Page 30 sur 36
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : ven. mars 01, 2024 5:21 pm
par Florentbzh
Berzerk a écrit : ↑ven. mars 01, 2024 5:05 pm
Belphégor a écrit : ↑mer. nov. 29, 2023 11:41 pm
J'aurais des questions à propos du JDR officiel Dune, j'ai beau être un afficionados de Dominion de @Khelren j'ai néanmoins lu par curiosité quelques suppléments pour avoir de l'inspi pour ma campagne, notamment "Agents of Dune", s'il est loin d'être parfait je trouve le concept de What if absolument génial et très inspirant pour mes propres campagnes de Dominion. Pour ceux qui sont plus familiers avec le JDR officiel Dune, est-ce qu'à votre avis il y a d'autres suppléments qui seraient intéressants à lire pour un joueur de Dominion tel que moi pour avoir de l'inspi ?
- Pour le supplément Power and Pawn, je ne peux pas encore te répondre, je me l'achète maintenant (je vais le survoler puis, lecture en profondeur

) grace à la promos pdf sur DrivethruRPG, donc avis plus tard

.
A titre info, tu as pour moins cher toute la gamme chez Humble Bundle
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : ven. mars 15, 2024 9:05 pm
par kridenow
Chuis pas convaincu par le nouveau bouquin de campagne,
Dune: Fall Of The Imperium.
Le pitch m'inspire pas:
In this epic campaign, you can experience the events of Frank Herbert’s groundbreaking novel Dune as part of the incredible story. While the main events may be set, the fate of your House is not. The fall of the Imperium and the rise of Muad’Dib will tear the Known Universe apart. Side with the Fremen against the Imperium and risk the Emperor destroying you too, but remain loyal for too long and you will face the onslaught of the Fremen Jihad. Can your House navigate the webs of plot and treachery to determine its own fate in this time of prophecy and destiny?
Chais pas... voir se dérouler l'histoire du roman et espérer ne pas trop en prendre dans la tronche ne me motive pas, ni à jouer, ni à maîtriser.
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : ven. mars 15, 2024 10:24 pm
par Cédric Jeanneret
il y a une
fiche sur le GROG qui permet d'en savoir un peu plus ...
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : sam. mars 16, 2024 9:47 pm
par griffesapin
merci pour le lien : perso, ca donne envie ...
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : lun. mars 18, 2024 4:04 pm
par Cyrano
griffesapin a écrit : ↑sam. mars 16, 2024 9:47 pm
merci pour le lien : perso, ca donne envie ...
J'aime beaucoup l'idée de base de la campagne, mais je dois dire que les synopsis des scénarios ne m'inspirent pas trop : je trouve que dans la majorité des cas, il s'agit de scénarios de jeu de rôle très classiques et la majorité semble placer les PJs dans le rôle d'agents au service d'une autre faction
Maintenant, c'est un avis purement subjectif (je préfère le mode architecte qu'agent) et uniquement basé sur les synopsis : suivant comment cela est exécuté et ce que l'on attend cela peut être au final très réussi ! Je le prendrai certainement quand il sera en promo pour m'en faire un avis (et sans doute m'en servir comme inspiration)
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : mar. mars 19, 2024 12:01 pm
par paul moud ubid
oui et je pense que les scenarios vont s'enchainer bizarrement. Si je suis la faction Atréides dans l'acte I, comment puis je faire l'enquêteur pour la CHOAM dans l'acte II ? Ca sent le scénar Toboggan où les Persos doivent faire ce qui arrange le MJ...
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : mar. mars 19, 2024 12:31 pm
par sk8bcn
Sauf si t es rattaché l arbitre du changement, liet kynes. Ça aurait du sens non?
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : mar. mars 19, 2024 12:35 pm
par sk8bcn
Bon même la ça reste tiré par les cheveux
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : mar. mars 19, 2024 1:42 pm
par paul moud ubid
sk8bcn a écrit : ↑mar. mars 19, 2024 12:31 pm
Sauf si t es rattaché l arbitre du changement, liet kynes. Ça aurait du sens non?
mais dans ce cas tu n'as pas à "
décider qui sont les alliés et qui sont les ennemis."
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : mar. mars 19, 2024 4:59 pm
par sk8bcn
Non mais effectivement, ça marche pas.
