Warzen a écrit :Je ne pas dis que c'est illogique par rapport au settings, je dis juste qu'à la longue (10+ sessions), ça finit par gonfler d'avoir toujours cette espèce d'épée de Damoclès au dessus de la tête.
Ben pourquoi tu l'as pas supprimé?
Je suis joueur, pas MJ
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Macbesse a écrit :Dans The Sprawl, l'équivalent du heat, c'est la Corpo clock (aux conséquences douloureuses à haut niveau), et il y a je trouve une règle sympa, qui va totalement à rebours de celle de BitD en termes de dynamique de jeu : quand les personnages sont grièvement blessés ou si l'un d'eux est tué, elle redescend, car la corpo estime que l'honneur est sauf et qu'elle n'a pas donné une impression de faiblesse.
Du coup, quand un PJ tombe, il y a une petite compensation.
Là, c'est quand les PJ partent au trou que le heat baisse: les flics ont réussis à chopper quelqu'un et à lui faire porter le chapeau, leur activité redescend un peu.
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques! http://mk-fe.blogspot.fr/
Blades in the Dark sera distribué par Evil Hat (éditeur de Fate, Monster of the Week v2). John Harper doit leur envoyer le livre mis en page en novembre, en décembre relecture et indexage avant impression, donc la sortie approche (mars/avril 2017 pour le livre en dur, sans doute plus tôt pour le pdf).
I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off. Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Pas vraiment mais un peu quand même... ça nous permet tout de même d'avoir une certaine garantie que le projet ne prendra pas (encore plus) de retard, une fois finalisé par des considérations liés à la confection, la livraison etc. du bousin (Evil Hat, ils savent gérer tout de même)
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".
Every adventure begins when you put the water on for coffee.
Pour le pdf, en effet ça ne changera pas grand chose, pour les livres en dur une possible meilleure qualité d'impression et surtout pour John Harper il n'aura pas à gérer tout ce qu'il ait lié à l'impression et aux envois, ce qui est assez chronophage, donc il pourra plus rapidement s'atteler aux différents paliers du kickstarter dont il a la charge (les playsets Bluecoats of the Watch et The Ghost Lines, la ville d'U'Duasha, et les hacks Null Vector et Blades of the Jhereg).
I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off. Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Rolapin a écrit :Pour ceux qui ont le jeu, vous comprenez comment la première capacité des "Voleurs"/"Ombres" :
Everyone steals: each pc may add +1 action rating to prowl, finesse, or tinker (up to a max rating of 3).
Quand cette capacité est prise par le groupe, chaque personnage gagne 1 dans l'action de son choix parmi les 3 citées. Par exemple, le Cutter du groupe pourra passer son action finesse de 1 à 2, le Lurk son prowl de 2 à 3, le Whisper son tinker de 1 à 2 et le Slide passait son prowl de 0 à 1.
Bonjour
Est-ce quelqu'un peut m'indiquer quelle est la dernière version en date du quick start kit ?
Je m'intéresse grandement à ce jeu et j'aurais voulu savoir s'il y avait une autre version que la BETA 08 qui date de 14/03/2015, et si une version postérieure existe, quels changements John Harper a-t-il apporté à son jeu?