Merci!
pedromtt a écrit : ↑lun. févr. 27, 2023 9:12 am
je sais pas si c'est la meme version que j'ai (1ere??) mais de mémoire les figs sont pas ouf niveau qualité
J'ai la deuxième édition, et c'est un peu vrai pour certains des héros, surtout les persos féminins qui donnent moyennement envie de les peindre : figurines frèles au niveau des jambes, manque de détails, sculpture approximative, pose bizarre et ligne de démoulage chiantes. Notamment, la coureuse et la secrétaire de la photo ne sont pas top. Du coup, je surcompense sur les couleurs
C'est un peu pour ça que je les utilise comme "sujets de test", d'ailleurs. J'ai moins de scrupule à tenter des trucs casse-gueule.
Maintenant, c'est vrai surtout pour la boite de base. Et même là, il y en a d'autre qui sont très agréables à peindre (comme le majordome).
Les figurines des extensions sont par contre bien plus détaillées (et plus robustes). Et ce contraste entre boite de base et premières extensions était déja vrai pour Assaut sur l'Empire, mon projet précédent. FFG a beaucoup progressé au fil des ans en matière de figurines. Les petites dernières pour Descent 3 sont juste magnifiques.
Mais d'un autre côté, ça fait vraiment plaisir de peindre des persos "années folles" et de se lâcher sur les couleurs. Ca change de Star Wars et du medfan
Le truc que j’appréhende vraiment, c'est les monstres. Les PJs sont un peu irréguliers et peu détaillés, mais restaient dans l'ensemble inspirants, mais pour les profonds, larves stellaires et autres émeutiers de la boite de base, c'est la foire aux figurines hideuses. Pour ceux-là, ce sera speedpaint sans complexes.