[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Carter77
Prêtre

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Carter77 »

C'est parti pour pour le supplément Local Legends pour City of Mist : https://www.gameontabletop.com/cf6105/c ... gends.html

Image

Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par XO de Vorcen »

Deadlands 30e anniversaire
Précision : cela reste de l'édition actuelle, l'Adventure Edition (connue sous l'acronyme SWADE).
Cela s'adresse plus à ceux qui veulent découvrir la gamme, ou sa dernière édition, qu'à ceux qui l'ont déjà en SWADE.
Exceptionnellement*, il y aura compilation des règles de base (livre de base Savage Worlds) et du livre d'univers.

* : la politique Pinnacle est normalement de séparer les règles génériques, que l'on achète une fois, de l'univers avec son descriptif, son matos dédié, ses règles spécifiques, son bestiaire, etc.). Il y a déjà eu des dérogations pour des questions de licence (Solomon Kane par exemple, et exceptionnellement la VF de la précédente édition de Deadlands car le livre de base n'était pas encore traduit à l'époque).
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Carter77 a écrit : lun. mars 02, 2026 1:07 pm C'est parti pour pour le supplément Local Legends pour City of Mist : https://www.gameontabletop.com/cf6105/c ... gends.html

Image

Backé, la qualité est toujours au rdv avec eux !
Algik
Zelateur

Message par Algik »

Carmody a écrit : mar. févr. 24, 2026 8:40 am
Archaos a écrit : lun. févr. 23, 2026 6:08 pm
Carmody a écrit : ven. févr. 20, 2026 9:28 am Pas facile de se faire une place sur le marché US. Sur Anarchy 2.0 on a un rapport environ 2:1 entre les backers VA et VF alors qu'on s'attendais aussi à bien plus.
Faut dire que CGL avait bien savonné la planche avec la V1 qui est un brouillon et SR5-6.
J'ai effectivement vu quelques réactions épidermiques "je ne toucherai pas à quoi que ce soit fait par CGL même avec un bâton de 2 mètres" à qui on a dû expliquer qu'Anarchy 2.0 était édité par BBE et non pas CGL. Certains on été convaincu, d'autres non, et d'autres encore ont compris mais on préféré attendre de voir de quoi il s'agit avant de s'engager (d'ailleurs, on a fait quasiment 400 ventes en late pledge). Même si certains on pu pointer sur des retours anglophones sur la VF du premier Anarchy et sur Anarchistes, BBE reste quasi inconnu dans le monde anglophone. Cela n'a pas aidé non plus.
Un autre aspect à prendre en compte est que CGL ne fait aucun foulancement pour Shadowrun (en jeu de rôle, il y en a eu pour les jeux de plateau), donc le public VA n'est pas habitué à ça, ce qui fait que c'est plus dur d'aller les chercher.
Il y a également le fait que BBE est en redressement judiciaire et qu'à ce titre ils ont déjà viré deux personnes : Eric (le gob) ainsi qu'Aurélie - ça sent le sapin. Crois-tu vraiment que cela concourt à nous rassurer au point de continuer à investir dans des jeux de cet éditeur ?
J'ai 2000 € de FP en attente auprès de BBE, que je soutenais les yeux fermés depuis 12 ans ... pour des jeux auxquels je ne joue même pas (je les offre encore emballés dans leurs panzer-colis à des amis pour leurs anniv'), mais là il est hors que question que je remette un Cent dans la machine tant que le compteur de cet "en cours" ne sera pas revenu à zéro, donc que tous les items en attente n'auront pas été reçus ... et/ou que le redressement judiciaire n'aura pas été levé (d'une manière ou d'une autre : redressement abouti ou liquidation).
C'est bien beau d'avancer des hypothèses quant à la frilosité des gens, mais dans ce cas n'oublie surtout pas d'en rappeler la principale cause ==> BBE est en redressement judiciaire depuis novembre 2025.

A noter que même les reventes de pledges non-encore reçus en sont impactés : racheter des jeux auprès de particuliers alors qu'on est même pas sûr qu'ils vont vraiment sortir revient presque à jouer à la roulette russe avec un pistolet automatique. Qui veut jouer ? ^_^ 
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Algik a écrit : lun. mars 02, 2026 3:13 pm
Carmody a écrit : mar. févr. 24, 2026 8:40 am
Archaos a écrit : lun. févr. 23, 2026 6:08 pm
Faut dire que CGL avait bien savonné la planche avec la V1 qui est un brouillon et SR5-6.
J'ai effectivement vu quelques réactions épidermiques "je ne toucherai pas à quoi que ce soit fait par CGL même avec un bâton de 2 mètres" à qui on a dû expliquer qu'Anarchy 2.0 était édité par BBE et non pas CGL. Certains on été convaincu, d'autres non, et d'autres encore ont compris mais on préféré attendre de voir de quoi il s'agit avant de s'engager (d'ailleurs, on a fait quasiment 400 ventes en late pledge). Même si certains on pu pointer sur des retours anglophones sur la VF du premier Anarchy et sur Anarchistes, BBE reste quasi inconnu dans le monde anglophone. Cela n'a pas aidé non plus.
Un autre aspect à prendre en compte est que CGL ne fait aucun foulancement pour Shadowrun (en jeu de rôle, il y en a eu pour les jeux de plateau), donc le public VA n'est pas habitué à ça, ce qui fait que c'est plus dur d'aller les chercher.
Il y a également le fait que BBE est en redressement judiciaire et qu'à ce titre ils ont déjà viré deux personnes : Eric (le gob) ainsi qu'Aurélie - ça sent le sapin. Crois-tu vraiment que cela concourt à nous rassurer au point de continuer à investir dans des jeux de cet éditeur ?
Il m'a semblé que @Carmody parlait d'une version en langue Anglaise qui (à mon humble avis) n'est en rien impactée par les déboires de BBE vu qu'ils sont totalement inconnus dans le monde anglo-saxon. 

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Ferynor
Profane

Message par Ferynor »

Le FP initial de Shadowrun Anarchy v2 c’était fin août/fin septembre avant que BBE ne demande à être mis en redressement judiciaire. Ça a pu impacter la période de late pledge mais pas le financement initial.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

C'est parti pour la VF de Gutterpunk chez lles nouvelles venues Éditions Skaldirion. Ça se passe sur Game On Tabletop.

Je connais pas du tout mais ça a l'air sympa.
Carmody
Banni

Message par Carmody »

Algik a écrit : lun. mars 02, 2026 3:13 pm Il y a également le fait que BBE est en redressement judiciaire et qu'à ce titre ils ont déjà viré deux personnes : Eric (le gob) ainsi qu'Aurélie - ça sent le sapin. Crois-tu vraiment que cela concourt à nous rassurer au point de continuer à investir dans des jeux de cet éditeur ?
J'ai 2000 € de FP en attente auprès de BBE, que je soutenais les yeux fermés depuis 12 ans ... pour des jeux auxquels je ne joue même pas (je les offre encore emballés dans leurs panzer-colis à des amis pour leurs anniv'), mais là il est hors que question que je remette un Cent dans la machine tant que le compteur de cet "en cours" ne sera pas revenu à zéro, donc que tous les items en attente n'auront pas été reçus ... et/ou que le redressement judiciaire n'aura pas été levé (d'une manière ou d'une autre : redressement abouti ou liquidation).
C'est bien beau d'avancer des hypothèses quant à la frilosité des gens, mais dans ce cas n'oublie surtout pas d'en rappeler la principale cause ==> BBE est en redressement judiciaire depuis novembre 2025.

A noter que même les reventes de pledges non-encore reçus en sont impactés : racheter des jeux auprès de particuliers alors qu'on est même pas sûr qu'ils vont vraiment sortir revient presque à jouer à la roulette russe avec un pistolet automatique. Qui veut jouer ? ^_^ 

Alors, comme tu le dis toi même, BBE est en redressement depuis novembre 2025, alors que le financement, et donc la majorité des interactions que j'ai eu avec la communauté sur le fait de backer ou non datent de la période du financement, soit septembre 2025. Ce n'était donc pas un sujet à ce moment-là et donc encore moins la "principale cause".
Et cela sans parler que depuis, l'annonce du redressement judiciaire ne semble pas vraiment avoir franchi l'Atlantique, je ne me souviens pas de l'avoir vue évoquée.
Note : je vivrais très bien avec moins d'animosité ;-)

Quant à ta frivolité à toi, elle est par contre parfaitement compréhensible et raisonnable. D'ailleurs BBE le sait très bien, et travaille actuellement à livrer toutes leurs PP sans en lancer de nouvelles. De ce que je peux en voir depuis ma fenêtre, je pense sincèrement qu'ils vont s'en sortir, ils font ce qu'il faut en tous cas. Mais je ne suis ni dans le secret de leur compta, ni ne lit l'avenir dans des entrailles, ce n'est donc que mon sentiment, rien de plus.

Edit: certains avaient répondu avant moi, désolé du doublon.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un ou l'autre des Discords.
Ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Anarchy 2.0.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Gridal a écrit : lun. mars 02, 2026 10:08 pm C'est parti pour la VF de Gutterpunk chez lles nouvelles venues Éditions Skaldirion. Ça se passe sur Game On Tabletop.

Je connais pas du tout mais ça a l'air sympa.
Marrant le zeitgeist : j'ai regardé hier une vidéo sur les licences Spiderman dont... Spiderpunk (qui apparaît dans les films animés du spiderverse). Qui devrait avoir une série animée dans un futur plus ou moins proche. Ca m'évoque furieusement ça.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Des nouvelles de Néo Lutèce du Chimérarium :

https://gamefound.com/fr/projects/le-ch ... updates/25
Salut à vous, citoyens 👋🌃

Toute l’équipe s’excuse de la période de black-out ⚫📡 qui a suivi, les Hacktivistes du Styx ont dû brouiller les coms 🔐.

[...]

Les illustrations de Raphaël Samack 🎨 sont, elles, entièrement terminées ✅ tout comme la couverture 📕. Nous le répétons ici 🔁, nous n’aurions jamais pu imaginer une meilleure collaboration 🤝 que celle qui s’est liée avec Raphaël dont les illustrations reflètent avec exactitude l’ambiance 🌫️ que nous voulions pour le livre de base 📖, sans parler du plaisir de travailler avec lui 🙂 (on va les publier au fur et à mesure).

Le système ⚙️ a déjà été éprouvé au cours d’une bonne trentaine de play-tests 🎲 et a passé l’épreuve du feu 🔥 sur chaque session. Nous l’avons réajusté 🛠️ en tenant compte des remarques de nos play-testeurs 🗣️ et avons intégré un modèle de Cocarde 🎖️, des fiches courtes permettant de mener les opérations de votre gang 🕶️ quand vos persos sont en vacances ;)

Les Caïds 👑 sont désormais intégrés pour vous permettre de les utiliser assez rapidement comme “figures” cadres dans vos scénarios (PNJ) 🎭📜.

Après révision des devis 📊, nous avons finalement opté pour un imprimeur français 🇫🇷🖨️, ce qui réduira également l’impact écologique de l’ouvrage 🌱.

La quasi-totalité du contenu du Livre de Base 📚 est écrite ✍️, elle est en relecture 👁️ et corrections 📝.

Nous vous joignons également le découpage du livre sur notre Miro 🗂️ pour que vous puissiez en voir la progression 📈
Image
--
Vous êtes mort
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Trop  ❗️ d'icônes 🐔 tue 💀 l'icône 💃 ?
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Carter77 a écrit : lun. mars 02, 2026 1:07 pm C'est parti pour pour le supplément Local Legends pour City of Mist : https://www.gameontabletop.com/cf6105/c ... gends.html

Image

Le palier des prétirés imprimés est tombé, ils seront offerts.
Pour moi c'est une excellente nouvelle : j'ai plastifiés tous les prétirés, c'est un super argument pour faire découvrir à des nouveaux joueur City of Mist d'avoir en format A3 avec de magnifiques illustrations des personnages prêt à jouer.
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Intéressant ! Mes joueurs n'apprécieront pas le système mais je vais me prendre le pack numérique pour les scénarios et les lieux à transposer ailleurs.
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Bonjour à tous,

Le Ulule de l'Apocalypse selon Saint Jean, un jeu de rôle médiéval apocalyptique et biblique, se termine CE SOIR 22H :

👉 https://fr.ulule.com/apocalypse-st-jean/

Image

Cette adaptation de l'Apocalypse de Saint Jean, compatible 5ème édition, offre un bac à sable inoubliable.

Pour vous résumer, Apocalypse, c'est à peu près ça :

Image

Voici le pitch :

Ce jeu constitue un voyage terrifiant à travers la Fin des temps. Égarés dans un monde affligé de calamités et de fléaux divins, dirigée par les Cavaliers de l’Apocalypse et leurs armées immortelles, les joueurs devront affronter les anges et les démons dans une lutte désespérée contre la fin de toute chose. Choisiront-ils de se battre pour leur vie ou ploieront-ils face au Jugement dernier ?

En plus des accessoires comme l'écran et des decks de cartes, nous publierons :

- Le Guide de l'Armageddon propose sur 200 pages l'univers, la création de personnages, les règles spécifiques et un scénario d'introduction.

- Les Monstres de l'Apocalypse offre un bestiaire richement illustré de 200 pages et présente de nombreuses créatures mais aussi des figures majeures de l'univers.

Sans oublier les 7 cadeaux : étui, scénario ajouté, pions et tirages d'art notamment !
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Assassin's Creed arrive en Avril apparement. On arrive enfin au bout de ce CF compliqué.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre