A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Torg sur le début, quelques s'maines avant l'invasion sur une terre différente du monde de Torg en ce sens qu'elle est plutôt du genre cthulhu mage garou.
Les pjs ont fait un "feeling" 70 ans dans le passé pour découvrir une piste qui expliquerait pourquoi l'un d'entre eux est amnésique et s'est réveillé sur une plage avec une étrange cicatrice autour du bras et un casque très bizarre en sa possession.
Les pjs ont fait un "feeling" 70 ans dans le passé pour découvrir une piste qui expliquerait pourquoi l'un d'entre eux est amnésique et s'est réveillé sur une plage avec une étrange cicatrice autour du bras et un casque très bizarre en sa possession.
- Wang
- Zelateur
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Cet aprèm, D&D4, je masterise Burnings offering, le premier épisode de Rise of the Runelords (enfin, faisant jouer dans Eberron il s'agira de Rise of the Prophecylords, le grand méchant ayant fait joujou avec la Prophétie draconnique dans ma version).
Aller faut que je termine l'adaptation du scénar (la difficulté n'étant pas de passer le scénar de la 3.5 vers la 4 ni de Golarion vers Eberron, mais d'équilibré les rencontre pour un groupe de seulement 2PJ)
Aller faut que je termine l'adaptation du scénar (la difficulté n'étant pas de passer le scénar de la 3.5 vers la 4 ni de Golarion vers Eberron, mais d'équilibré les rencontre pour un groupe de seulement 2PJ)
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Va falloir du minion en pagaille, histoire qu'ils aient pas l'impression de faire des duels en série.Poulpy a écrit :Aller faut que je termine l'adaptation du scénar (la difficulté n'étant pas de passer le scénar de la 3.5 vers la 4 ni de Golarion vers Eberron, mais d'équilibré les rencontre pour un groupe de seulement 2PJ)
Ou alors tu enlèves plein de points de vie aux monstres. Les minions c'est un peu trop facile à buter, d'un autre côté une foule de minions ça donne un sacré souffle épique.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Ben sa va être du minion en pagaille pour les goblins (ce scénar en est remplit) avec de temps en temps un gob renforcer comme chef des minions (genre Ripnugget et ses gardes du corps quoi)Mangelunes a écrit :Va falloir du minion en pagaille, histoire qu'ils aient pas l'impression de faire des duels en série.Poulpy a écrit :Aller faut que je termine l'adaptation du scénar (la difficulté n'étant pas de passer le scénar de la 3.5 vers la 4 ni de Golarion vers Eberron, mais d'équilibré les rencontre pour un groupe de seulement 2PJ)
Ou alors tu enlèves plein de points de vie aux monstres. Les minions c'est un peu trop facile à buter, d'un autre côté une foule de minions ça donne un sacré souffle épique.
Par contre, pour la grande méchante et ses bras droit, sa va être du monstre classique (voir élite dans le cas de la grande méchante).
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
Social Justice Barbarian
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Je n'ai également que 2 PJ (mais je ne joue pas avec le système DD) et j'ai plutôt équilibré en leur permettant d'avoir des alliés fidèles à leurs côtés quand ça sentait mauvais. Néanmoins, la liste de ces alliés diminue puisqu'un certain nombre ont déjà trouvé la mort (un ami d'enfance, le rôdeur Daviren, le prévôt Bélor). Décès qui entraînent les PJ à revoir leurs actions d'un oeil critique et à mieux préparer les futurs problèmes (par exemple, leur but actuel est de tout faire pour éviter que leur jeune cousin, une tête brûlée de 15 ans, ne les accompagne dans leurs virées aventureuses)Poulpy a écrit :Aller faut que je termine l'adaptation du scénar (la difficulté n'étant pas de passer le scénar de la 3.5 vers la 4 ni de Golarion vers Eberron, mais d'équilibré les rencontre pour un groupe de seulement 2PJ)

