La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon

Re: La Cité Sans Nom

Message par jay carpenter »

Après lecture de ce petit mais très costaud ouvrage, vraiment très très inspirant au demeurant :yes: , La cité sans nom sera intégrée dans ma future campagne de Victoriana 3eme édition (sortie VF novembre au 7eme cercle^^). Les deux se marieront à merveille AMHA.
Salve Grumio !
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

jay carpenter a écrit :Après lecture de ce petit mais très costaud ouvrage, vraiment très très inspirant au demeurant :yes: , La cité sans nom sera intégrée dans ma future campagne de Victoriana 3eme édition (sortie VF novembre au 7eme cercle^^). Les deux se marieront à merveille AMHA.
Merci ça fait plaisir :yes:

Petit message pour préciser que la cité sans nom a désormais sa fiche Grog.

Nous venons d'avoir une petite discussion avec Mj concernant la version en arbre mort de la cité et certains points nous posent problème, je reviendrais là dessus demain ou après demain car nous allons avoir besoin de vos avis.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Je viens de finir (déjà :-( ) La cité sans nom...
Une claque : en dehors de la mise en page et des illustrations complètement réussie, tout ça est très inspirant!
Seul petit regret, les synopsis à la fin de l'ouvrage, au demeurant très bons, ne sont réservés qu'à des joueurs déjà habitués à la cité sans nom... Ca manque sérieusement d'un scénar d'intro, ce me semble!
J'y aurais bien lancé ma joueuse mais on commence à peine un West-march, dommage... Bah, je trouverais bien le moyen de l'intégrer plus tard!

Bravo le Chat, Millenium et LG! :yes:
Piouh
Prêtre

Message par Piouh »

Comme scenario d'introduction, les descriptions du quartier des Portes et du Port devraient te donner deux pistes assez évidente.

Généralement, avec un nouveau groupe de joueurs, je fais toujours jouer l'arrivée par l'une de ces deux voies, et après, je brode selon les capacités des personnages.
Si les joueurs ont fait des combattants de métier, soit je les envoie dans l'arène (où ils font quelques combats crades avant d'être repérés par quelqu'un appartenant à l'un des archimages), soit je les fait recruter directement par un commanditaire (et là, avec les synopsis proposés, il y a de quoi faire pour pouvoir improviser une mission).
Si les joueurs ont fait plutôt des gars crades, type voleurs, crapules et autres, je les laisse dans la rue, à découvrir les joies du commerce parallèle et les met en travers du chemin d'une guilde des voleurs.
Et enfin, si les joueurs ont des profils plutôt constructifs (artisans, marchands, mercenaires), je les laisse monter leur affaire tranquillement en leur envoyant des ennuis au fur et à mesure.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

agone35 a écrit : Seul petit regret, les synopsis à la fin de l'ouvrage, au demeurant très bons, ne sont réservés qu'à des joueurs déjà habitués à la cité sans nom... Ca manque sérieusement d'un scénar d'intro, ce me semble!
De mon point de vue, les aventures "street level" sont couvertes par les pitch de scénars les plus courts.
Les deux pitchs plus développés le sont précisément parce qu'ils exploitent beaucoup plus les secrets de l'univers, raison pour laquelle ils sont destinés à des personnages expérimentés.

Par ailleurs, pour ceux qui ont terminé de lire le jeu, n'hésitez pas a nous faire une petite critique Grog si le cœur vous en dit :)

merson
Dieu d'après le panthéon

Message par merson »

Question à propos de la version imprimable, puisqu'il semble qu'elle semble poser des problèmes qui nécessitent une réflexion plus approfondie:

Serait-il possible, pour ceux qui ont souscrit (ou achèteront) le livre de base + le compagnon, de faire une version imprimable des deux livres en un seul volume? Cela ferait probablement baisser le coût global de l'impression (ce qui m'arrangerait beaucoup)...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

On vient de proposer une version plus légère sur Ullule pour les mécènes :
Bonjour à tous,

Nous vous avons entendu. Voici donc une version moins gourmande en poids de la Cité.

Nous vous avons rajoutés des signets de navigation en plus des hyperliens déjà présents sur les côtés des pages.

Nous espérons que cela va accroitre votre confort de lecture numérique.

Très bonne lecture à tous.

L'équipe de la CSN

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Parfait, idéal pour la lecture :)
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Islayre d'Argolh a écrit :On vient de proposer une version plus légère sur Ullule pour les mécènes
Super !
Une petite demande qui est cependant restée inaperçue (du moins, sans réponse) : sans vouloir faire de la concurrence à l'arbre mort made in lulu, une version "printer friendly" en N&B sans les "textures" de fond de page/marges est-elle envisagée pour faciliter l'impression maison ?

merci d'avance !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Aesdana
Ascendant

Message par Aesdana »

Mahar a écrit :
Islayre d'Argolh a écrit :On vient de proposer une version plus légère sur Ullule pour les mécènes
Super !
Une petite demande qui est cependant restée inaperçue (du moins, sans réponse) : sans vouloir faire de la concurrence à l'arbre mort made in lulu, une version "printer friendly" en N&B sans les "textures" de fond de page/marges est-elle envisagée pour faciliter l'impression maison ?

merci d'avance !
En voilà une bonne idée que j'ai eu en voyant la version light pas printer friendly ! :bravo:

S'il vous plaît ? :wub: :wub: :wub:
Zool
Mystique

Message par Zool »

Excellent, en plus d'être plus légère (il me fallait parfois plusieurs secondes pour afficher une page sur mon PC fixe - à base de core i7 quand même - avec la version précédente...), elle est aussi plus jolie : les détails ressortent mieux (en particulier certaines textures de fond de page), ainsi que le texte (quand je compare les 2, on dirait qu'il y a comme une sorte de filtre qui atténue les contrastes et les détails, comme un flou, sur la version plus "lourde")

En tout cas, je n'ai fait que survoler le tout mais c'est en effet très inspirant et très joli (mise en page et illustrations sont tout à fait dans le thème, ce qui mérite d'être souligné).

J'étais curieux, mais n'ayant pas suivi la genèse du setting avant le projet Ulele, j'avais apporté mon obole à la base plus par geste militant et par curiosité (et aussi car j'avais déjà été très satisfait d'Epique 6, et je faisais donc confiance à la même équipe), mais j'avoue que je suis agréablement surpris du résultat.

Du beau boulot ! Félicitations à vous 3 ! :bierre:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Merci beaucoup Zool ! :bierre:

En règle générale ça nous ferait bien plaisir (et nous rendrais service) si vous pouviez faire connaitre vos avis concernant la CSN sur le Grog et/ou lulu.com par le biais d'une évaluation ou d'une critique.
Ca nous donnerait d'avantage de visibilité et de crédibilité, donc à vot' bon coeur M'sieurs-dames.

Pour la version printer friendly on en discute avec MJ, je lui laisserais le soin de vous faire une réponse détaillée concernant ce point et le futur de la version "en dur" (parce que les problématiques sont similaires).

:bierre:

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

En règle générale ça nous ferait bien plaisir (et nous rendrais service) si vous pouviez faire connaitre vos avis concernant la CSN sur le Grog et/ou lulu.com par le biais d'une évaluation ou d'une critique.
Ca nous donnerait d'avantage de visibilité et de crédibilité, donc à vot' bon coeur M'sieurs-dames.
Je viens de poster ma critique sur le GROG , j'espère qu'elle sera prise en compte rapidement. Je vous laisse la surprise de ma note, mais bon, vous avez déjà ce que j'en pense de la CSN. :D :wub:

[EDIT : je reviens du GROG, ma critique est en ligne ! :D ]
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Tholgren a écrit :je reviens du GROG, ma critique est en ligne ! :D
:oops:

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Islayre d'Argolh a écrit :
Tholgren a écrit :je reviens du GROG, ma critique est en ligne ! :D
:oops:
Je n'ai pas lu la CSN, mais si tu veux que je poste une critique assassine pour t'éviter de rougir, il suffit de demander :charmeur
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Répondre