Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: Wasteland, les Terres Gâchées : avis et retours...
Pas de quoi !
Pour la fiche, je partage ton analyse. Mais le fait est qu'en pratique, mes joueurs s'y sont retrouvés sans problème (pas de perte de temps en recherche des bonnes lignes, pas de questions récurrentes de type "oùkcétikeujtrouve l'attribut machin et la comp bidule ?"). Y aurait sans doute un travail à faire sur l'esthétique - encore que, vue la durée de vie moyenne d'une fiche (entre le coca, les gommages successifs etc.), ça serait peut-être un peu jusqu'au-boutiste - mais côté ergonomie elle semble fonctionner.
Pour Lambrefeux, situé entre Saint-Brieuc et Saint-Malo, bah il est à cheval sur les Côtes d'Armor et l'Île et vilaine. Il est géogaphiquement au centre de la map et ça n'est sans doute pas un hasard. Ca n'est pas forcément le coin le plus "ambiance" de la Bretagne, mais c'est sans doute celui qui offre la plus grande liberté de choix en termes de templates jouables.
Pour la fiche, je partage ton analyse. Mais le fait est qu'en pratique, mes joueurs s'y sont retrouvés sans problème (pas de perte de temps en recherche des bonnes lignes, pas de questions récurrentes de type "oùkcétikeujtrouve l'attribut machin et la comp bidule ?"). Y aurait sans doute un travail à faire sur l'esthétique - encore que, vue la durée de vie moyenne d'une fiche (entre le coca, les gommages successifs etc.), ça serait peut-être un peu jusqu'au-boutiste - mais côté ergonomie elle semble fonctionner.
Pour Lambrefeux, situé entre Saint-Brieuc et Saint-Malo, bah il est à cheval sur les Côtes d'Armor et l'Île et vilaine. Il est géogaphiquement au centre de la map et ça n'est sans doute pas un hasard. Ca n'est pas forcément le coin le plus "ambiance" de la Bretagne, mais c'est sans doute celui qui offre la plus grande liberté de choix en termes de templates jouables.
-
- Profane
Le message du dessus est de moi (oublié de me connecter avant... Suis un boulet !)
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Alors qu'au début, je trouvais que ça sentait le publi-reportage ... je dois dire que tout ça est intéressant. Je n’achèterai pas parce que j'ai déjà beaucoup beaucoup trop de bons settings que j'ai envie de maîtriser, mais ça me parle.
Merci à toi
Merci à toi
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
- Profane
J'ai essayé d'être exhaustif et synthétique alors forcément ça pousse au pavé. Et comme je suis monomaniaque...
Y a pas de quoi.
Y a pas de quoi.
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Par curiosité, Saint Brieuc, c'est sur la carte de Wasteland ? Enfin son équivalent futuriste quoi...
Je travaille chez Studio Agate
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Oui, c'est non seulement sur la carte, mais en plus c'est proche du setting de départ du livre de basebatronoban a écrit :Par curiosité, Saint Brieuc, c'est sur la carte de Wasteland ? Enfin son équivalent futuriste quoi...

- batronoban
Ah c'est marrant ça ! Les auteurs sont de là bas ? y'aurai pas Plérin aussi ?
Le setting de base est où exactement ?
Ca me rappelle un peu ce qu'à fait DP9 pour Tribe 8 avec la région du jeu qui est en fait le Quebec.
Finalement, le jeu me tente
Batro, qui raconte sa vie.
Ca me rappelle un peu ce qu'à fait DP9 pour Tribe 8 avec la région du jeu qui est en fait le Quebec.

- Solaris
- Dieu bien trop curieux
De mémoire (je vérifie ce soir), la carte du setting va de Trégastel à Saint Malo (Sint Malo dans le jeu) et doit descendre sur Loudéac.batronoban a écrit :Ah c'est marrant ça ! Les auteurs sont de là bas ? y'aurai pas Plérin aussi ?
Batro (qui raconte sa vie^^), tu es de Bretagne?
- Sherkan
- Dieu du grec
Ils auraient pu faire ça en Normandie, ça aurait été bien plus intéressant !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
- dogboy
- Dieu d'après le panthéon
Alors les bretons ne le mentionnent pas pour des raisons évidentes
mais le setting du jeu englobe la Normandie, ainsi qu'une partie du Pas-de-Calais, l'Angleterre... Bref c'est le tour de la Manche.

But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- Sherkan
- Dieu du grec
Quoi ! Mais c'est une hérésie... je ressors de ce pas mon Hawkmoon, m'allie avec les Grandbretons et marche vers la Bretagnedogboy a écrit :Alors les bretons ne le mentionnent pas pour des raisons évidentesmais le setting du jeu englobe la Normandie, ainsi qu'une partie du Pas-de-Calais, l'Angleterre... Bref c'est le tour de la Manche.

Ce régionalisme enfin terminé, on en revient au jeu ?
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Poulpivre
- Prophète
Vermine se passe dans le même coin, non ? C'est marrant comme cette région est une source d'inspi pour le post-apo bien crade
(je sors... )
EDIT: ah oui, pas Vermine mais Cendres. OTAN pour moi.

(je sors... )
EDIT: ah oui, pas Vermine mais Cendres. OTAN pour moi.
Dernière modification par Poulpivre le lun. juin 20, 2011 3:19 pm, modifié 1 fois.
Meet the new boss, same as the old boss.
- fleo
- Dieu des gens nés un 24 Octobre
Vermine, pas sûr, pas uniquement en tout cas, mais Cendres oui, tout le setting tourne autour de la Bretagne.
HS : quelqu'un sait ce que vaut le supplément Rennes (pour Cendres) ? J'ai pas réussi à mettre la main dessus...
HS : quelqu'un sait ce que vaut le supplément Rennes (pour Cendres) ? J'ai pas réussi à mettre la main dessus...
- batronoban
J'y ai vécu plus de dix ans, à Plérin en tout cas, toute mon enfance et puis hop déménagé en cinquième dans le Sud, quelque part avec des gens ayant un accent bizarre et où l'herbe verte n'existe pas.Solaris a écrit :De mémoire (je vérifie ce soir), la carte du setting va de Trégastel à Saint Malo (Sint Malo dans le jeu) et doit descendre sur Loudéac.batronoban a écrit :Ah c'est marrant ça ! Les auteurs sont de là bas ? y'aurai pas Plérin aussi ?
Batro (qui raconte sa vie^^), tu es de Bretagne?
Toute une tragédie, hein.
Le soleil, la plage à cinq minutes, la montagne à 1h de route, les filles chaudes en été, horrible, horrible.
Alors du coup entendre parler de St Brieuc dans un jeu de rôle, ça fait tout bizarre.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Je ne connais pas celle de Wastelands, mais en général, je trouve les feuilles en paysage finalement bien plus pratiques et agréables pour s'y retrouver d'un coup d'oeil que celles en portrait (en dehors des considérations de PAO et remplissage des FdP fatalement différentes d'un jeu à l'autre).
Il m'a fallu sauter le pas de mes habitudes de feuilles portrait auxquelles j'étais habitué, mais maintenant je trouve ça plus pratique.
Il m'a fallu sauter le pas de mes habitudes de feuilles portrait auxquelles j'étais habitué, mais maintenant je trouve ça plus pratique.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.