Ici, c'est plutôt le fait qu'un personnage avec une endurance élevée mettra plus de temps à récupérer de ses blessures qui me poserait soucis.
Symbaroum 2 : la mission
- Mugen
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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- Ioucounou
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Session de création de persos ce soir pour mon groupe !
Je débrieferai demain
Des conseils avant ?
Je débrieferai demain

Des conseils avant ?
- Lotin
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Avec ou sans le Guide du joueur ?
- Ioucounou
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Sans... je ne l'ai que feuilleté...
Et surtout, j'ai l'intention de broder un truc autour du scénar d'intro de la base...
Donc perso humains débarquant d'Albérétor pour tout le monde (3 joueurs).
J'aime l'idée de faire découvrir l'univers sous l'angle de réfugiés débarquant en terre promise.
ça permet de justifier la non connaissance du monde par les joueurs avec celle des PJs...
Et surtout, j'ai l'intention de broder un truc autour du scénar d'intro de la base...
Donc perso humains débarquant d'Albérétor pour tout le monde (3 joueurs).
J'aime l'idée de faire découvrir l'univers sous l'angle de réfugiés débarquant en terre promise.
ça permet de justifier la non connaissance du monde par les joueurs avec celle des PJs...
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- Profane
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Re: Symbaroum 2 : la mission
merci ravortel et kobbold pour vos explication
comme le talent medicus ne peut être utilisé qu'une fois par personne et par jour je ne trouvais pas cela incroyable non plus...
Bon je verrais avec les PJ en action ce que cela donnera ^^
comme le talent medicus ne peut être utilisé qu'une fois par personne et par jour je ne trouvais pas cela incroyable non plus...
Bon je verrais avec les PJ en action ce que cela donnera ^^
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- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Medicus n'est en effet pas un sort de soin mais... c'est le principe de Symbaroum. Si tes joueurs sont habitués à des scénarios remplis d'action et de combat, ils risquent en effet d'être surpris. Le principe du jeu, c'est de bien choisir et de bien préparer ses combats, et de savoir fuir quand le besoin se fait sentir.
Maintenant, il y a de sacrés moyens de minimiser les dégâts pour les PJ. Si les dégâts (fixes) des PNJ peuvent être importants, les armures permettent aussi d'absorber.
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- Profane
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Re: Symbaroum 2 : la mission
c'est ça que je comprends pas. y'a que des talents de combat mais c'est pas un jeu de combat... bon de toute manière après quelques partie il sera toujours temps de modifier les règles qui ne correspondent pas à ma façon de jouer ^^.
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- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Pas exactement. ^^
Il y a beaucoup de talents qui donnent des bonus techniques en combat (mais ça n'empêche jamais d'utiliser le talent pour avoir un bonus hors combat aussi), c'est vrai.
Symbaroum est un jeu où on explore et on combat, c'est une certitude. Ca n'empêche pas le jeu de proposer un système de résolution qui force à choisir ses combat, et qui n'est pas là pour les enchaîner. C'est un jeu où on se bat, mais simplement pas tout le temps contre tout ce qui passe, puisqu'il est plus long de récupérer que dans d'autres systèmes plus épiques.
Par contre un personnage bien construit pour le combat va faire des ravages. Mais prendre un coup fait mal.
Pour le coup, je trouve le scénar d'intro du livre assez révélateur du truc :
- on a un premier combat optionnel selon ce que le MJ veut
- un second combat qui a des conséquences si on va jusqu'au bout et que l'on peut gérer autrement
- et on peut éviter le troisième mais ça a un prix
En fait ces trois approches sont, pour moi, centrales au jeu : les PJ choisissent leurs combats ou paient le prix de ne pas se battre, mais autrement. Mais s'ils veulent combattre, ils ont les moyens de faire mal mais en paieront le prix s'ils n'arrivent pas à se défendre correctement, un prix qui leur demandera peut-être de renoncer à d'autres combats par la suite.
Et si tu veux qu'ils regagnent plus rapidement de l'endurance, soit il faut un pouvoir mystique approprié (comme Imposition des mains en Théurgie), soit il faut le talent Medicus. Sachant que la corruption temporaire part en fin de scène, un bon théurge avec une bonne volonté pourra donc soigner assez régulièrement (et pour peu qu'il prenne Théurge niveau Adepte, il pourra soigner très régulièrement) sans encourir trop de conséquences.
Bref, Symbaroum c'est un jeu un peu exigeant, qui demande aux joueurs, s'ils veulent être capable de bourriner, de bien monter leur équipe. Et au MJ de bien voir leurs capacités à latter/guérir pour évaluer concrètement l'opposition.
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- Profane
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Re: Symbaroum 2 : la mission
je ne voulais pas axé le jeu sur le combat, mais les talents qui peuvent être utilisé hors combat sont très rare j'ai été beaucoup plus contente de voir ce que les atouts proposent. je penses assez rapidement inventer des talents pour faire d'autres choses que du combat, sans pour autant être un mystique
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Étends déjà l'utilisation des talents actuels au hors combat et ça devrait faire la blague.
Honnêtement personnellement en jeu je trouve les talents assez invisibles. Le système est si simple sur sa base que la question ne s'est même pas posée. Je fais au juger et ça passe bien (exemple : un de mes pj a domination, Du coup quand il veut faire preuve d'autorité il jette 2d20 et garde le meilleur et hop.)
Honnêtement personnellement en jeu je trouve les talents assez invisibles. Le système est si simple sur sa base que la question ne s'est même pas posée. Je fais au juger et ça passe bien (exemple : un de mes pj a domination, Du coup quand il veut faire preuve d'autorité il jette 2d20 et garde le meilleur et hop.)
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Non, ce qui est lourd c'est quand le MJ gère 3-4 PNJ majeurs avec Talents face au groupe de PJ qui eux ne gèrent que leur propre combo de talents 

