Go@t a écrit :Par contre, ce serait pîtet pas mal de lancer un "concours" de synopsis (ie. un sujet où les gens viennent poster leurs idées comme pour Wastburg ou Boule de neige à l’époque).

Parce que finalement c'est toujours ça le nerf de la guerre pour déterminer quel jeu/univers tient dans la durée : de quoi jouer directement ou presque.

Excellente idée ! Je met ça en place des que la page Lulu est fonctionnelle.
Tholgren a écrit :En fait je rêve que les gens de radio rôliste ou de la cellule kidnappent Islayre et l'interrogent pour qu'on ait une idée précise de la génèse de la chose (j'adore les génèses) et des idées de développement (scénars ou campagnes). Par exemple sieur Islayre, qu'avez-vous fait jouer comme scénar dans la CSN. Que seraient vos fantasmes scénaristiques dans la CSN ?
En fait tout est parti d'un rêve que j'ai fait avec une version baroque et lugubre de Paris la nuit, une Notre-Dame habitée par un archevêque jeune, blond avec des ailes brisées et l'idée que quelqu'un habitait réellement la lune et empruntait un escalier de lumière pour descendre arpenter rues et ruelles...
A partir de là j'ai d'abord pensé écrire un récit (bd ou roman) sur ces bases, mais l'échec de mon gros projet BD m'ayant un peu découragé de poursuivre dans cette voix, j'ai ensuite recyclé cet univers pour une campagne d'ambre (c'était une ombre prison bien particulière notamment au niveau de ses propriétés temporelles et je partais entre autre du principe que c'est là que se trouvait Delwin et Sand, les ainés "perdus" du cycle de Merlin).
Quand j'ai eu ma période dK-à-tous-les-étages et que les aficionados ont commencé a lire ce que je faisais j'ai donc mis au propre toutes mes notes histoire de voir si je pouvais pondre autre chose que de la règle.
J'ai étayé le truc avec mes inspis de l'époque, bien des années après le rève initial. La version actuelle a encore été bien améliorée par rapport a la version dK, et j'ai continué à empiler les inspis au fil de mes lectures.
Mat a écrit :Si non d'après moi, les influences sités dans le bouquin sont assez parlantes et très assumés.
Complètement, il y a des trucs assez évidents : par exemple la Cour des Miracles c'est clairement Gangs of new-york + Neverwere + le Roi Mystère + le Chien des Baskervilles.
La ville dans son ensemble c'est la base de mon rève + Ravnica + les Eaux de Mortelunes + Gunnm mixés sur la base d'un vrai livre historique (cité aussi dans les sources) que j'avais étudié pour le capes d'histoire et dans lequel on t'expliquait que les villes italiennes étaient le théâtre d'affrontement réguliers entre factions, implantées géographiquement autour de grands bâtiments fortifiés et rassemblées autour d'étendards divers (anges, griffons, etc).
Après il y a aussi des trucs beaucoup plus anecdotiques : dans ma tête l'arbre-monde c'est une tour Telvanni de Morrowind, la grande tente de la Horde du frêne sanglant c'est une base orque de Spellforce (le frène sanglant étant justement un "boss caché" de ce même jeu, un Ent enragé), Creed (le lieutenant de baskerville) c'est Speck un méchant de... Baki (un manga de baston que j'adore), etc...
Y a vraiment de tout, du bon et du moins bon.