Jiohn Guilliann a écrit : ↑sam. sept. 27, 2025 12:05 pm
Je venais justement ici pour vous insulter copieusement à ce sujet.
Considérez-vous comme insultés, bande de trekkies !
C'est sûr que Wizards of the Coast/Hasbro ne pouvait pas résister à l'envie de vivre longtemps et prospérer... surtout prospérer. Je suis souvent critique devant ces adaptations qui n'ont parfois rien à voir avec Magic, mais là, au moins, on peut dire qu'on reste en pleine culture geek.
En fait, bien qu'ayant cessé de jouer a Magic depuis dix ans, j'y suis assez longtemps resté attaché par rapport aux Mondes imaginaire qu'il sous-tendait et de ce qui les reliait. Je dois admettre être très heureux d'avoir arrêté avant de voir dévoyé de la sorte ce que j'appréciais.
Et, bon, j'avoue que j'avais toujours eu en tête de faire jouer dans le monde de de Fallen Empire, avec les Phalanges d'Icatia et Trokair luttant, aprement contre les zélotes en interne et les Orks en externe ^^
Bref...
Harfang2 a écrit : ↑mer. oct. 01, 2025 3:16 pmEn fait, bien qu'ayant cessé de jouer a Magic depuis dix ans, j'y suis assez longtemps resté attaché par rapport aux Mondes imaginaire qu'il sous-tendait et de ce qui les reliait. Je dois admettre être très heureux d'avoir arrêté avant de voir dévoyé de la sorte ce que j'appréciais.
Je suis du même avis que toi. Je trouvais déjà le jeu trop pompe-à-fric en 1999, alors maintenant...
Sans rapport : comme on a un fil Star Trek, je me permets de copier ça ici :
Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. sept. 29, 2025 3:46 pm
Je suis déçu par la saison 3 de Star Trek: Strange New Worlds.
Les deux premières saisons étaient cools, j'avais enfin trouvé une porte d'entrée dans Star Trek, c'était beau, rythmé, les persos étaient sympas...
Et là, la magie n'opère plus. L'épisode avec le mariage était une purge. Celui avec les zombis était bof. Celui dans le holodeck m'a horripilé. Là, je viens de regarder un épisode où pendant 20 minutes, ils sont enfermés dans une prison dimensionnelle avec des démons, c'était tout naze.
J'aimais bien l'histoire d'amour entre Spock et la nurse, mais maintenant c'est devenu un teen drama un peu ridicule.
En parallèle, je finis la saison 7 de The Next Generation. C'est austère, c'est lent, j'ai souvent envie de secouer l'écran pour que des choses se passent, mais au moins la série a une direction et ne s'éparpille pas.
Je vais tenter de jouer à Star Trek Adventures avec l'esthétique de SNW et l'ambiance de TNG.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".