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Je n'ai pas encore eu ce soucis. Mais Je suis aussi du genre à ne pas me prendre le chou si jamais je n'ai pas noté tous les talents du pnj
- Ioucounou
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Bon bah au final, on a créé un groupe plutôt équilibré...
Un chevalier qui tape fort et encaisse bien
Un éclaireur discret et agile
Une mage spécialisée dans le feu
Il leur manque juste de quoi se soigner
Un chevalier qui tape fort et encaisse bien
Un éclaireur discret et agile
Une mage spécialisée dans le feu
Il leur manque juste de quoi se soigner

- Khyrgan
- Prêtre
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Je relais l'info du forum officiel d'AKA pour Symbaroum :
Ash-skaz a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Comme vous le savez si vous consultez régulièrement ce forum, nous avons connu quelques problèmes de spam intempestif au cours des derniers mois. Si le souci est désormais réglé, de nombreux comptes créés par des robots restent à supprimer. Malheureusement, ne disposant d'aucune solution miracle pour les détecter, le plus simple reste encore de supprimer TOUS les comptes n'étant crédités d'aucun message sur le forum, ce que je ferai en début de semaine prochaine.
J'invite donc tout lecteur/rice du forum n'ayant jamais posté le moindre messages à le faire dans ce sujet, afin qu'il/elle puisse conserver son compte lors du nettoyage.
Toutefois, si jamais un compte "réglo" venait à être supprimé lors de cette opération, sachez qu'il sera de toutes façons possible de se réinscrire en utilisant la même adresse électronique.
Merci d'avance pour votre compréhension.
- Erik
- Evêque
- Messages : 451
- Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
- Localisation : Belgium
- Contact :
Re: Symbaroum 2 : la mission
Hello ! Dans deux semaines, ma campagne Symbaroum démarre. Des conseils et astuces pour ceux qui ont fait jouer les scénarios sortis ?
Afin de jauger si les joueurs sont compatibles entre eux et avec le jeu, je les fais débuter par une expédition de Davokar. Je préfère qu'ils y aillent une fois à leur aise avant que la campagne ne les y envoie. Il y a tout le processus de préparatif qui va leur permettre de rencontrer les habitants de Fort Chardon. Et puis c'est le type d'aventure spécifique au jdr Symbaroum. Enfin ça me permet d'éviter de reprendre le scénario d'initiation qui est lié à la campagne, si jamais je devais relancer avec d'autres joueurs, ou si les joueurs ont déjà testé ce scénario d'intro.
L'idée c'est qu'ils sont tous nobles, habitants de Fort Chardon depuis qu'ils sont adolescents et amis de Vallomei de Derego (qui rêve de faire son Yassogoi - pas sûr de l'orthographe), ensemble ils préparent une expédition dans Davokar. En chemin, ils pourront croiser l'expédition de Gorak qui revient triomphant. Ils seraient tous très attachés à Maître Vernam qui fut leur précepteur et qui a pu les aider pour leur expédition. Ensuite je ferais jouer la Marque de la Bête et le reste des scénarios.
Afin de jauger si les joueurs sont compatibles entre eux et avec le jeu, je les fais débuter par une expédition de Davokar. Je préfère qu'ils y aillent une fois à leur aise avant que la campagne ne les y envoie. Il y a tout le processus de préparatif qui va leur permettre de rencontrer les habitants de Fort Chardon. Et puis c'est le type d'aventure spécifique au jdr Symbaroum. Enfin ça me permet d'éviter de reprendre le scénario d'initiation qui est lié à la campagne, si jamais je devais relancer avec d'autres joueurs, ou si les joueurs ont déjà testé ce scénario d'intro.
L'idée c'est qu'ils sont tous nobles, habitants de Fort Chardon depuis qu'ils sont adolescents et amis de Vallomei de Derego (qui rêve de faire son Yassogoi - pas sûr de l'orthographe), ensemble ils préparent une expédition dans Davokar. En chemin, ils pourront croiser l'expédition de Gorak qui revient triomphant. Ils seraient tous très attachés à Maître Vernam qui fut leur précepteur et qui a pu les aider pour leur expédition. Ensuite je ferais jouer la Marque de la Bête et le reste des scénarios.