Page 31 sur 100
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : ven. avr. 21, 2017 3:09 pm
par Jérôme l'ours
kobbold a écrit : ↑jeu. avr. 20, 2017 11:02 pm
Et, résurection de topic... vu que je vais commencer une campagne, je me suis acheté l'écran anglais. Ben il y a pas à dire, niveau illustration la VF fait quand même pâle figure (mais j'ai toujours pensé qu'ils avaient choisi la mauvaise illustration)
C'est pas plutôt que les anglais ont commandés une illustration spécifique alors que AKA a du se contenter de piocher dans l'existant ?
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : ven. avr. 21, 2017 4:08 pm
par kobbold
Jérôme l'ours a écrit : ↑ven. avr. 21, 2017 3:09 pm
kobbold a écrit : ↑jeu. avr. 20, 2017 11:02 pm
Et, résurection de topic... vu que je vais commencer une campagne, je me suis acheté l'écran anglais. Ben il y a pas à dire, niveau illustration la VF fait quand même pâle figure (mais j'ai toujours pensé qu'ils avaient choisi la mauvaise illustration)
C'est pas plutôt que les anglais ont commandés une illustration spécifique alors que AKA a du se contenter de piocher dans l'existant ?
Les suédois ont effectivement commandé une illustration spécifique. Mais j'ai toujours considéré que AKA avait pioché la mauvaise illustration dans l'existant (en plus du fait qu'à l'impression l'illustration est devenue plus terne). Je reste persuadé que cette illustration aurait fait un meilleur écran (illustration utilisée pour être imprimée sur Canevas dans les options de la PP française).

Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : ven. avr. 21, 2017 4:21 pm
par Invalys
il me semblait que l'illustration de l'écran avait fait l'objet d'un vote de la communauté participant au CF sur les forums AKA...
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : ven. avr. 21, 2017 4:28 pm
par kobbold
Invalys a écrit : ↑ven. avr. 21, 2017 4:21 pm
il me semblait que l'illustration de l'écran avait fait l'objet d'un vote de la communauté participant au CF sur les forums AKA...
Peut-être. Mais du coup honnêtement je ne suis pas fan de l'écran FR et je vais utiliser l'écran VA.
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : ven. avr. 21, 2017 4:35 pm
par MrHIver
hmmm je n'ai pas de souvenir de ce vote. mais peut-être...
Sinon l'illustration choisie de base n'était pas si mal (moins chouette que celle suggérée par kobbold, mais les goûts tout ça...).
Ce qui pèche vraiment c'est son rendu qui est bien plus sombre que l'image originale.
Enfin, j'entends par "originale" l'image telle qu'elle rend sur un ordi (voir sur la page du cf
http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-35.html)
Mais sur l'écran en dur l'image est vraiment sombre, peu contrastée, très peu illisible, si tu joue en lumière tamisée, c'est terminé, c'est le trou noir... et c'est quand même un comble d'avoir un jeu avec un univers visuel aussi puissant et un écran aussi peu réussi.
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : ven. avr. 21, 2017 5:04 pm
par Fender
J'ai acheté l'écran la semaine dernière, et effectivement grosse déception.
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : ven. avr. 21, 2017 5:21 pm
par Ravortel
Moi je m'en fous, l'illustration je ne la vois jamais

Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : sam. avr. 22, 2017 1:04 am
par kobbold
Bon eh ben voilà, ce soir création de personnages pour Symbaroum avec tout début du scénario du livre de base (jusqu'au moulin où ils ont affronté les bandits sans le gros vilain). Bonheur de maîtrise.
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : sam. avr. 22, 2017 8:25 am
par Fenris_M
Il n'y avait pas eu de vote pour l'écran de Symbaroum (ou alors c'était via les commentaires de la PP

)
et je plussoie ton choix d'illustration Kobbold, ça aurait été une autre classe
Tu comptes modifier la scène de fin du premier scénar au fait? (je me demande si c'est pas une des choses qui me freine pour poursuivre ma lecture de la gamme, tellement je la trouve pas logique, c'est bête

Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : sam. avr. 22, 2017 10:10 am
par MrHIver
Salut Fenris. On a développé pas mal d'option alternative sur le forum de Aka Games. Il y en aura bien une à ton goût ;-)
En tous cas la suite vaut le détour !
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : sam. avr. 22, 2017 12:19 pm
par kobbold
Fenris_M a écrit : ↑sam. avr. 22, 2017 8:25 am
Il n'y avait pas eu de vote pour l'écran de Symbaroum (ou alors c'était via les commentaires de la PP

)
et je plussoie ton choix d'illustration Kobbold, ça aurait été une autre classe
Tu comptes modifier la scène de fin du premier scénar au fait? (je me demande si c'est pas une des choses qui me freine pour poursuivre ma lecture de la gamme, tellement je la trouve pas logique, c'est bête
Je n'en suis pas là. Ca m'a introduit mon premier scénar (je vais utiliser mon intro des 5 royaumes qui fonctionnera bien) où les PJ, dont le fils et la fille d'un noble Albérétien, se retrouvent chez leur père dans sa vallée accrochée à la face sud des Titans et vont devoir défaire un mystère en attendant la caravane qui les emmènera enfin en Ambria. ^^
Du coup je bifurque beaucoup après ce début de scénar.
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : sam. avr. 22, 2017 2:52 pm
par Sauriak
Pour le côté sombre de l'illustration de l'écran, il y a une explication fort simple.
Quelqu'un dans la chaîne de fabrication s'est planté dans la conversion colorimétrique.
Je crains que l'exemplaire de test n'ai pas subit le soucis et que la validation ayant été donnée, il y a eu erreur lors de l'impression en masse.
Une fois le mal fait, il aurait probablement été compliqué de tout refaire, sauf conflit avec l'imprimeur plus un gros retard supplémentaire.
Et en des temps où les retards sont de plus en plus mal acceptés par la clientèle...
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : sam. avr. 22, 2017 4:06 pm
par kobbold
Sauriak a écrit : ↑sam. avr. 22, 2017 2:52 pm
Pour le côté sombre de l'illustration de l'écran, il y a une explication fort simple.
Quelqu'un dans la chaîne de fabrication s'est planté dans la conversion colorimétrique.
Je crains que l'exemplaire de test n'ai pas subit le soucis et que la validation ayant été donnée, il y a eu erreur lors de l'impression en masse.
Une fois le mal fait, il aurait probablement été compliqué de tout refaire, sauf conflit avec l'imprimeur plus un gros retard supplémentaire.
Et en des temps où les retards sont de plus en plus mal acceptés par la clientèle...
Il n'y a pas que le côté sombre. Il est assez clair que l'illustration est faite pour avoir une certaine taille. Elle manque de détails pour être en aussi grand format. 'fin bref, peu importe, j'utilise l'écran anglais et de l'avoeu de mes joueurs, même au niveau de l'ambiance instillée, c'est mieux. :p
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : sam. avr. 22, 2017 11:48 pm
par FenrirDarkWolf
C'est de la triche aussi, la Caverne est sans doute l'une des plus belles illustrations du jeu, donc toute autre fait forcément pâle figure ! :p
Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : dim. avr. 23, 2017 12:09 am
par kobbold
FenrirDarkWolf a écrit : ↑sam. avr. 22, 2017 11:48 pm
C'est de la triche aussi, la Caverne est sans doute l'une des plus belles illustrations du jeu, donc toute autre fait forcément pâle figure ! :p
Ben oui et là l'écran VO/VA aurait fait pâle figure aussi. :p
Je m'en fous elle sera sur le mur de mon futur bureau, en canevas. :p