[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !
Toutfé. Quel est le souci ? Je veux dire, en quoi ça pose plus ou moins problème que les Amazones selon Wonder Woman ? Ou une demi-Amazone-demi-démonne chargée d'arrêter un combat entre Jésus et les dieux de l'Olympe ?
De ce que je vois sur Wikipédia, Eyes of Wakanda a l'air de s'y prendre plutôt intelligemment en utilisant le personnage de Memnon, qui est tout ce qu'il y a de plus canon dans la tradition classique (y compris au sens propre du terme : c'est un fils de l'Aurore et il est super beau.)
(Moi je préfère Ulysse 31, mais bon, les coups et les douleurs..)
De ce que je vois sur Wikipédia, Eyes of Wakanda a l'air de s'y prendre plutôt intelligemment en utilisant le personnage de Memnon, qui est tout ce qu'il y a de plus canon dans la tradition classique (y compris au sens propre du terme : c'est un fils de l'Aurore et il est super beau.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. sept. 15, 2025 12:04 pm Ou une demi-Amazone-demi-démonne chargée d'arrêter un combat entre Jésus et les dieux de l'Olympe ?
Ho. Mon. Dieu.
"Je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains à la fois"

Et avec l'un des meilleurs illustrateur de contorsion... femm... sacoches... super-héros

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Blondin
Arf, Rob Liefeld... 

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Cuchurv
- Prophète
Monsieur est un homme de goût ! J'approuve.Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. sept. 15, 2025 12:04 pm (...)

- nonolimitus
Je n'ai jamais compris comment il a réussi à faire carrière dans les Comics !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Les années 1990. C'était une mode assez terrible.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Taranto
- Transcendé
C'est une vraie illustration, pas une parodie ? 

La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
William Inge
- Qui Revient de Loin
Vraie de vraie, et pas une des pires.
Il y a souvent des galeries des horreurs de Rob Liefeld qui sortent : https://www.progressiveboink.com/2012/4 ... d-drawings
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Morningkill
En fait, c'est pas le souci du personnage de Mmennon, c'est la représentation de la guerre de troie, du siège, et aussi autour d'Achille.Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. sept. 15, 2025 12:04 pm De ce que je vois sur Wikipédia, Eyes of Wakanda a l'air de s'y prendre plutôt intelligemment en utilisant le personnage de Memnon, qui est tout ce qu'il y a de plus canon dans la tradition classique (y compris au sens propre du terme : c'est un fils de l'Aurore et il est super beau.)
Après, je te dirai que le soir même j'ai repris des nouilles sans problème, hein...
- Tybalt (le retour)
Ça n'a pas l'air d'avoir été une lecture passionnante, mais je dois dire que les détails m'intéresseraient !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Gridal
Les Archives de la Suicide Squad - tome 1

Jusqu'à maintenant je n'avais lu que quelques épisodes épars de la série Suicide Squad des années 80 / 90, j'ai décidé de me pencher plus sérieusement sur la question avec ce pavé de plus de 500 pages. Comme souvent avec Urban Comics le travail éditorial est très complet, proposant en plus de la série régulière des épisodes spéciaux, des couvertures, des interviews, la présentation des personnages...
La Suicide Squad, c'est une équipe quasiment entièrement composée de super-vilains de seconde zone emprisonnés qui, en échange de remises de peine, acceptent de participer à des missions secrètes extrêmement dangereuses et qui n'hésitent pas à se salir les mains, pour le compte des États-Unis. Évidemment, s'ils se font tuer ou capturer, " le gouvernement nie avoir eu connaissance blablabla". Le groupe est dirigé par la teigneuse Amanda Waller, et chapeauté sur le terrain par le colonel Rick Flag Jr.
La série est ancrée dans les années 80 et la guerre froide, Reagan et Gorbatchev apparaissent régulièrement, et les missions de l'équipe sont généralement assez terre-à-terre : exfiltrer une prisonnière en URSS, éliminer un baron de la drogue colombien ou affronter des terroristes. Bien sûr le reste de l'univers DC est bien présent, puisqu'on croise Batman, les Female Furies, la JLI ou encore la Doom Patrol. Pour chaque mission ou presque la constitution de l'équipe change, suivant les besoins et les pertes. Parce que oui, c'est un vrai massacre, le surnom "Suicide Squad" est bien trouvé. Le scénariste se fait plaisir à utiliser des personnages obscurs, pour mieux les éliminer : Mindboggler, le Docteur 104, la Fouine, Slipknot, le Penseur... D'autres ne feront qu'un passage plus ou moins long dans l'équipe comme Speedy, Black Orchid, Javelot, Captain Cold, Vixen ou le Pingouin.
Il y a quand même des personnages centraux qui sont développés au fil des épisodes : Rick Flag, Nightshade (ma préférée, inspiration du Spectre soyeux des Watchmen), Captain Boomerang, le Tigre de bronze, l'Enchanteresse, Deadshot et Némésis.
J'aime bien le concept de la série, mais je pensais pas que j'allais aimer autant la lire. C'est méchant, surprenant, drôle et on oublie jamais que les protagonistes ne sont pas des héros, au mieux des anti-héros, au pire des salopards qui profitent de la situation. Comme dit plus haut beaucoup de beau monde de l'univers DC passe faire un petit coucou, les missions sont variées tout en restant dans l'ambiance de départ. J'adore et je vais enchaîner avec les trois tomes suivants.

Jusqu'à maintenant je n'avais lu que quelques épisodes épars de la série Suicide Squad des années 80 / 90, j'ai décidé de me pencher plus sérieusement sur la question avec ce pavé de plus de 500 pages. Comme souvent avec Urban Comics le travail éditorial est très complet, proposant en plus de la série régulière des épisodes spéciaux, des couvertures, des interviews, la présentation des personnages...
La Suicide Squad, c'est une équipe quasiment entièrement composée de super-vilains de seconde zone emprisonnés qui, en échange de remises de peine, acceptent de participer à des missions secrètes extrêmement dangereuses et qui n'hésitent pas à se salir les mains, pour le compte des États-Unis. Évidemment, s'ils se font tuer ou capturer, " le gouvernement nie avoir eu connaissance blablabla". Le groupe est dirigé par la teigneuse Amanda Waller, et chapeauté sur le terrain par le colonel Rick Flag Jr.
La série est ancrée dans les années 80 et la guerre froide, Reagan et Gorbatchev apparaissent régulièrement, et les missions de l'équipe sont généralement assez terre-à-terre : exfiltrer une prisonnière en URSS, éliminer un baron de la drogue colombien ou affronter des terroristes. Bien sûr le reste de l'univers DC est bien présent, puisqu'on croise Batman, les Female Furies, la JLI ou encore la Doom Patrol. Pour chaque mission ou presque la constitution de l'équipe change, suivant les besoins et les pertes. Parce que oui, c'est un vrai massacre, le surnom "Suicide Squad" est bien trouvé. Le scénariste se fait plaisir à utiliser des personnages obscurs, pour mieux les éliminer : Mindboggler, le Docteur 104, la Fouine, Slipknot, le Penseur... D'autres ne feront qu'un passage plus ou moins long dans l'équipe comme Speedy, Black Orchid, Javelot, Captain Cold, Vixen ou le Pingouin.
Il y a quand même des personnages centraux qui sont développés au fil des épisodes : Rick Flag, Nightshade (ma préférée, inspiration du Spectre soyeux des Watchmen), Captain Boomerang, le Tigre de bronze, l'Enchanteresse, Deadshot et Némésis.
J'aime bien le concept de la série, mais je pensais pas que j'allais aimer autant la lire. C'est méchant, surprenant, drôle et on oublie jamais que les protagonistes ne sont pas des héros, au mieux des anti-héros, au pire des salopards qui profitent de la situation. Comme dit plus haut beaucoup de beau monde de l'univers DC passe faire un petit coucou, les missions sont variées tout en restant dans l'ambiance de départ. J'adore et je vais enchaîner avec les trois tomes suivants.
- DocDandy
John Ostrander c'est l'un des tous premiers scénaristes "matures" qui est vraiment à redécouvrir.
J'adore son GrimJack dans un univers de space fantasy bien barré.
J'adore son GrimJack dans un univers de space fantasy bien barré.
Spoiler:
- Gridal
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'écriture, surtout au niveau des relations entre les personnages. J'ai quasiment rien lu de lui, à part la série Heroes for Hire des années 90 chez Marvel, qui a pas mal de points communs avec Suicide Squad d'ailleurs. Belle découverte. Je connais pas du tout GrimJack par contre, merci pour l'info.
- Qui Revient de Loin
Ça vaut quoi, Invincible ? Ça parle de quoi et par quoi commencer pour y entrer ?
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Par le début. Il n'y a qu'une trame complète qui a un début (la découverte de ses pouvoirs par Mark) et une fin (que je ne spoilerai pas).
C'est excellent, avec une bonne source d'autodérision (les copiés-collés des images pour gagner des cases et du temps par exemple), c'est feuilletonant en diable, c'est juste bon et cela sort de la recherche du status quo à tout prix.
J'ai adoré toute la série, une des meilleures que j'ai lue.
C'est excellent, avec une bonne source d'autodérision (les copiés-collés des images pour gagner des cases et du temps par exemple), c'est feuilletonant en diable, c'est juste bon et cela sort de la recherche du status quo à tout prix.
J'ai adoré toute la série, une des meilleures que j'ai lue.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !