[Illus]Chouettes illus

Pour stocker les vieilleries.
meow
Profane

Message par meow »

Bein comme dit, c'est pas bien difficile, c'est juste long, hypnotique (tous ces pu!§@ de pavés qu'il y a sur une place !!!) et ingrat ! Au final ça fait un zouli dessin qui a un peu de gueule... Et après on passe à autre chose. Bref... Plus jamais ça :D
Par contre j'aimerai bien trouver du temps pour me remettre à l'huile, approfondir l'aquarelle, et pourquoi pas la palette graphique... A ce sujet d'ailleur, j'ai une bete trust qui coute 60€ et qui me semble franchement suffisante pour s'éclater. Pas la peine de la gomme en bout de stylet, et l'orientation du stylet sur la palette ne me semble pas des plus utile (sauf à jouer à l'aérographe... Et encore).
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Les 3 derniers me font inévitablement penser à Palimpseste...
Hmmm... Strasbourg, y'aurait-il un lien ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
paul muab'dib
Pape

Message par paul muab'dib »

je suis estomaqué
"Kiwi du peuple"
meow
Profane

Message par meow »

Euh... Palimpseste ? Le jeu, je suppose ? Pourquoi ? Il y a un lien entre Strasbourg et palimpseste ? Sinon, non, ne cherche pas, s'il y à une inspiration il faudra plutot la chercher du coté de Prisse d'Averne (le dessineux de l'expédition Napoléon) et peu etre de Frank Zappa (Freaks out) que j'ai écouté en boucle en remplissant ces %$*@! de pavés...

Cela étant, si vous avez des conseils à me donner (plutot sur mes premieres images... Les dernières c'était juste pour le délire que je les ai posées) je serai jeureux de les prendre.
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

Le lien entre Strasbourg et Palimpseste (oui oui le jeu), c'est que Radecave... Non, Alice... Non, Julien Dorvennes (l'auteur du jeu) y vit, il me semble.

Sinon, question dessin, je suis une bille et j'y connais que tchi, comme on dit.
Les conseils ne viendront pas de moi !
dK synergique for ever
meow
Profane

Message par meow »

Radecave le scribouillard ? Que j'ai croisé ce tantot en train d'acheter des poireaux au marché des petits producteurs en bas de chez moi (ça, ça vous casse une image :D !) ? C'est rigolo, je savais que c'était un amateur de "Reves de Dragon", mais je ne savais pas qu'il était l'auteur de Palimpseste ! 8O
Ratafia
Dieu des purges à répétition

Message par Ratafia »

Radecave mange du poireaux ?!
Ca explique tout... :mrgreen:
Un des rare membre avoué de la [i]Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!![/i] Team
Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar »

meow a écrit :Radecave le scribouillard ? Que j'ai croisé ce tantot en train d'acheter des poireaux au marché des petits producteurs en bas de chez moi (ça, ça vous casse une image :D !) ? C'est rigolo, je savais que c'était un amateur de "Reves de Dragon", mais je ne savais pas qu'il était l'auteur de Palimpseste ! 8O
Bah non, moi je l'imagine bien acheter des poireaux.
Vu le genre de petits détails dont il aime agrémenter ses parties (au moins celle qu'il nous a faite à Nancy), ça colle bien au personnage, d'aller acheter des poireaux au marché des petits producteurs !
dK synergique for ever
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Image

Je me remets à peine à dessiner, je teste de nouveaux outils.
Je viens de le faire en écoutant le dernier Tagada Jones.
Et oui je sais, y a plein de trucs qui clochent.

edit : modifiée rapidement
Dernière modification par fleo le lun. mars 20, 2006 7:39 pm, modifié 2 fois.
Brain.Salad
Dieu des désanusseurs d'haddonfield

Message par Brain.Salad »

Meow : j'adore tes paysages ! Et oui, Radecave est un pervers du poireau, c'est un fait avéré.

Fleo : tu devrais augmenter un peu le contraste de ton image pour améliorer les aplats de noir.
;)
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

ok chef !

Edit : c'est quoi contraste en anglais dans the gimp ?
boboyog
Dieu des pucelles et des ronchons

Message par boboyog »

fleo a écrit :ok chef !

Edit : c'est quoi contraste en anglais dans the gimp ?
Contrast? :mrgreen:
[b]Alfonzo Ribeiro Fanboy Team!!![/b]
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8396]Les talents de la Casus Family[/url]
Mon code Wii : 0083 4547 1779 2094

[url=http://boboyog.free.fr][img]http://boboyog.free.fr/Temp/Minibanniere.gif[/img][/url] [b]C'EST OUVERT!![/b] Joie...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

@Meow: ben respect, dis donc.
J'adore la petite ville dans la vallee, c'est vraiment tres joli.
Pour tes aquarelles, j'imagine que la seule critique que je me permettrais c'est que tu ne dois pas attendre assez longtemps entre deux couches de couleurs, parceque on voit bien les effets de capillarite...
bon d'un autre cote c'est peut etre ce que tu veux pour ajouter un air feerique? Apres tout on voit bien les traits des personnages.
A part ca elles sont chouettes (cela dit, je suis nul a l'aquarelle). J'aime bien le choix des couleurs, meme si ca manque un chouia de contraste a mon gout

Bienvenu dans le thread :D
si t'en as d'autre comme ton image de vallee (la deuxieme des trois paysages), ben te genes pas, hein! Moi j'adore ca, ca me rappelle Laelith et ses jolies illustrations de scenes de la ville sainte :)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Brain.Salad
Dieu des désanusseurs d'haddonfield

Message par Brain.Salad »

Oups pas vu....
philippe_j a écrit : @Brain:
c'est vraiment chouettos :)
Y'a des morceaux, on dirait du Christopher Shy.
J'aime bien les portraits signes des XMen et l'autre en slip jaune (c'est qui?). C'est un peu dommage que la qualite du coloriage soit un peu, je sais pas... "tiree vers le bas" par le style du dessin. C'est une pure opinion, hein.
Mais ton style de coloriage est vraiment plus "peinture" que "BD". Je sais pas si ce que je dis a un sens? En gros, je serais vraiment curieux de savoir ce que ca aurait donne sans les traits.
(c'est la meme remarque que je me suis fait en voyant le resultat final de mon ange de Justice montre precedemment... j'avais tellement travaille le coloriage qu'au final, les lignes faisaient moches, quoi)
Moi j'aime bien les traits. ;) Mais y paraîtrait que je commence à avoir un style de colo bien à moi, alors... En tout cas merci.

Bon LG, il vient ce cours magistral !!??
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

oui oui
LG, mal au crâne ce soir
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Verrouillé