Les principales qualités de ce jeu selon moi et en tant que MJ, c'est de pouvoir créer à la volée ce dont on a besoin sans trop de difficulté, que ce soit des monstres ou des enjeux. J'ai ajouté une horloge pour le chaos qui arrive pour que les joueurs se rendent compte mécaniquement à quel niveau de merdier ils sont.
On a débuté avec une "session 0" je suis pas bien sur que ça en soit vraiment une... J'ai présenté une carte (on joue à l'est du Cormyr (les marais de Farsea), j'ai présenté leur point de départ et à partir de là j'ai commencé à poser des questions simples mais rapidement j'ai plus eu besoin les joueurs se sont emparés de la map, c'est moi qui ait du les freiner sur les menaces au m2 qu'ils étaient entrain de décrire
Je n'ai pas eu le besoin de constituer un bestiaire, je prépare certains monstres à l'avance (ça va très vite) et beaucoup sont faits sur le pouce. Je ne prépare aucun scénario avant la partie, je rumine tous les jours toutes les directions possibles que pourraient prendre les joueurs, et pour chaque partie j'ai une table aléatoire sur mesure quand je vois qu'il y a besoin d'un rebond narratif. Mes joueurs sont souvent surprenants mais ça c'est pas surprenant (tous les Mj font ce constat) et ce jeu me permet de dérouler notre histoire en sachant que le système me permettra d'improviser ce qu'il faut pour garder une bonne fluidité.
Il faut aimer ce genre de manière de jouer, ça demande à être en forme pour faire avancer la trame et je dois encore progresser en laissant plus souvent la main à mes joueurs. Mais j'aime cette idée que personne ne sait ce qu'il va se passer à la prochaine partie.
On essaye de jouer toutes les semaines des parties entre 2h et 3 heures de temps, la vie faisant que parfois c'est pas toujours possible de se retrouver.
Je suis bordélique dans l'énoncé, mais peut être quelque uns d'entre vous comprendront l'idée