[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Thom' »

Cryoban a écrit : ven. janv. 16, 2026 12:55 pm A moins qu'il n'envahisse le Canada avant! lol

Tu sais que c'est une possibilité qui ne fait rire personne là où je vis, à 65 km de la frontière US... :/
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Ignus
Prêtre

Message par Ignus »

Thom' a écrit : ven. janv. 16, 2026 4:25 pm
Cryoban a écrit : ven. janv. 16, 2026 12:55 pm A moins qu'il n'envahisse le Canada avant! lol

Tu sais que c'est une possibilité qui ne fait rire personne là où je vis, à 65 km de la frontière US... :/

Concernant les menaces proférées envers le Groenland/Danemark, voire le Canada...
Il y a quand même une composante psychologique post coloniale à prendre en compte.
Apporter la "liberté" aux pays du sud, les USA savent faire, c'est dans le narratif civilisationnel/gendarme du monde.

Mais dans l'idée d'une invasion frontale avec les voisins du nord, on serait quand même dans une guerre entre bien blancs caucasiens, potentiellement des lointains cousins, égarés dans le socialo-wokisme certes, mais bon, la famille quand même. Quand Musk fait sa tournée des extrêmes droites européennes, c'est bien pour indiquer le vrai chemin aux brebis égarées. Une logique paternaliste certainement, mais pas coloniale.

J'imagine que les images d'un tel conflit "fratricide" ne véhiculerait pas le même narratif aux MAGA de tout poil qui pourraient s'en trouver plus que gêné aux entournures. Tout comme ils peinent à justifier les escadrons de l'ICE quand ils s'en prennent à une mère de famille bien trop proche des standards WASP.

C'est peut être un mécanisme de protection mais, au-delà des rodomontades, je peine à croire à une action militaire envers les pays du nord. Trop blancs pour ça...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mouai les conflits entre blancs sont quand même très répandus dans notre histoire et avec les dictateurs en puissance perso je m’attends toujours à tout surtout au pire
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre