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Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : lun. août 11, 2025 5:11 pm
par la_loutre
Je ferai sans la double action bonus alors , merci des avis.

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 12, 2025 3:08 pm
par TomLG
Pour éviter la malédictionde la fin de page. Je m'autocite.

TomLG a écrit : lun. août 11, 2025 1:07 pm Geekpowa propose d'adapter daggerheart à dd5.

https://youtu.be/4_lwmrL8rWY?si=VxkjL2B8W4ZW7SCs

Je me dis que ça doit pas mal casser le système même si je suis tenté de tester certains trucs. Qu'en pensez vous ?

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 12, 2025 4:14 pm
par Gobelours
Selon vous, est-ce envisageable de jouer dans Ptolus (édition compatible 5e de monte cook) avec un groupe de deux joueurs en édition 2024 ?

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 12, 2025 5:46 pm
par Orlov
Complètement. Fafhrd et le Souricier Gris ne sont que deux et c'est une des influences de Monte Cook. Maintenant si tu entends par " jouer dans Ptolus " jouer aux scenars et campagnes officielles, c'est une autre histoire. Je ne connais pas la version 5e mais ça m'étonnerait qu'ils aient fait un boulot spécifique pour jouer à deux et vu que la version originale était faite pour faire du D&D 3.5 by the book, je doute que ça aie beaucoup changé dans la manière dont sont conçus les assez nombreux combats. Il va donc sûrement falloir que tu adaptes en utilisant soit des règles de sidekicks, soit en bidouillant l'opposition.

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 12, 2025 8:48 pm
par Gobelours
Orlov a écrit : mar. août 12, 2025 5:46 pm Complètement. Fafhrd et le Souricier Gris ne sont que deux et c'est une des influences de Monte Cook. Maintenant si tu entends par " jouer dans Ptolus " jouer aux scenars et campagnes officielles, c'est une autre histoire. Je ne connais pas la version 5e mais ça m'étonnerait qu'ils aient fait un boulot spécifique pour jouer à deux et vu que la version originale était faite pour faire du D&D 3.5 by the book, je doute que ça aie beaucoup changé dans la manière dont sont conçus les assez nombreux combats. Il va donc sûrement falloir que tu adaptes en utilisant soit des règles de sidekicks, soit en bidouillant l'opposition.

Merci @Orlov !

J’anticipe également les stats des adversaires. Mêmes si les 5e sont inter-opérables je n’ai pas envie de faire un long et fastidieux travail d’adaptation.

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 12, 2025 10:48 pm
par Vorghyrn
note : les sidekicks sont d'excellents moyen de donner à un petit groupe de PJs un up pour s'adapter à des difficultés faites pour des groupes plus grand (et même du background, les sidekicks sont des PNJ comme les autres, avec leur aspirations et problèmes) sans trop s'alourdir techniquement

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mer. août 13, 2025 9:52 am
par Gobelours
En effet @Vorghyrn !
Ce qui me retiens encore c’est la « traduction » des stats blocs de Ptolus (2014) en version 2024.

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mer. août 13, 2025 10:04 am
par BenjaminP
Gobelours a écrit : mer. août 13, 2025 9:52 am En effet @Vorghyrn !
Ce qui me retiens encore c’est la « traduction » des stats blocs de Ptolus (2014) en version 2024.

Ils fonctionneront parfaitement, comme tous les stat blocks 2014.
Je t'encourage simplement à utiliser la table de rencontre 2024, plus agressive, parce que les adversaires étaient déjà un peu mou en 2014.

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mer. août 13, 2025 12:36 pm
par Gobelours
BenjaminP a écrit : mer. août 13, 2025 10:04 am
Gobelours a écrit : mer. août 13, 2025 9:52 am En effet @Vorghyrn !
Ce qui me retiens encore c’est la « traduction » des stats blocs de Ptolus (2014) en version 2024.

Ils fonctionneront parfaitement, comme tous les stat blocks 2014.
Je t'encourage simplement à utiliser la table de rencontre 2024, plus agressive, parce que les adversaires étaient déjà un peu mou en 2014.