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : mer. avr. 24, 2024 9:18 pm
par Cédric Jeanneret
Bon vu que le supplément Bene Geserit n’est (pas encore) sorti et que je lance une campagne de Dune j’ai besoin d’aide.
J’ai un joueur qui fait une Bene Gesserit et qui veut un talent « diseuse de vérité », quelqu’un aurait une idée comment je peux, techniquement parlant, généré ça ?
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : jeu. avr. 25, 2024 5:18 pm
par paul moud ubid
Tu peux adapter ce qui se fait dans le PbtA Dominion :
Vous êtes capable de voir les alternatives possibles du Destin.
Quand vous méditez afin d’interroger les trames du Destin, indiquez au MJ à quel événement à
venir vous vous intéressez, puis lancez 2d6+fortune. Le MJ vous annoncera une issue plaisante et
une issue déplaisante. Sur un succès, si vous aidez à la réalisation de l’issue déplaisante, gagnez +1
sur vos prochains jets ; si vous aidez à la réalisation de l’issue plaisante, vous devez rester de marbre ["réussir un jet de sauvegarde"]. Sur un succès critique, vous pouvez :
- faire subir -2 au jet d’un PJ;
- faire gagner +1 au jet d’un PJ.
Sur un échec le MJ a en réserve ces Bonus / Malus qu’il peut utiliser comme ci-dessus.
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : jeu. avr. 25, 2024 5:33 pm
par Khelren
Pour ma part, avant cet aspect de prescience qui viendrait dans un second temps, je récupérerai une autre manœuvre tirée de
Dominion : jeux de pouvoir et maisons nobles, qui en plus a le mérite d'être toute simple, pour gérer une Diseuse de Vérité :
Rien ne sert de mentir. Vous savez toujours lorsque quelqu’un vous ment.
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : ven. avr. 26, 2024 9:16 am
par paul moud ubid
Moi j'avais une question pour ma partie de Dominion, qui je pense, peut servir à tout le monde…
Mon pitch de départ c'est que les joueurs sont une Maison mineure chargés de l'arbitrage entre les Atréides et les Harkonnens, donc le tout début du roman.
Mais je voudrais lancer d'autres parties avec un pitch différent : qu'est-ce que vous avez comme idée pour faire jouer grosso modo dans la période des romans (Dune, Le messie, les enfants…) où les joueurs incarneraient des PJ haut niveau dans une Maison noble?
NB : je ne suis pas intéressé par des histoires avec des PJs bas niveau type contrebandiers/fremen ou Maison qui vivrait dans l'Imperium mais n'aurait pas d'interaction avec Arrakis…
Re: [DUNE] SHAÏ- HOULOUUD... (ça sent l'épice là, non?)
Publié : ven. avr. 26, 2024 1:38 pm
par Berzerk
paul moud ubid a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 9:16 am
Moi j'avais une question pour ma partie de Dominion, qui je pense, peut servir à tout le monde…
Mon pitch de départ c'est que les joueurs sont une Maison mineure chargés de l'arbitrage entre les Atréides et les Harkonnens, donc le tout début du roman.
Mais je voudrais lancer d'autres parties avec un pitch différent : qu'est-ce que vous avez comme idée pour faire jouer grosso modo dans la période des romans (Dune, Le messie, les enfants…) où les joueurs incarneraient des PJ haut niveau dans une Maison noble?
NB : je ne suis pas intéressé par des histoires avec des PJs bas niveau type contrebandiers/fremen ou Maison qui vivrait dans l'Imperium mais n'aurait pas d'interaction avec Arrakis…
Par exemple :
- Si maison mineure, allié ou vassal d'une des deux grandes maisons (thème basique).
- Si maison grande ou mineure, une maison mercenaire (son type de ressources principales), ce qui à l'avantage de permettre de négocier avec tous les parties en jeu et de poursuivre ses propres but (un thème de jeu que j'aime bien car c'est basique mais peu évoluer vers du complexe diplomatique ;) ).
- Si maison mineure ou majeur, une prétendante (ou déchu) au fief d'arrakis qui fait tout pour (re)prendre le contrôle d'Arrakis (avantage pour le jeu d'intrigue et diplomatique).
- Sinon une maison de lignée impériale (comme les Atréides) qui est au courant des intrigues impériales concernant les Atréides et Arrakis et veut utiliser ces informations pour améliorer sa position au Landsraad (version plus difficile avec intrigues, luttes de pouvoirs et négociations su Arrakis entres autres).
Voilà quelques idées aux dépotées et j'espère que cela va t'aider à avoir des idées

.