La Cité Sans Nom

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: La Cité Sans Nom

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit :
Elyandel a écrit :Je rejoins l'avis général, très beau produit. J'ai survolé un peu en commençant par la fin (les secrets) et de manière général, ça me donne envie d'y faire jouer alors qu'à la base je l'ai pris juste pour voir.
Je suis ravi que ça vous plaise :yes:

De notre coté nous mettons en place la page Lulu.com : avec un peu de chance, la cité sera disponible en pdf pour les retardataires a partir de ce soir.

Nous bataillons actuellement pour savoir si le prix du pdf sera de 8 euros ou de 8 euros 50 :lol:
Dans cet ordre de prix, 50 cents ne comptent pas. 8,5 c'est ultra honnête vu la qualité du bouzin (forme comme fond).

Par contre, ce serait pîtet pas mal de lancer un "concours" de synopsis (ie. un sujet où les gens viennent poster leurs idées comme pour Wastburg ou Boule de neige à l’époque). ;) Parce que finalement c'est toujours ça le nerf de la guerre pour déterminer quel jeu/univers tient dans la durée : de quoi jouer directement ou presque. :rock
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Par contre, ce serait pîtet pas mal de lancer un "concours" de synopsis (ie. un sujet où les gens viennent poster leurs idées comme pour Wastburg ou Boule de neige à l’époque). Parce que finalement c'est toujours ça le nerf de la guerre pour déterminer quel jeu/univers tient dans la durée : de quoi jouer directement ou presque.
Très bonne idée de Mr Goat !!! J'approuve à 100 %.

En fait je rêve que les gens de radio rôliste ou de la cellule kidnappent Islayre et l'interrogent pour qu'on ait une idée précise de la génèse de la chose (j'adore les génèses) et des idées de développement (scénars ou campagnes). Par exemple sieur Islayre, qu'avez-vous fait jouer comme scénar dans la CSN. Que seraient vos fantasmes scénaristiques dans la CSN ?

Bon pour être honnête, y'a déjà de quoi jouer des éons quand même...

Tholgren toujours ++++
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Dans mes souvenirs embrûmés de préhistoplaytesteur j'ai joué quelques parties d'Ambre, lorsque la cité sans nom était une ombre prison.
Comme préhisto génèse je dirais que le personnage d'Isoka de hunter X hunter y est pour beaucoup. C'est avec lui qu'Islayre a quitté sa période Toguro pour ambrasser celle des Arlequins mortellement dangereux.
Si non d'après moi, les influences sités dans le bouquin sont assez parlantes et très assumés.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Go@t a écrit :Par contre, ce serait pîtet pas mal de lancer un "concours" de synopsis (ie. un sujet où les gens viennent poster leurs idées comme pour Wastburg ou Boule de neige à l’époque). ;) Parce que finalement c'est toujours ça le nerf de la guerre pour déterminer quel jeu/univers tient dans la durée : de quoi jouer directement ou presque. :rock
Excellente idée ! Je met ça en place des que la page Lulu est fonctionnelle.
Tholgren a écrit :En fait je rêve que les gens de radio rôliste ou de la cellule kidnappent Islayre et l'interrogent pour qu'on ait une idée précise de la génèse de la chose (j'adore les génèses) et des idées de développement (scénars ou campagnes). Par exemple sieur Islayre, qu'avez-vous fait jouer comme scénar dans la CSN. Que seraient vos fantasmes scénaristiques dans la CSN ?
En fait tout est parti d'un rêve que j'ai fait avec une version baroque et lugubre de Paris la nuit, une Notre-Dame habitée par un archevêque jeune, blond avec des ailes brisées et l'idée que quelqu'un habitait réellement la lune et empruntait un escalier de lumière pour descendre arpenter rues et ruelles...
A partir de là j'ai d'abord pensé écrire un récit (bd ou roman) sur ces bases, mais l'échec de mon gros projet BD m'ayant un peu découragé de poursuivre dans cette voix, j'ai ensuite recyclé cet univers pour une campagne d'ambre (c'était une ombre prison bien particulière notamment au niveau de ses propriétés temporelles et je partais entre autre du principe que c'est là que se trouvait Delwin et Sand, les ainés "perdus" du cycle de Merlin).

Quand j'ai eu ma période dK-à-tous-les-étages et que les aficionados ont commencé a lire ce que je faisais j'ai donc mis au propre toutes mes notes histoire de voir si je pouvais pondre autre chose que de la règle.
J'ai étayé le truc avec mes inspis de l'époque, bien des années après le rève initial. La version actuelle a encore été bien améliorée par rapport a la version dK, et j'ai continué à empiler les inspis au fil de mes lectures.
Mat a écrit :Si non d'après moi, les influences sités dans le bouquin sont assez parlantes et très assumés.
Complètement, il y a des trucs assez évidents : par exemple la Cour des Miracles c'est clairement Gangs of new-york + Neverwere + le Roi Mystère + le Chien des Baskervilles.

La ville dans son ensemble c'est la base de mon rève + Ravnica + les Eaux de Mortelunes + Gunnm mixés sur la base d'un vrai livre historique (cité aussi dans les sources) que j'avais étudié pour le capes d'histoire et dans lequel on t'expliquait que les villes italiennes étaient le théâtre d'affrontement réguliers entre factions, implantées géographiquement autour de grands bâtiments fortifiés et rassemblées autour d'étendards divers (anges, griffons, etc).

Après il y a aussi des trucs beaucoup plus anecdotiques : dans ma tête l'arbre-monde c'est une tour Telvanni de Morrowind, la grande tente de la Horde du frêne sanglant c'est une base orque de Spellforce (le frène sanglant étant justement un "boss caché" de ce même jeu, un Ent enragé), Creed (le lieutenant de baskerville) c'est Speck un méchant de... Baki (un manga de baston que j'adore), etc...

Y a vraiment de tout, du bon et du moins bon.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Islayre d'Argolh a écrit : En fait tout est parti d'un rêve que j'ai fait avec une version baroque et lugubre de Paris la nuit, une Notre-Dame habitée par un archevêque jeune, blond avec des ailes brisées et l'idée que quelqu'un habitait réellement la lune et empruntait un escalier de lumière pour descendre arpenter rues et ruelles...
On ne le dira jamais assez, le LSD, c'est mal. :mrgreen:
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Piouh
Prêtre

Message par Piouh »

Bon. Dès la rentrée, je sais ce que je joue: une campagne Cité Sans Nom sous Fusina, ça va magouiller sévère!
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

alors ce lulu ? :charmeur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

lordsamael a écrit :alors ce lulu ? :charmeur
il est ENFIN enjoy !

merson
Dieu d'après le panthéon

Message par merson »

il est ENFIN enjoy !
Je vais paraître totalement à l'ouest, mais si je comprend bien la page que tu cites en lien, il s'agit d'une boutique où on peux acheter le livre au format pdf, alors que j'avais compris que Lulu était un service pour imprimer des ebooks pour en faire des vrais livres (avec une couverture, etc.). J'ai raté un étage?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

merson a écrit :
il est ENFIN enjoy !
Je vais paraître totalement à l'ouest, mais si je comprend bien la page que tu cites en lien, il s'agit d'une boutique où on peux acheter le livre au format pdf, alors que j'avais compris que Lulu était un service pour imprimer des ebooks pour en faire des vrais livres (avec une couverture, etc.). J'ai raté un étage?
Lulu fait les deux : boutique pour Ebook et site d'impression à la demande.

Piouh
Prêtre

Message par Piouh »

Comment qu'on fait, dis, Monsieur le chat, pour avoir un zoli livre de La Cité Sans Nom?
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Piouh a écrit :Comment qu'on fait, dis, Monsieur le chat, pour avoir un zoli livre de La Cité Sans Nom?
MJ est encore en train de bosser sur la version imprimée pour Lulu. Pour le moment on peut juste commander le pdf (mais ça ne devrait plus être très long, moi aussi je suis impatient d'avoir ma version livre).

Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Piouh a écrit :Comment qu'on fait, dis, Monsieur le chat, pour avoir un zoli livre de La Cité Sans Nom?
MJ est encore en train de bosser sur la version imprimée pour Lulu. Pour le moment on peut juste commander le pdf (mais ça ne devrait plus être très long, moi aussi je suis impatient d'avoir ma version livre).
Si c'est dans les 15 jours, il y a un beau 20% bien incitatif jusqu'à la fin du mois

WV, qui l'attend aussi avec impatience

NB: tant que vous y êtes ... mettez aussi Epique 6 en PoD !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

J'ai pas reçu le code pour les -20% par mail, quelqu'un peut le poser quelque part ? ^^
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

kobbold a écrit :J'ai pas reçu le code pour les -20% par mail, quelqu'un peut le poser quelque part ? ^^
JUNEBOOKS13
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Répondre