Illustrés & romans graphiques : les BDs, d'où qu'elles viennent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Re: Illustrés & romans graphiques : les BDs, d'où qu'elles viennent

Message par Belphégor »

Donjon, c'est vraiment une série qui me rend absolument dingue putain, parce qu'il y avait une fin parfaite avec "La fin du donjon", donc évidemment qu'ils sont allés la foutre en l'air avec de nouveaux tomes parce que vive l'argent.

bref.

Image

Je cherche des avis sur la BD Durango de Yves Swolfs, j'ai lu les 6 premiers tomes et honnêtement je ne suis pas du tout impressionné. Les scenarii sont très convenus, le dessin s'il n'est pas laid est quand même assez rigide, et les personnages sont vraiment en carton (surtout le protagoniste éponyme). Quand on attaque çà après être sorti de Blueberry c'est une sacré douche froide, néanmoins je voulais savoir quand même si çà s'améliorait par la suite ? Parfois çà peut valoir le coup de persister, sachant que Blueberry n'atteint son plein potentiel qu'à partir de la mine de l'allemand perdu, le onzième tome sur vingt-huit !

Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Re: Illustrés & romans graphiques : les BDs, d'où qu'elles viennent

Message par Killing Joke »

@Gridal Obsidian est basé sur la plateforme logicielle appelée "Electron" (c'est ce qui lui permet d'être multiplateformes Windows / MacOS / Linux), malheureusement, les dernières versions de cette plateforme ne sont plus compatibles Windows 7. La dernière version d'Obsidian tournant encoure sous Windows 7 est à priori la version 1.1.16 (voir ici), et est toujours disponible ici (mais elle date de 2023) : https://github.com/obsidianmd/obsidian- ... ag/v1.1.16

@BenjaminP Je ne suis pas sûr de voir de où tu vois ce problème, dans mon cas (sous Linux), dans la vue "Tableau", tout est normalement justement défini en nombre (et on peut donc trier le tableau sur la colonne "Niveau" en tri digital (1, 2, ..., 10, ...) et pas "ASCII" (1, 10, 2, ...) (idem sur les autres champs, comme l'ordre de publication des critiques de Gridal). Et dans la vue à gauche avec les noms de fichiers, chez moi c'est aussi trié de la même manière (c'est peut-être différent sous Window, celà dit). Là je ne sais pas ce qu'il serait possible de faire (à part renommer "n°1" en "n°01").

Image

(et on peut trier par "parution" (date de parution), ou niveau, donc (revient à l'ordre de lecture par étage du donjon), ou "chronique" (dans l'ordre de publication des critiques sur CasusNo), etc.
Répondre