hé hé hé
pour en revenir à ASL (ou M44 par exemple), certains scénarios présentent assez précisément des situations tactiques dont tu peux tirer, après les avoir joués, quelques éléments faciles à mettre en oeuvre après dans une aventure (la prise du casino pendant le débarquement, réduire le bunker et son canon qui bloque la route et la colonne de chars, déloger un sniper...)
après, je dis ça mais "les canons de Navaronne" ou "les aigles attaquent" te fournissent des scénarios prêt à jouer
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
t'as pas tort en fait, c'est vrai que beaucoup de scénario ASL donne des détails historiques croustillants dans les cases de situation et aftermath qui peuvent colorer un scénario pour donner la touche de crédibilité qui va bien
kristoff a écrit :
après, je dis ça mais "les canons de Navaronne" ou "les aigles attaquent" te fournissent des scénarios prêt à jouer
Ah les aigles attaquent, je l'ai regardé je ne sais pas combien de fois
après on peut aussi imaginer d'autres types de scénarios :
Turquie (espionnage et "archéologie"), Suisse (l'or nazi), Brésil et Afrique noire (à la poursuite de "scientifiques nazis), Himalaya (expéditions vers les entrées de la terre creuse...), France occupée (désinformation, libération d'otages, création de réseau...)
il y a de quoi faire
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Les règles sont bouclées.
On termine le background et en suite on attaque l'écriture de la campagne.
En parallèle on fait la maquette et les illustrations.
Les parties règle et création du personnage sont quasi terminées.
Tout ceci devrait raisonnablement nous conduire vers juin / Juillet.
voilà, il faut poser la question à Konrad, c'est lui qui gère tout ça
j'ai juste la chance de pouvoir suivre ça au fur et à mesure et
1 - je suis fan dus système alors que les cartes me laisse un a priori pas top en général (mais là ça fonctionne juste parfaitement)
2 - les illustrations déchirent
3 - c'est à la fois une boite à outil (nombreuses données directement utiles et inspirantes) et une base solide pour imaginer plein de scénarios
ça promet donc...
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
J'ai supprimé le message du forum. C'était un texte d'essai écrit il y a très longtemps qui n'aurait pas du être visible du "grand publique" et qui ne correspond plus au projet final.
En suite, tu peux m'envoyer des MP pour ça.
C'est notre forum de travail et la plus grande partie n'est pas visible aux non inscrits.
Il faudra que je vérifie les accès ^^
Konrad a écrit :J'ai supprimé le message du forum. C'était un texte d'essai écrit il y a très longtemps qui n'aurait pas du être visible du "grand publique" et qui ne correspond plus au projet final.
En suite, tu peux m'envoyer des MP pour ça.
Tu as raison, je n'y avais pas pensé concernant les messages du forum
Konrad a écrit :
C'est notre forum de travail et la plus grande partie n'est pas visible aux non inscrits.
Il faudra que je vérifie les accès ^^
En effet, parce que tout est accessible ...
Encore une fois, je suis vraiment enthousiasmé par le jeu et ne veux pas lui faire de la mauvaise publicité.
Et encore une fois, mes compliments pour les illustrations !
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.