Go@t a écrit : ↑mer. juil. 08, 2026 7:11 amDe Sly Flourish j'ai acheté le Lazy DM's workbook et le Companion, pensant trouver beaucoup de tables aléatoires (mon pêché mignon) et en fait il n'y en a pas tant que ça dans le premier (il y a surtout 10 descriptions de "lazy lairs"). Le second est plus fourni de ce côté et bien plus varié.VigiloConfido a écrit : ↑mar. juil. 07, 2026 11:00 pm Je crois que l'histoire des trois lieux et des trois mystères c'est dans la première édition, The lady dungeon master.
Tout comme Dante059, le premier ouvrage que j'ai eu en ma possession est Return of the lazy Dungeon Master (puis le compagnon et le workbook).
J'attends beaucoup de ce nouvel ouvrage mais en même temps j'espère qu'il ne va pas remplacer l'ouvrage que je possède déjà.
Je me tâtais à prendre le return of the lazy DM mais j'attends déjà d'utiliser le comanion une fois pour tester un peu.
Pour les conseils de préparation, je ne saurais jamais trop conseiller la lecture de cet article de PTGPTB : https://ptgptb.fr/la-methode-3-3-3 A l'époque, ça m'avait fait l'effet d'un mindblown parce que c'était exactement ce que je faisais sans mettre de nom dessus.
Merci pour le lien, je viens de le mettre dans mes notes Obsidian, répertoire " trucs de MJ"