Merci @BenjaminP !


Avez-vous un avis sur la qualité de la traduction de BBE ?

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 19, 2025 12:00 pm
par la_loutre
Je cherche une liste de malus permanent mais "mineur" pour des personnages qui utiliseraient des objets/capacité contraires à leur Nature, saviez vous si ça existe déjà ?

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 19, 2025 12:34 pm
par Orlov
la_loutre a écrit : mar. août 19, 2025 12:00 pm Je cherche une liste de malus permanent mais "mineur" pour des personnages qui utiliseraient des objets/capacité contraires à leur Nature, saviez vous si ça existe déjà ?

C'est à dire ? Qu'entends-tu par " contraire à leur Nature" ?
Parce qu'avant d'aller voir du côté des effets secondaires des objets magiques, je dirais que jouer contre ses éléments de background, ça prive de l'inspiration et c'est déjà une (belle) forme de punition.

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 19, 2025 12:43 pm
par la_loutre
Orlov a écrit : mar. août 19, 2025 12:34 pm C'est à dire ? Qu'entends-tu par " contraire à leur
Nature" ?
Parce qu'avant d'aller voir du côté des effets secondaires des objets magiques, je dirais que jouer contre ses éléments de background, ça prive de l'inspiration et c'est déjà une (belle) forme de punition.

Dans le cadre de partie typé "murim" / "cultivation martial" (hight fantasy asiatique), je cherche à émuler les malus typique de les gens de la faction vertueuse utilisé des objets/capacité de la faction démoniaque.

Je vais évidemment mettre en place des garde-fous en prévenant les joueurs en amont, jouer sur le côté corruption de la chose

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 19, 2025 12:50 pm
par Orlov
la_loutre a écrit : mar. août 19, 2025 12:43 pm
Orlov a écrit : mar. août 19, 2025 12:34 pm C'est à dire ? Qu'entends-tu par " contraire à leur
Nature" ?
Parce qu'avant d'aller voir du côté des effets secondaires des objets magiques, je dirais que jouer contre ses éléments de background, ça prive de l'inspiration et c'est déjà une (belle) forme de punition.

Dans le cadre de partie typé "murim" / "cultivation martial" (hight fantasy asiatique), je cherche à émuler les malus typique de les gens de la faction vertueuse utilisé des objets/capacité de la faction démoniaque.

Je vais évidemment mettre en place des garde-fous en prévenant les joueurs en amont, jouer sur le côté corruption de la chose

Dans ce cas, je pense que tu peux puiser dans la liste des effets détrimentiels de la page 220 du DMG 2014 pour t'inspirer.

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 19, 2025 1:12 pm
par la_loutre
Orlov a écrit : mar. août 19, 2025 12:50 pm
la_loutre a écrit : mar. août 19, 2025 12:43 pm
Orlov a écrit : mar. août 19, 2025 12:34 pm C'est à dire ? Qu'entends-tu par " contraire à leur
Nature" ?
Parce qu'avant d'aller voir du côté des effets secondaires des objets magiques, je dirais que jouer contre ses éléments de background, ça prive de l'inspiration et c'est déjà une (belle) forme de punition.

Dans le cadre de partie typé "murim" / "cultivation martial" (hight fantasy asiatique), je cherche à émuler les malus typique de les gens de la faction vertueuse utilisé des objets/capacité de la faction démoniaque.

Je vais évidemment mettre en place des garde-fous en prévenant les joueurs en amont, jouer sur le côté corruption de la chose

Dans ce cas, je pense que tu peux puiser dans la liste des effets détrimentiels de la page 220 du DMG 2014 pour t'inspirer.

Je vais aller regarder cette liste là, merci

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Publié : mar. août 19, 2025 2:53 pm
par Silenttimo
Peut-être voir aussi du côté des effets liés aux niveaux de fatigue dans les "conditions", les prendre ou s'en inspirer : c'est progressif, mais assez pénalisant si on en cumule plusieurs.