agone35 a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 9:45 am
edit : je pense qu'on est à plus de 150 euros : jeweled lotus était vu à environ 150 euros à elle toute seule, mana crypt à une centaine et le dockside à 80. On est plus dans les 300 euros de perte pour certain Oo
Tu as raison, je raisonnais plus en moyenne par deck possédé (vu que tout le monde ne jouais pas Dockside/Nadu) mais même comme ça mon estimation est vraisemblablement trop basse vu que le prix des cartes en question n'a pas fini de chuter...
Sinon moi, moi, moi.
Trois parties hier et annonçons tout de suite la couleur : je suis le tocard de la table, celui qui n'en gagne aucune.
Pour autant ça a été un très bel après-midi de Magic avec une table équilibrée au cordeau et trois parties hyper tendues.
En toute honnêteté c'est probablement la plus belle séance que j'ai faite depuis que j'ai commencé le format à la rentrée 2023.
Il y a une seule séquence qui me laisse un petit gout amer dans la bouche mais j'y reviendrai.
Première partie, je sors Hylda pour enfin tester cette V2 sur laquelle je travaille depuis quelques temps. En face nous avons Mèche, le Rat-Sorcier de
Bloomburrow lanceur d'escargots explosifs mais aussi Mathas (de mémoire, un commandant Mardu basé sur les
bounty/primes) et l' homme-rat pilote de véhicules issu de KND dont le nom m'échappe malheureusement (et que nous appellerons Norbert afin de nous faciliter la vie).
A noter que le joueur de Norbert est généralement le
heavy hitter de mon pod 1 avec des
decks plutôt chers et que - sous ma pression bienveillante mais ferme - il s'essayait pour la première fois a un
deck budget (70 euros environs).
Partie extrêmement serrée (nous nous retrouvons pour le tour final a respectivement 2, 3, 4 et 5 PV, ça ne s'invente pas). Je paie le fait que mon jeu (Azorius contrôle) soit un poil plus lent a se mettre en place que les autres. Au moment ou ma mise en place est suffisamment solide pour que je puisse me dire que je vais gagner, le joueur du Mathas - acculé- lâche deux tours de suite les deux gros panneaux "STOP" spécifiques a Mardu a savoir le total
boardwipe qui détruit tous les
boards sauf le sien (
Ruinous Ultimatum ?) puis la version mini a trois mana qui oblige chaque joueur a sacrifier sa plus grosse bête tout en perdant quelques points de vie.
Le joueur de Mèche est malheureusement celui qui arrive a se remettre en place le plus rapidement et termine la partie avec un escargot explosif express.
Good game.
A noter que le deck Norbert a fait une partie très impressionnante (AMHA une preuve supplémentaire qu'en Commandeur non compétitif on peut faire des merveilles pour pas trop cher). Esthétiquement et thématiquement discutable mais incontestablement efficace : le gros
dreadnought space marine 10/10 qui fait 5 points de dégâts a tous les adversaires quand il attaque et bien... Quand il commence a tataner au tour 4, ça fait bizarre.
Deuxième partie je sors la Mère l'Oie contre un
deck Godrik (le dragon métamorphe d'Eldraine !), le fameux
deck tribal anges a 500 balles dont je vous parle souvent et le
deck Quesa dont je me suis déjà plaint en ces lieux. Vous allez voir pas de changement de ce coté là.
Je fais une sortie sur-bourrine (sol ring tour un, d'habitude je relance mais sachant que le
deck anges est là, je ne prends pas de gants cette fois çi) donc je me retrouve avec l'étiquette "la menace" sur le front en me mangeant coup sur coup (tour 4 et tour 5) deux
removals par deux joueurs différents.
Malgré cela j'arrive a me refaire la cerise après quelques tours en creux et je réussis a faire un des trucs que j'aime le plus faire avec ce jeu c'est a dire avoir une mère l'oie capable de
one-shot aux dégâts de commandeur (elle est effectivement 26/26 en attaque ^^).
Je claque des ressources pour sortir en une fois le jeu Quesa dont je garde un souvenir amer... Et le joueur du jeu ange (qui sait qu'il est le prochain sur la liste) décide de claquer un tefeiri (le fameux sort blanc d'ultra protection qui vaut une blinde, là) pour sauver le joueur Quesa en échange d'une alliance.
Moralité, un demi-tour de table plus tard, le joueur du quesa pioche
Peer into the abyss qui combotte avec son commandant et nous tue tous.
Merci d'être venu.
En remballant je loupe mon jet de sauvegarde et je ne peux m’empêcher de dire
1 au joueur ange "ça valait le coup de le sauver, hein ?" et
2 au joueur du Quesa "je te l'ai déjà dit et je te le répète, pour moi une combo instawin commandeur+une carte ce n'est pas du
fair magic".
Manifestement autant pisser dans un violon et je pense qu'a l'avenir je refuserai de jouer contre ce jeu.
Néanmoins je reste sur un souvenir positif de la
game pour avoir vu mon
deck tourner a plein régime, nécessitant pour me stopper l'alliance de deux joueurs (et l'usage d'une carte qui doit valoir plus cher que la totalité de mon
deck esprit ^^).
C'est là ou tu sais que tu as bien bossé quand tu vois toutes les micro-synergies de ton jeu qui s'accumulent pour faire une locomotive.
Troisième partie, je dégaine Syr Gwyn face a Mèche et Norbert qui reviennent et une version upgradée du déja redoutable précon
Party time.
Je suis méchamment
mana death (deux terrains sur les 5 premiers tours) donc je décide, finaud, de faire le mort et de sécuriser ce que je peux (j'attends d'avoir 7 manas pour sortir syr gwyn histoire de garder un blanc afin de la protéger avec un
loran's escape au cas ou).
Grand bien me prend puisque quand je la sors finalement je dois immédiatement contrer un
removal.
A ce stade ma commandante devient aussitôt un monstre inarrêtable (elle fini la partie 20/16, indestructible,
trample, menace, vigilance,
first strike, qui exile les créatures qu'elle blesse et pète un permanent quand elle attaque.
Chill).
Malheureusement, il manque un mot clé :
lifelink.
Le
board de Mêche est monstrueux avec un escargot 19/19 et un bombardement des gobelins tandis qu'en face le
party time est absolument déchainé avec une armée aussi vaste qu'inarrêtable (toutes ses créatures sont indestructibles a l'attaque).
Du coup, je sais qu'aussi forte que soit ma syr gwyn, ma partie est perdue. Et comme les deux joueurs en question on déjà gagné une
game cette séance, je décide de filer la victoire au joueur de Norbert, qui n'a pas démérité. Le joueur du Mèche fait exploser son escargot et sacrifie trois rats pour me sortir (j'ai 22 PV) et en réponse je joue un charme de rakdos pour
instakill le party time (qui avait un
board de 14 créatures) et laisse les deux derniers joueurs a 2 et 3 PV respectivement sachant que c'est au joueur de Norbert de jouer le premier...
Et paf le robot de combat dans les gencives.
Good game.
Très belle aprèm et même si j'en sors le "perdant" je suis content car les trois autres joueurs sont des vétérans du format et je n'ai pas fait tâche a la table, ça confirme qu'en un an j'ai rattrapé mon retard et que je suis capable de faire des jeux qui tiennent leur rang même avec les limites budget/esthétique que je m'impose.
Ça fait toujours du bien au moral de le constater de visu.
Voila, voila