- Mickey
- Dieu du dévoilement
Partie de 7th Seas hier soir.
On a infiltré une soirée de la Guilde Marchande de Vendel, pour y voler un objet, sachant que le Rilasciare allait faire sauter la baraque et ses convives à minuit.
Un de nos contact nous avait aussi demandé de sauver une invitée: la chef des Jennys (bon contact non?).
Bref, déguisé, on s'infiltre, prend contact avec la Jenny et négocions avec elle la rencontre discrète avec le maître de maison. On monte donc à l'étage en comité restreint pour admirer sa collection d'objet syrneth.
Au passage, profitant de son érudition, je l'interroge sur d'étranges objets qui avaient croisé notre route auparavent. Ce n'est malheureusement pas très concluant.
Puis un majordome donne un prétexte pour que la Jenny nous laisse avec la cible. Là, je sort ma lame dissimulé et braque l'homme. On récupère l'objet (et du pognon au passage; on se refait pas) et dissimule, assommé, la cible sous son lit.
Envisageant moult plans pour sortir de la maison discrétement avant son explosion, l'imprévu frappe à la porte sous la forme d'émissaires castillan. J'embobine le majordome avec une histoire de coucherie du patron, cadeau des Jennys, mais l'émissaire franchit le pas de la porte.
Assez pour que je reconnaisse l'inquisiteur qui nous avait arreté et torturé, volé notre carte au trésor, et lancé ses troupes à nos trousses.
Et il est face à moi.
Le combat s'engage, ses hommes rentrent et je suis seul, ma collègue dissimulée dans la chambre voisine. Je prend cher sur les premières passes (2 blessures graves dans le round!), mais la castillane sort de la chambre et plante sa lame dans le bras de l'inquisiteur. Celui ci hurle de douleur. Elle le reconnait, son tortionnaire, et est paralysée de trouille.
Mais celà fait pencher le combat en notre faveur. Malgré son fouet clouté et les gardes qui viendront se mêler au combat, on arrivera à tomber le méchant.
Séquestré dans la chambre, il faut maintenant s'enfuir. D'une porte dérobée, le chef des terroristes nous appelle et réussi à nous faire sortir de la bibliothèque, non sans que je chaparde subtilement 3 objets syrneths au pif.
De nouveau dans la salle de réception, déguisé en serveur, j'avertis la Jenny qu'il faut décarrer illico. Sauf que les anar' lancent leur opération en même temps. Des gardes foncent sur les terroristes infiltrés parmi les fétards, et d'autres bloquent les issus.
On arrive à la pointe de l'épée à se frayer un passage, alors qu'une ancienne connaissance Vodacce suit, avec visiblement ses propres ennuis aux fesses.
Par un malentendu, ils croient qu'on soutient leurs cibles (alors qu'on s'en fout terrible!) et devons nous battre contre eux.
La baston finit quand le manoir vole littéralement en éclat!
Sans mal, nous échappons et rejoignons une planque prévue à cet effet.
Évidement, on entend la panique dans la rue au petit matin. Il paraîtrait que l'on est recherché, comme responsable de l'attentat.
Bref, une partie finalement courte (3h) ou malheureusement le groupe a été coupé en 2 (mais les autres n'ont RIEN fait non plus pour essayer de nous rejoindre
) et qui nous a vue tomber l'un de nos Nemesis les plus flippante. Biensur, on s'attend à se qu'il réapparaisse au plus mauvais moment...
On a infiltré une soirée de la Guilde Marchande de Vendel, pour y voler un objet, sachant que le Rilasciare allait faire sauter la baraque et ses convives à minuit.
Un de nos contact nous avait aussi demandé de sauver une invitée: la chef des Jennys (bon contact non?).
Bref, déguisé, on s'infiltre, prend contact avec la Jenny et négocions avec elle la rencontre discrète avec le maître de maison. On monte donc à l'étage en comité restreint pour admirer sa collection d'objet syrneth.
Au passage, profitant de son érudition, je l'interroge sur d'étranges objets qui avaient croisé notre route auparavent. Ce n'est malheureusement pas très concluant.
Puis un majordome donne un prétexte pour que la Jenny nous laisse avec la cible. Là, je sort ma lame dissimulé et braque l'homme. On récupère l'objet (et du pognon au passage; on se refait pas) et dissimule, assommé, la cible sous son lit.
Envisageant moult plans pour sortir de la maison discrétement avant son explosion, l'imprévu frappe à la porte sous la forme d'émissaires castillan. J'embobine le majordome avec une histoire de coucherie du patron, cadeau des Jennys, mais l'émissaire franchit le pas de la porte.
Assez pour que je reconnaisse l'inquisiteur qui nous avait arreté et torturé, volé notre carte au trésor, et lancé ses troupes à nos trousses.
Et il est face à moi.
Le combat s'engage, ses hommes rentrent et je suis seul, ma collègue dissimulée dans la chambre voisine. Je prend cher sur les premières passes (2 blessures graves dans le round!), mais la castillane sort de la chambre et plante sa lame dans le bras de l'inquisiteur. Celui ci hurle de douleur. Elle le reconnait, son tortionnaire, et est paralysée de trouille.
Mais celà fait pencher le combat en notre faveur. Malgré son fouet clouté et les gardes qui viendront se mêler au combat, on arrivera à tomber le méchant.
Séquestré dans la chambre, il faut maintenant s'enfuir. D'une porte dérobée, le chef des terroristes nous appelle et réussi à nous faire sortir de la bibliothèque, non sans que je chaparde subtilement 3 objets syrneths au pif.
De nouveau dans la salle de réception, déguisé en serveur, j'avertis la Jenny qu'il faut décarrer illico. Sauf que les anar' lancent leur opération en même temps. Des gardes foncent sur les terroristes infiltrés parmi les fétards, et d'autres bloquent les issus.
On arrive à la pointe de l'épée à se frayer un passage, alors qu'une ancienne connaissance Vodacce suit, avec visiblement ses propres ennuis aux fesses.
Par un malentendu, ils croient qu'on soutient leurs cibles (alors qu'on s'en fout terrible!) et devons nous battre contre eux.
La baston finit quand le manoir vole littéralement en éclat!
Sans mal, nous échappons et rejoignons une planque prévue à cet effet.
Évidement, on entend la panique dans la rue au petit matin. Il paraîtrait que l'on est recherché, comme responsable de l'attentat.
Bref, une partie finalement courte (3h) ou malheureusement le groupe a été coupé en 2 (mais les autres n'ont RIEN fait non plus pour essayer de nous rejoindre

