[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : jeu. janv. 15, 2026 6:42 pm Est ce que trump ne verait pas les conflits uniquement d'un point de vue économique.

Ben si évidemment...Trump ne voit la vie et le monde que sous cette angle là avec le caveat que ça doit lui profiter surtout à lui
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Mais de maière aussi cynique?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Rosco a écrit : jeu. janv. 15, 2026 6:55 pm Mais de maière aussi cynique?

Je pense qu'il n'y a pas de cynisme : il est juste premier degré. Pas de seconde lecture : il est puissant, il prend, c'est normal.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Arthus
Transcendé

Message par Arthus »

3 articles intéressants pour rebondir sur cette logique "économique" en cours au Venezuela et au Groenland. Il y aurait peut-être bien un plan au-delà du cynisme et du premier degré :

1) Economie de guerre et guerre par l'économie : théorie sur une intervention au Venezuela planifiée de longue date par les militaires américains

2) le coaching de dictatures plutôt que l'invasion justifiée par la démocratie, ça coûte moins cher!

2) Venezuela, Iran, Groenland : une stratégie de l'étau contre la Chine - et ses failles- (analyse de Thierry Breton)

Je précise que ces 3 sources sont des médias traditionnels reconnus au Luxembourg et en Belgique.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Comme je l'avais déjà signalé, le Congrès s'organise pour bloquer Trump au sujet du Groenland

https://www.franceinfo.fr/monde/groenla ... 43994.html

Réussiront-ils ? C'est une autre histoire
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : ven. janv. 16, 2026 10:34 am Réussiront-ils ? C'est une autre histoire

A mon avis non, puisque de toutes façon il ne se préoccupe pas de ce que dit le Congrès. Il l'a dit lui même "rien ne peut l'arrêter à par sa propre moralité". Donc autant dire rien.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Au moins ce coup-ci le Congrès ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant. M'enfin entre les intimidations multiples pour dissuader les frondeurs et le fait que Trump a de toute manière le dernier mot avec son droit de véto, à moins de parler de destitution je ne suis pas sûr que ça change grand-chose.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Cryoban a écrit : ven. janv. 16, 2026 11:22 am
Nightfalls a écrit : ven. janv. 16, 2026 10:34 am Réussiront-ils ? C'est une autre histoire

A mon avis non, puisque de toutes façon il ne se préoccupe pas de ce que dit le Congrès. Il l'a dit lui même "rien ne peut l'arrêter à par sa propre moralité". Donc autant dire rien.

Il va jouer la carte du congrès qui empêche l'Amérique de redevenir great...   "Congressmen are bad people, very bad people. Baddest people of all"
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

A moins qu'il n'envahisse le Canada avant! lol
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Dans la catégorie "signaux faibles", mais signaux que Trump est pas omnipotent

🍒 Le Congrès s'empresse d'annuler les milliers de coupes budgétaires dans les programmes scientifiques fédéraux que le président Trump avait demandées l'année dernière lors de la planification du budget actuel du gouvernement.
Si elle avait été adoptée, la proposition du président visant à réduire le financement scientifique global de 198 milliards de dollars à 154 milliards de dollars, soit une baisse de 22 %, aurait constitué la plus forte réduction des dépenses fédérales consacrées à la science depuis la Seconde Guerre mondiale, lorsque Washington et les chercheurs désireux de percer les secrets de la nature ont commencé leur partenariat.

Cette semaine, la commission sénatoriale des crédits a publié un ensemble de projets de loi bipartites qui supprime en grande partie les coupes prévues par M. Trump. Selon les analystes, si les budgets proposés sont maintenus dans les semaines à venir, le Congrès consacrera environ 188 milliards de dollars à la recherche fédérale, soit une baisse d'environ 4 % par rapport au dernier budget annuel.

« C'est assez solide », a déclaré Alessandra Zimmermann, analyste budgétaire à l'Association américaine pour l'avancement des sciences, un groupe scientifique basé à Washington. « Le Congrès commence vraiment à riposter. »

Étonnamment, les analystes prévoient une augmentation possible de plus de 2 % dans la catégorie budgétaire connue sous le nom de recherche fondamentale, celle qui produit des avancées fondamentales et des retombées dans des domaines tels que les soins de santé et l'intelligence artificielle. L'année dernière, l'administration Trump avait appelé à une réduction de plus d'un tiers de la recherche fondamentale fédérale.
https://www.nytimes.com/2026/01/10/scie ... gress.html

Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
rogre
RDieu

Message par rogre »

Peut-être à mettre ailleurs, mais.. ?
La France va donc envoyer 15 soldats (d'elite ! ) au Groenland.
Qui, parmi les acteurs français, pour les jouer - dans le film à venir ?
Je suis hanté par cette question...😏
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Qui Revient de Loin

Le Groenland est soulagé, l'OTAN envoie 45 soldats pour faire barrage à l'invasion US.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

bah, l'idée n'est pas militaire, mais politique. Même si t'en envoies 5000, ils se feraient démonter si *PAN !* veut employer la force.

Par contre vis à vis de l'intérieur, tuer ne serait-ce qu'un soldat européen, faut le faire accepter... et c'est ça l'idée dissuasive à priori  (et si ça marche, ça ne fera qu'empirer la rage du monsieur contre cette démocratie de merde qui l'entrave et augmenter sa jalousie envers Poutine ou XI Jinping)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Qui Revient de Loin

Oui, mais 45 gars, c'est plus facile à ignorer, contourner, etc. On pourrait imaginer une invasion qui évite les baraquements de ces ptits gars.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. janv. 16, 2026 2:48 pm Oui, mais 45 gars, c'est plus facile à ignorer, contourner, etc. On pourrait imaginer une invasion qui évite les baraquements de ces ptits gars.

Rommel a tenté cela en 1942
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre