lire et relire, mais une fois dans le vif, ça m'étais impossible !
Clownmechant a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 12:00 pm Sur la fin, j'ai quand même été super gentil avec eux. L'araignée aurait du les bouffer. Ils n'avaient pas découvert la faiblesse et s'acharner avec des armes a feu de petits calibres
Je pense que tu peux broder et partir sur cette piste tant que ça reste dans les moves ou dans la narration sinon tu risques de te faire bloquer si tu souhaites leur faire faire des actions particulières. Après si c'est la demande du groupe je pense qu'il faut que tout le monde s'amuse à la table donc si ça t'amuses aussi : go !Et vous ? Avez vous eu ce même type de retour sur la partie enquête ? Partez vous vers cette piste ou restez vous sur l'axe "chasse" ?
Là-dessus je pense que tu as fait ce qu'il fallait, les principes du gardien et les manœuvres il faut les lire, les relire, et les avoir en tête, et tu verras qu'ensuite quand tu joueras ça viendra tout seul : tu te souviendras du "Ha oui séparez les", mais bien sûr ça va donner de l'histoire et être fun" etc...J'ai donc fait beaucoup au feeling. Je me demande même comment on peut faire, en jeu, pour se formaliser mentalement une des manoeuvres et dire autre chose dans la fiction. Pertinent hors jeu a lire et relire, mais une fois dans le vif, ça m'étais impossible !
Après s’ils n'ont pas trouvé la faiblesse de la créature ce qui est sympa c'est.... De la faire revenir et que les PJs s'aperçoivent que les lauriers qu'ils se sont attribués sont en fait une [insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] et qu'il va falloir comprendre : pourquoi elle est revenue (et là tu peux envoyer ton enquête) et comment faire pour la dégager définitivementSur la fin, j'ai quand même été super gentil avec eux. L'araignée aurait du les bouffer. Ils n'avaient pas découvert la faiblesse et s'acharner avec des armes a feu de petits calibres. Une sombre histoire de déo bien placé sur l'araignée et un tir d'un des joueurs a fait cramer la bête. Expédié un peu. En même temps, il était déjà 1h30 du matin et on jouait depuis 21h, je n'avais pas pensé que ça pouvait être aussi long !
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
J'aime beaucoup!Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 2:05 pm les "Règles du Chasseur" façon règle de Gibbs :
- Toujours, tu évalueras une situation qui craint
- Jamais, tu ne te feras mordre au même endroit (idée d'armure improvisée)
- Toujours, tu trouveras la faiblesse du monstre
- La Chance est ce qui sépare la vie d'un destin funeste
- Souvent, la fuite est judicieuse
- Parfois, les merdes volent en escadrille
- Le plus souvent, ton meilleur allié est ton confrère chasseur. Le plus souvent...
- Un jour, tu trahiras les autres chasseurs, et ils devront sans doute te mettre hors d'état de nuire.
Mickey-bis a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 2:17 pm La scène a été épique, tout le monde s'est amusé, et c'est l'essentiel selon moi
Clownmechant a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 6:10 pm
Je n'ai toujours pas le livre de base, je me sers pour l'instant seulement des ressources gratuites qui ont été mise à dispo. J'ai cherché un peu pour voir si il était dispo a l'achat en pdf.. mais bredouille. Le livre de base apporte t-il bcp plus ? Savez vous si il y a un moyen d'achat pdf que je n'aurais pas vu ?
Je pense qu'il y a un mal entendu en fait. J'intervenais juste pour dire que, selon moi ET à la lecture du CR, la fiction avait l'air cohérente et satisfaisante. Que, derrière, la mécanique de jeu n'ai pas totalement été respectée, par oubli, erreur ou illusionnisme, c'est là où moi je pose mon avis : est-ce tellement grave?Cryoban a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 5:57 pmMickey-bis a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 2:17 pm La scène a été épique, tout le monde s'est amusé, et c'est l'essentiel selon moi
/HS
Ton point de vue s'entend. je crois que c'est même la raison pour laquelle l'illusionisme est une pratique qui perdure et qui est aussi fréquente. Quel MJ n'a pas à un moment ou un autre sauver les miches à un PJ qui aurait du crever pour préserver le fun du moment, le groupe, le plaisir de jeu etc.
Là ce sont vraiment des philosophies de jeu qui sont propres à chacun, il faut juste que les choses soient clairement annoncées.
Perso quand je suis PJ ça me gâche complètement le plaisir de jeu quand je réalise ou soupçonne que le MJ a retenu ses coups ou a sauvé mon personnage d'un destin funeste alors que de par le contrat ludique il aurait du morfler. Ca me le gâche au point ou en général je vais poliment arrêter de jouer car ça signifie que le destin de mon PJ est lié au bon vouloir du MJ et pas à mon ingéniosité ou au contraire à ma bêtise. Qu'en fait je joue pour faire plaisir au MJ avec son scénario.
Mais je comprend tout à fait que tout le monde ne soit pas de cet avis et j'ai moi même pratiqué l’illusionnisme sauvage dans mes jeunes années de MJ
/fin du HS
Mickey-bis a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 7:27 pm [Que, derrière, la mécanique de jeu n'ai pas totalement été respectée, par oubli, erreur ou illusionnisme, c'est là où moi je pose mon avis : est-ce tellement grave?
Clownmechant a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 6:32 pm Ouep, j'avais vu le pdf anglais. C'est là où je regrette d'avoir quitté l'école un peu tôt et d'avoir si peu écouté en cours d'anglais ^^
Et bien j'en suis a prendre le livre alors !