"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Partie de TV3 hier soir, avec des persos prétirés, formant un équipage de convoyeurs indépendants, à la recherche d'une œuvre d'art siyansk disparue avec son artiste à bord d'un croiseur de la Première Guerre Stellaire. Manque de bol, les épaves du croiseur et de sa flotte, retrouvées en espace profond à 1 AL d'Atlantis, servent de cible d'entrainement à une partie de la flotte de la FHT. Et l'œuvre d'art en question est un cristal qui renferme de la matière dégénérée, et pèse donc plus de 250kg. Les joies de l'inertie en zéro-g, et du combat en combinaison spatiale...
Apparemment, le joueurs ont adoré l'esprit de l'univers. Je suis donc parti pour une campagne

Apparemment, le joueurs ont adoré l'esprit de l'univers. Je suis donc parti pour une campagne

- Alahel
- Dieu des avatars en bois
ou tu booste le niveau des PJMangelunes a écrit :Va falloir du minion en pagaille, histoire qu'ils aient pas l'impression de faire des duels en série.Poulpy a écrit :Aller faut que je termine l'adaptation du scénar (la difficulté n'étant pas de passer le scénar de la 3.5 vers la 4 ni de Golarion vers Eberron, mais d'équilibré les rencontre pour un groupe de seulement 2PJ)
ama, 5 niveaux 1 = 3 niveaux = 2 niveaux 3
faut juste faire attention de prendre des persos/races versatiles. par exemple, la combo prêtre humain ou demi-elfe et paladin drakeïde permet de couvrir un max de "rôles".
ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Ou tu mets des zombies 

Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
-
- Dieu des mecs qui couchent avec leur CB
A force de te voir en parler tous les 3 messages DDesque, j'ai fini par aller verifier cette histoire de zombie. Ben t'as bien raison, ca pue... Mais seulement si tu ne mets QUE des zombies.Mangelunes a écrit :Ou tu mets des zombies
Par exemple, les grabber d eniveau 2, ben faut ensuite les mettre avec des monstres qui aiment faire des dommages en plus lors de combat advantage. Ca file des bonus rigolos.
Mais dans l'absolu tu as raison, c'est un monstre minable.
Hyb'
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
Le Chacal a écrit :Partie de TV3 hier soir, avec des persos prétirés, formant un équipage de convoyeurs indépendants, à la recherche d'une œuvre d'art siyansk disparue avec son artiste à bord d'un croiseur de la Première Guerre Stellaire. Manque de bol, les épaves du croiseur et de sa flotte, retrouvées en espace profond à 1 AL d'Atlantis, servent de cible d'entrainement à une partie de la flotte de la FHT. Et l'œuvre d'art en question est un cristal qui renferme de la matière dégénérée, et pèse donc plus de 250kg. Les joies de l'inertie en zéro-g, et du combat en combinaison spatiale...![]()

moi ce sont les Pj qui sont l'oeuvre d'art... du siyan...

- Alias
- Dieu progressif des chats bondissant
Deuxième épisode de "Devoir de mémoire", la campagne Tigres Volants sur laquelle je bosse depuis un moment. Enfin, premier épisode après le prégénérique.
Les personnages ont encore découvert une cité ancienne, qui a failli leur tomber sur la tête (bon, avec un gros vaisseau désorbité, pour aider). Ils ont fait les imbéciles en uniforme highlander, ainsi que plein de jeux de mots foireux.
Les personnages ont encore découvert une cité ancienne, qui a failli leur tomber sur la tête (bon, avec un gros vaisseau désorbité, pour aider). Ils ont fait les imbéciles en uniforme highlander, ainsi que plein de jeux de mots foireux.
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
Ceci n'est pas une signature
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
Ceci n'est pas une signature
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Hier, avant dernière (ou presque) partie pour le premier livre de Pathfinder.
attention ça spoile:
Donc mes joyeux aventuriers, rejoints par une demi-elfe barbare, ont appris à maitriser leurs tous nouveaux pouvoirs (passage à DD4 oblige... et ça a été un succès), et ont résolu la plupart des noeuds d'intrigues. Ils ont découvert Tsuto (et l'ont tué), découvert que Nualia était derrière tout ça, sauvé Ameiko, nettoyé les catacombes de fond en comble...
Et puis voilà, la trouille les prend, et ils commencent à paniquer à l'idée d'une invasion gobline de masse. Jusqu'à ce que, en discutant avec le conseil du village, un conseil d'urgence, réuni avec les plus éminents membres de la communauté, ils aient l'idée d'une négociation avec les gobelins.
Oui, ça parait fou, mais ils décident d'aller voir les Lèche-Grenouille, et de leur proposer une alliance. En échange de l'aide des gobelins (et de leur trahison auprès de Nualia), ils ont simplement proposé de donner aux Lèches Grenouille l'occasion de renverser Volpépite et de devenir le plus grand clan gobelin du coin.
Bille en tête, ils décident donc de partir avec un de leur gobelin prisonniers (ils en avaient capturé deux, dont un lèche grenouille, lors d'une chasse qu'ils avaient organisé pour en apprendre plus sur les plans gobelins), un certain Gzukio (un fier gobelin, aimant le poisson séché et la bière "sent-bon"). Les voilà donc partis pour négocier avec le chef des Lèche-Grenouilles (pour le coup j'ai transformé Gogmurt en Chef/Chaman de la tribu), les bras remplis de tonnelets d'alcool en guise de cadeaux.
Le truc intéressant est que la barbaresse (que j'ai propulsée nièce de Shalélu) était l'experte gobeline du coin, et je lui avait donné le document sur les gobelins, créé par Dalvyn (merci à lui
). Du coup en le relisant, et en relisant les infos sur les Lèches-Grenouilles, ils tombent sur l'histoire de Vorak, le gobelin cannibale. Et là, hop, une seconde idée greme: pour sceller leur alliance, ils iront tuer Vorak pour les Lèche-Grenouilles. Personnellement, j'avais totalement oublié ce Vorak, mais voilà une piste que j'allais me faire un plaisir de développer.
La fin de la séance fut l'arrivée au village et la discussion avec Gogmurt. Il fut donc décidé qu'ils tueraient Vorak, et reviendraient pour finaliser l'alliance. Gogmurt (s'il décide de ne pas les trahir) sera ravi de leur donner les plans pour arriver à Pic Chardon et passer le pont. Nous verrons comment ils s'en sortent, mais cette alliance imprévue est aussi une manière d'explorer le côté "civilisé" et "intelligent" des gobelins. Ainsi, ces créatures ne sont plus seulement à leurs yeux que de stupides et cruelles bestioles. Ils deviennent une force armée, détentrice d'un certain type de civilisation.
Comme quoi, on peut totalement sortir des rails avec cette campagne.
vendredi prochain, si tout se passe bien, on devrait finir le livre, et marquer une pause avec du Qin (et la campagne officielle).
samedi je joue (comme joueur) à une autre table de Qin, et dimanche, hop, Dark Heresy.
Que du bonheur.
attention ça spoile:
Donc mes joyeux aventuriers, rejoints par une demi-elfe barbare, ont appris à maitriser leurs tous nouveaux pouvoirs (passage à DD4 oblige... et ça a été un succès), et ont résolu la plupart des noeuds d'intrigues. Ils ont découvert Tsuto (et l'ont tué), découvert que Nualia était derrière tout ça, sauvé Ameiko, nettoyé les catacombes de fond en comble...
Et puis voilà, la trouille les prend, et ils commencent à paniquer à l'idée d'une invasion gobline de masse. Jusqu'à ce que, en discutant avec le conseil du village, un conseil d'urgence, réuni avec les plus éminents membres de la communauté, ils aient l'idée d'une négociation avec les gobelins.
Oui, ça parait fou, mais ils décident d'aller voir les Lèche-Grenouille, et de leur proposer une alliance. En échange de l'aide des gobelins (et de leur trahison auprès de Nualia), ils ont simplement proposé de donner aux Lèches Grenouille l'occasion de renverser Volpépite et de devenir le plus grand clan gobelin du coin.
Bille en tête, ils décident donc de partir avec un de leur gobelin prisonniers (ils en avaient capturé deux, dont un lèche grenouille, lors d'une chasse qu'ils avaient organisé pour en apprendre plus sur les plans gobelins), un certain Gzukio (un fier gobelin, aimant le poisson séché et la bière "sent-bon"). Les voilà donc partis pour négocier avec le chef des Lèche-Grenouilles (pour le coup j'ai transformé Gogmurt en Chef/Chaman de la tribu), les bras remplis de tonnelets d'alcool en guise de cadeaux.
Le truc intéressant est que la barbaresse (que j'ai propulsée nièce de Shalélu) était l'experte gobeline du coin, et je lui avait donné le document sur les gobelins, créé par Dalvyn (merci à lui

La fin de la séance fut l'arrivée au village et la discussion avec Gogmurt. Il fut donc décidé qu'ils tueraient Vorak, et reviendraient pour finaliser l'alliance. Gogmurt (s'il décide de ne pas les trahir) sera ravi de leur donner les plans pour arriver à Pic Chardon et passer le pont. Nous verrons comment ils s'en sortent, mais cette alliance imprévue est aussi une manière d'explorer le côté "civilisé" et "intelligent" des gobelins. Ainsi, ces créatures ne sont plus seulement à leurs yeux que de stupides et cruelles bestioles. Ils deviennent une force armée, détentrice d'un certain type de civilisation.
Comme quoi, on peut totalement sortir des rails avec cette campagne.

vendredi prochain, si tout se passe bien, on devrait finir le livre, et marquer une pause avec du Qin (et la campagne officielle).
samedi je joue (comme joueur) à une autre table de Qin, et dimanche, hop, Dark Heresy.
Que du bonheur.

- Cuchulain
- Dieu des intégristes tolkieniens modérés
La qualité de l'humour a connu des haut et des BAH dirons nous...Alias a écrit :Deuxième épisode de "Devoir de mémoire", la campagne Tigres Volants sur laquelle je bosse depuis un moment. Enfin, premier épisode après le prégénérique.

En tout cas je me suis bien amusé et j'ai hâte de savoir la suite... (même si les légumes du couscous n'était BAH assez cuits...)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]