Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Tybalt (le retour) »

J'écoute The Hu, un groupe de heavy metal/folk mongol qui est apparu dans un jeu vidéo Star Wars (où c'est un groupe interne à l'univers qui chante dans une langue E.T. créée pour l'occasion).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. juil. 25, 2024 2:28 pm J'écoute The Hu, un groupe de heavy metal/folk mongol qui est apparu dans un jeu vidéo Star Wars (où c'est un groupe interne à l'univers qui chante dans une langue E.T. créée pour l'occasion).

Ils tournent depuis un petit moment déjà. Je pense que c’est eux qui ont le plus popularisé le chant diphonique mongole si particulier qu’on retrouve par exemple dans la scène des Sardaukars du Dune de Villeneuve.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Un prétexte pour réécouter la BO de Dune ? Je prends :)
J'ai écouté leurs deux albums disponibles : pour moi qui n'aime pas le metal trop bourrin ou frénétique, ça passe crème, et le mélange entre le côté folk et le côté metal est bien intéressant.
Ça m'a surtout rappelé certaines pistes de musique de jeux vidéo Cryo des années 1990-2000 (il y a un truc qui ressemble à ce type de chant quelque part dans la BO d'Atlantis III) EDIT : ce genre de chose).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. juil. 25, 2024 2:28 pm J'écoute The Hu, un groupe de heavy metal/folk mongol qui est apparu dans un jeu vidéo Star Wars (où c'est un groupe interne à l'univers qui chante dans une langue E.T. créée pour l'occasion).
tu peux tester Uuhai qui sont aussi de Mongolie et sont pas mal du tout
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Merci pour la découverte @Sama64, j'ai écouté plusieurs de leurs singles et ça me plaît bien :) Le mélange metal + chant de gorge et instruments traditionnels mongols fonctionne très bien.

Plus orienté folk, j'ai aussi découvert l'ensemble Turan, groupe turco-mongol :

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Je suis d'habitude tolérant niveau musique, que chacun écoute/chante ce qu'il veut, grand bien lui fasse...
Mais ce matin je suis tombé sur la lamentable reprise de Modern Love par Zaho de Saga-truc. :runaway
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu. J'ai des envies de meurtre, là. :escrime
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mric
Banni

Message par Mric »

après quelques temps à apprécier cette music j'ai enfin découvert le titre et l'artiste

et depuis j'écoute d'autres de ces musiques,
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Udo Femi a écrit : lun. août 05, 2024 1:54 pm Je suis d'habitude tolérant niveau musique, que chacun écoute/chante ce qu'il veut, grand bien lui fasse...
Mais ce matin je suis tombé sur la lamentable reprise de Modern Love par Zaho de Saga-truc. :runaway
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu. J'ai des envies de meurtre, là. :escrime

C'est là qu'on voit tout ce qui peut faire la différence entre une prestation live et un enregistrement : autant j'ai trouvé sa prestation touchante à Cannes (tellement elle flippait et que ça se voyait), autant cet enregistrement est vraiment faiblard.

D'un autre côté, l'original c'est déjà pour moi de l'ertsatz de Bowie. Mis à part sa voix et l'énergie qu'il y met, tout le reste est horriblement marqué par son époque (ce son de batterie... et un saxo, bordel, mais non, pas un saxo, arghhh!!!!).
Je sais, je suis un nazi.  :P

A distorted reality is now a necessity to be free
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Fabfab a écrit : mar. août 06, 2024 8:11 am D'un autre côté, l'original c'est déjà pour moi de l'ertsatz de Bowie. Mis à part sa voix et l'énergie qu'il y met, tout le reste est horriblement marqué par son époque (ce son de batterie... et un saxo, bordel, mais non, pas un saxo, arghhh!!!!).

Marrant, c'est justement parce-qu'il est profondément ancré dans son époque que j'aime ce morceau (y compris... le saxo :mrgreen: )

Un peu comme celui-ci:

L'énergie, le son, le désespoir(*), tout quoi... :wub:

Et y'a pas de saxo :P

(*) There's nothin' wrong with goin' nowhere, baby
But we should be goin' nowhere fast
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Mes devoirs d'été, c'est Six métamorphoses d'après Ovide de Benjamin Britten : Pan, Bacchus et Narcissus, avant d'attaquer le stage de musique ancienne des Musiciens de Saint-Julien où je m'essaierai au hautbois baroque.

--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Aerosmith arrête définitivement :(

https://www.liberation.fr/culture/musiq ... GYDXL6TG4/

Souffrant de problèmes de santé dont une importante fracture du larynx, le chanteur Steven Tyler s’était lancé, il y a quelques mois, dans un processus de rééducation pour retrouver l’usage de sa voix. Mais devant l’impossibilité d’une guérison complète, le groupe a préféré annoncer sur les réseaux sociaux cette semaine sa retraite anticipée.

Allez, s'il en faut une :

Il nous restera toujours Liv...

Image
--
Vous êtes mort
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

cdang a écrit : ven. août 09, 2024 11:50 pm Aerosmith arrête définitivement :(

T'inquiète, une star du rock ne s'arrête vraiment que lorsqu'elle meurt.
Et alors, elle commence à sortir des best of.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Fabfab a écrit : mar. août 06, 2024 8:11 am tout le reste est horriblement marqué par son époque (ce son de batterie... et un saxo, bordel, mais non, pas un saxo, arghhh!!!!). 
La caisse claire avec la gated reveb à fond les ballons ? J'entends plus que ça actuellement.

est-ce que tu ne penses pas que ce sont les antinazgules qui sont les vrais nazgules ? :lol:
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Aerosmith is now on permanent vacation...

♫ I really need it, really, really need St. Tropez

--
Vous êtes mort
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

rougepied a écrit : sam. août 10, 2024 1:25 pm
Fabfab a écrit : mar. août 06, 2024 8:11 am tout le reste est horriblement marqué par son époque (ce son de batterie... et un saxo, bordel, mais non, pas un saxo, arghhh!!!!). 
La caisse claire avec la gated reveb à fond les ballons ? J'entends plus que ça actuellement

Bin, la mode semble être les années 80. Dans ce que coûte la grande, quand ce n'est ni de la K-pop ni de la soupe pseudo sentimentale, c'est un truc qui sonne 80's à fond.

Qu'est-ce que je suis content d'explorer à fond les DakhaBrakha...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre