Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
madtroll
Banni

Re: Donjon & Cie [CF du 10 au 17 Novembre]

Message par madtroll »

J'adore le concept, les illustrations de m'sieur Ségur ça me botte ... mais je ne pourrais participer au CF  😭  
Sur une semaine pourquoi pas, mais dans ce cas faut caser le CF à un moment où on a des thunes, genre pas après le 5 du mois  😄  ... (bon après, dur de viser entre les autres CF aussi, là ce mois ci y'a 7e mer qui a vider le budget)
J'attendrais à contre coeur la sortie en boutique.

Je m'en fait pas, je pense que le jeu sera largement financé et c'est pas mon maigre pécule qui va manquer.
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Je comprends à la vidéo, que si on achète Donj & Comp. on fait coup double, une proposition de jeu de jouer une Entreprise (Firm?) de Monstres et d'avoir en français et d'utiliser le Macchiato Monster?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Didas_94 a écrit : lun. nov. 09, 2020 12:52 pm Je comprends à la vidéo, que si on achète Donj & Comp. on fait coup double, une proposition de jeu de jouer une Entreprise (Firm?) de Monstres et d'avoir en français et d'utiliser le Macchiato Monster?

Alors c'est plus ou moins vrai.

Il y a des pans entiers de Macchiato Monsters qui ne sont pas dans Donjon & Cie (comme par exemple tous le chapitres sur l'exploration en contrées sauvages qui n'a pas lieu d'être dans Donjon & Cie.) Mais tu auras la mécanique du jeu en effet.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Si l'interview Geek Powa est trop longue pour vous, j'ai discuté avec Julien des Voix d'Altaride hier pour une description plus ramassée du projet.

C'est ici à partir de 8m50 : https://youtu.be/td98mwP5i98?t=530
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Dernier teaser avant le financement qui sera lancé ce soir :

Comme tout jeu au ton léger, Donjon & Cie est parfois perçu au premier abord comme un jeu idéal pour des one shot. Et ce n'est pas faux, j'ai fait assez de parties en 2 ou 3 heures (création de perso comprises) pour le savoir.

Mais je ne l'ai pas conçu comme un jeu destiné aux one-shot. De nombreux éléments de la mécanique et de l'univers de jeu pointent plutôt vers un jeu à jouer sur le plus long terme.

Par exemple, la mécanique des faveurs résulte dans la création à la volée de collègues par les joueurs, collègues qu'ils auront intérêt à garder de leur bon côté pour bénéficier de faveurs futures.

De la même manière, lorsqu'un hôte d'accueil devient Employé du Mois, il a soudain accès aux salons des huiles, une sorte de mess des officiers pour les cadres de Donjon & Cie. Là il a l'occasion de rencontrer le gratin des chefs de département, directeurs et autres cadres supérieurs. Si l'un d'entre eux le prend sous son aile, ça ne peut être que bon pour son avenir professionnel.

Enfin, parce qu'une campagne n'est pas qu'une succession d'aventures, Donjon & Cie vous propose trois trames de campagnes à développer vous mêmes, trois "métaplots" dirait-on dans le jargon des séries TV. Des fils directeurs qu'on va retrouver au long des missions et qui vont non seulement donner du liant de long terme à une campagne, mais aussi fournir pléthore d'objectifs personnels aux personnages. Et sans objectifs personnels, pas de montée de niveau !!!

Bref, tout ça pour dire que Donjon & Cie, s'il peut tout à fait jouer le rôle de JDR apéritif qu'on propose un soir ou machin n'a pas pu venir jouer la grande campagne de [insérez votre jeu préféré], il est avant tout conçu pour être joué sur le long, et n'en est que plus riche sous cette forme.
Mais vous jugerez ça par vous-même en achetant le jeu disponible dès ce soir en financement participatif sur GameOn Tabletop!
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Sinon, pour information et si ça en intéresse certains, je viens d'ouvrir une page Facebook pour Donjon & Cie : https://www.facebook.com/donjonetcompagnie
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Ca semble extrement prometeur. J'en suis et mes potes joueurs sont les bons clients pour cette ambiance.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Jicey
Messie

Message par Jicey »

J'ai failli rater ce foulancement, heureusement qu'il y a Casus.
Le concept me fait de l'oeil depuis longtemps, j'attendais la sortie depuis longtemps (depuis que j'ai raté une partie démo de Steph (Sholari) au club de Blagnac y'a au moins deux ans !)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Jicey a écrit : mar. nov. 10, 2020 3:39 pm J'ai failli rater ce foulancement, heureusement qu'il y a Casus.
Le concept me fait de l'oeil depuis longtemps, j'attendais la sortie depuis longtemps (depuis que j'ai raté une partie démo de Steph (Sholari) au club de Blagnac y'a au moins deux ans !)

Content que tu nous ai trouvé par ici alors !!!
Ilséfieg
Cardinal

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Ilséfieg »

Hop ! C’est parti :D
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

C'EST PARTI !!!
Jicey
Messie

Message par Jicey »

Souscri !
Mais pas le collector, ça serait dommage de se priver d'une couverture de Segur !!!
A la vitesse où ça va, ça sera financé en 20-30min.
Tolkraft
Mystique

Message par Tolkraft »

Oh oui, financé en moins d'une demi-heure.
Image Image Image
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Super préco, y'a que deux paliers, l'offre est claire, les options également. Le prix du pack est très raisonnable. Bravo, c'est une PP comme on les aime.

Maintenant va falloir attendre la livraison...arghh!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je ne sais pas si c'est si clair que ça, je ne sais pas si je n'ai pas pris deux fois les mêmes trucs (l'écran et les livrets pour les joueurs).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre