Page 4 sur 55

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 06, 2024 10:06 am
par Sylvestre
D'accord, je n'avais pas vu, merci ^^

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 06, 2024 10:18 am
par Gurb
Olivier Fanton a écrit : ven. sept. 06, 2024 9:03 am Ah, ce serait Marée rouge, de Kevin Crawford (encore lui !) ?

Bravo !

Ouf ^^ Marée Rouge, Red Tide en version originale, une vraie leçon de gestion de bac à sable old school dans un univers Fantasy, comme sait très bien faire Kevin Crawford - plus connu pour Stars Without Number, bien sûr.

C'est un sourcebook accroché à Labyrinth Lord, un retroclone des boîtes de D&D, si j'ai bien tout compris.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 06, 2024 11:22 am
par Orlov
Sylvestre a écrit : ven. sept. 06, 2024 9:39 am Oh c'est pas bête de mettre des images ! Est-ce qu'on pourrait faire deviner des jeux avec des illustrations des fois ?

Ca rend les choses trop faciles. Je suis pas pour, même si je comprends que saisir des données techniques est fastidieux.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 06, 2024 12:56 pm
par Olivier Fanton
La visite de [Nom du supplément]
Laissez les PJ choisir leur parcours de [Nom du supplément]. Le scribe disparu se trouve à l'autre bout de l'île, aussi le chemin suivi par la compagnie importe-t-il peu. Les zones et rencontres décrites ci-après n'observent aucune séquence logique. Par souci de commodité, nous les avons présentées dans un ordre à peu près contraire au sens des aiguilles d'une montre : A'sha'hiian, la Côte Sauvage, les Collines Dorées, les Prés de la Lassitude, les Collines Rocheuses Esseulées, la Forêt Intangible, les Collines d'Encerclement, et le littoral de la Mer Bouillante.
(Toutes ces majuscules en trop me font mal aux yeux...)

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 06, 2024 1:10 pm
par Ramentu
"Mer Bouillante" > je tente Melniboné.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : ven. sept. 06, 2024 1:12 pm
par Olivier Fanton
Ramentu a écrit : ven. sept. 06, 2024 1:10 pm "Mer Bouillante" > je tente Melniboné.
C'est la bonne réponse ! 14 minutes, bravo. :)

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 09, 2024 1:37 pm
par Ramentu
Arghhh ... j'ai oublié de poster une énigme.

Désolé :(
Je corrige cet oubli ce soir sans faute.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 09, 2024 6:27 pm
par Ramentu
GROUP CREATION
It is common in roleplaying games for players to create their characters before play begins, so everyone turns up on the first day of a campaign
ready to go.
It is rare for us to say this but, in [nom du jeu], this is the Wrong Thing to do.
[PJ] creation is intended as a group activity, partly because of the Connections Rule (see page 19) but also because it was specifically designed
to be done as a group activity, with players able to see how one another’s [PJ] are progressing and get a deeper understanding of what they were doing before the campaign begins.
So, treat [PJ] creation as a kind of ‘mini’ game that takes place in the first session of every new campaign. Your enjoyment of [nom du jeu] will
increase greatly, we promise you!

On recherche un livre de base, dernière édition en date du jeu.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 09, 2024 7:56 pm
par pseudo
Je pense que c'est Traveler, qui propose un système de création de personnage digne d'un mini jeu.
Dans les premières editions on pouvait même mourir pendant la création.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 09, 2024 8:13 pm
par Ramentu
pseudo a écrit : lun. sept. 09, 2024 7:56 pm Je pense que c'est Traveler, qui propose un système de création de personnage digne d'un mini jeu.
Dans les premières editions on pouvait même mourir pendant la création.

Bien vu ! Traveller version Mongoose. Traduction française en cours chez Modül, sortie en 2025 :)

Le companion propose des méthodes de création plus "classiques", mais Traveller sans ce mini-jeu, est-ce vraiment Traveller ? :)

A toi la main :)

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 09, 2024 8:38 pm
par pseudo
Alors on cherche un supplément.
Peed-on
 Somebody has to do the crap work. Peed-ons are unskilled laborers, nameless minions,
and the unsung drudging dregs. They work the fields, lift things, carry things, and basically get
ignored by everyone else. A peed-on is essentially a slave who has to pay for his own food. They do
the work nobody else wants to do.
I’ve never heard of a peed-on I’ve ever heard of. If I had, he’d be something else.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : lun. sept. 09, 2024 9:40 pm
par Yragaël
Pas la moindre idée !
Je me dit que c'est un truc médiéval, peut-être. Et vu le ton et cette expression "peed-on", je vais encore une fois lancer le nom de ce jeu italien que je ne connais pas : Brancalonia.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. sept. 10, 2024 11:25 am
par pseudo
Il ne s'agit pas de Brancalonia, que je ne connais pas non plus.
Nouvel extrait:
My uncle Scrat’s friend Groot is a really fat cremefillian. He's one of those gigantic
fifteen-sandwich—eating motherlovers that everybody points at when he waddles down
the street. As a larva, I used to think he was the biggest guy in the world, but my
perspective turned itself inside out when I visited the corpse of the Incredibly Huge
MonsterTM on a family vacation after my first molting. Think of the biggest creature you can
imagine. Then double it in size. That’s pretty big, yes no? Double it again- You're still not
even close. The Incredibly Huge MonsterTM is so freakin’ huge that a person standing on its
nose would have to walk for a week just to get to its belly button. It's just that big.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. sept. 10, 2024 12:32 pm
par Olivier Fanton
Aucune idée, mais ça a l'air rigolo.

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Publié : mar. sept. 10, 2024 2:55 pm
par Morningkill
Savage Worlds : Low Life ?

Quelqu'un en a parle récemment - d'ailleurs j' ai appris qu'il y avait une version couleur du coup