Page 34 sur 101

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. févr. 25, 2015 1:02 pm
par Selow
Je trouve que le système de règles est particulièrement bien adapté à l'univers. On y joue des gars normaux, avec leurs défauts et leurs bons côtés, qui sont confrontés à la corruption, l'ambition etc.

Le pitch m'a plu. J'ai me suis donc procuré le livre (je cherchais alors un jeu format poche avec des règles légères. La lecture du livre et des règles m'a tout de suite donné envie de jouer.

Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire de se tourner vers un autre système. C'est justement la force du FU-PRG. Ce système permet de mettre en avant l'histoire et de ne pas se perdre dans les règles. Pathfinder et Chroniques oubliées ne correspondrait pas du tout à l'univers qui serait alors dénaturé (c'est mon avis).

Comme tu le dis, c'est ma table qui est inadaptée. Encore que ce n'est pas le cas de tous les joueurs, seulement quelques uns ;)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. févr. 25, 2015 1:14 pm
par Cédric Ferrand
Selow a écrit :Je trouve que le système de règles est particulièrement bien adapté à l'univers. On y joue des gars normaux, avec leurs défauts et leurs bons côtés, qui sont confrontés à la corruption, l'ambition etc.
Ce que veulent dire les joueurs de Sam, je pense, c'est que le système n'est pas spécialement adapté aux enquêtes et patrouilles des gardes.
C'est en ça qu'elles ne sont pas dédiés au genre qu'elles prétendent émuler.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. févr. 25, 2015 1:52 pm
par Emöjk Martinssøn
Un système qui permet de répondre à des questions précises ? En effet ça me parait bien éloigné de tout processus d'enquête...

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. févr. 25, 2015 1:59 pm
par Cédric Ferrand
Emöjk Martinssøn a écrit :Un système qui permet de répondre à des questions précises ? En effet ça me parait bien éloigné de tout processus d'enquête...
Tu penses bien que j'en suis convaincu, mais certains ne voient pas le côté couteau suisse des questions fermées.

Mais bon, c'est pas nouveau : en JdR, ce qui enchante l'un rebute l'autre.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. févr. 25, 2015 6:01 pm
par Inigin
Cédric Ferrand a écrit :
Selow a écrit :Je trouve que le système de règles est particulièrement bien adapté à l'univers. On y joue des gars normaux, avec leurs défauts et leurs bons côtés, qui sont confrontés à la corruption, l'ambition etc.
Ce que veulent dire les joueurs de Sam, je pense, c'est que le système n'est pas spécialement adapté aux enquêtes et patrouilles des gardes.
C'est en ça qu'elles ne sont pas dédiés au genre qu'elles prétendent émuler.
Après maîtrise... en fait, si, totalement.
Le système est générique et n'a pas l'air d'émuler le genre (encore faut-il définir le genre dont on parle, qui n'est pas que "l'enquête", mais aussi "la police de bas étage"), mais il le fait bel et bien.
Tristan a écrit :Je suis curieux de voir comment cette théorie va résister à L'Opéra de Quat'Gelders, même si son intrigue n'est pas exactement carrée.
Moi aussi ! Au fait, il sort quand ? :charmeur
En tout cas, elle ne contient pas de poireaux.
Pour l'instant. On verra au CR de partie. :charmeur

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. févr. 25, 2015 6:13 pm
par Tristan
Inigin a écrit :
Tristan a écrit :Je suis curieux de voir comment cette théorie va résister à L'Opéra de Quat'Gelders, même si son intrigue n'est pas exactement carrée.
Moi aussi ! Au fait, il sort quand ? :charmeur
C'est écrit, illustré, maquetté et corrigé, donc maintenant, ce sont des histoires d'imprimeur et de distribution, sur lesquelles je n'ai pas de visibilité.

Mais un petit singe m'a dit que c'était sur son planning pour avril.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. févr. 25, 2015 6:29 pm
par mithriel
Pour moi, le FU n'émule pas le genre enquête. Wastburg n'est pas centré sur l'enquête, même si c'est une composante du jeu. Watsburg, c'est effectivement plus une ambiance, la débrouille, la survie, s'en sortir le moins mal possible et avec humour - noir. Pour le coup, je trouve que le système marche bien pour ça.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. févr. 25, 2015 7:13 pm
par Solaris
mithriel a écrit :Pour moi, le FU n'émule pas le genre enquête. Wastburg n'est pas centré sur l'enquête, mais si c'est une composante du jeu. Watsburg, c'est effectivement plus une ambiance, la débrouille, la survie, s'en sortir le moins mal possible et avec humour - noir. Pour le coup, je trouve que le système marche bien pour ça.
Oui, c'est tout à fait mon impression aussi.
D'ailleurs, j'ajoute que je vois plus *
Waxtburg comme un jeu à épisodes, que comme campagne ouverte. C'est comme cela qu'il est le plus gérable et que ses règles sont au mieux de leur forme amha.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. févr. 26, 2015 10:49 am
par Sammael99
Cédric Ferrand a écrit :
Selow a écrit :Je trouve que le système de règles est particulièrement bien adapté à l'univers. On y joue des gars normaux, avec leurs défauts et leurs bons côtés, qui sont confrontés à la corruption, l'ambition etc.
Ce que veulent dire les joueurs de Sam, je pense, c'est que le système n'est pas spécialement adapté aux enquêtes et patrouilles des gardes.
C'est en ça qu'elles ne sont pas dédiés au genre qu'elles prétendent émuler.
Alors clairement, ils avaient bien compris qu'on était pas dans de l'enquête, d'ailleurs, j'avais été franco en leur décrivant le truc: le but de la patrouille c'est d'assurer la paix civile, pas de trouver les (vrais) coupables. Et ils n'ont pas dit que le système ne collait pas au jeu, juste qu'il n'émulait pas particulièrement son univers.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. févr. 26, 2015 1:08 pm
par Cédric Ferrand
Sammael99 a écrit :Et ils n'ont pas dit que le système ne collait pas au jeu, juste qu'il n'émulait pas particulièrement son univers.
Alors là, je ne comprends pas.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : jeu. févr. 26, 2015 1:33 pm
par Inigin
Les contacts sont véreux, les témoins pas fiables (estce que je comprends qu'il me ment ? - lance un dé), les blessures s'infectent (- est-ce que mes blessures s'infectent ? - Lance un dé), franchement, je vois pas ce qu'ils reprochent à de l'univers.

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mar. mars 03, 2015 9:31 am
par Go@t
Cédric Ferrand a écrit :
legnou a écrit :Si tu ponds un texte sympa, on va bien trouver un Casusien qui connait un pote qui fait de la post-synchro ou un truc comme ça...
Je connais des gars qui bossent sur un podcast nocturne à la Twin Peaks.
Ou alors demander à Kalysto, avec sa voix à la Grand Corps Malade.
Génial, un truc de plus sur la liste... :D
Hey mais carrément ! Kalysto, tu veux pas nous faire ça ? (Faut harceler Côme et Loris aussi. :p)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. mars 18, 2015 5:18 pm
par Saladdin
Grégory Privat a commencé à insérer des pubs même pas subliminales dans la Petite Interview ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3bpzErIJtaU&t=632

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. mars 18, 2015 5:29 pm
par Cédric Ferrand
Saladdin a écrit :Grégory Privat a commencé à insérer des pubs même pas subliminales dans la Petite Interview ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3bpzErIJtaU&t=632
Il est mûr pour aller parler sur Radio Rôliste. :lol:

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Publié : mer. mars 18, 2015 5:55 pm
par Inigin
Saladdin a écrit :Grégory Privat a commencé à insérer des pubs même pas subliminales dans la Petite Interview ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3bpzErIJtaU&t=632
Grégory est aussi cash quand il est en convention. C'est très agréable. :D