agone35 a écrit : ↑ven. sept. 20, 2024 11:41 am
Tiens je suis curieux : comment vas-tu le monter ? (bon il y a des stratégie obvious avec ce commandant, mais je me demande si tu va le monter différemment).
Alors si j'analyse ses lignes de gameplay :
- 8/7 vigilance pour 6 = il me faut beaucoup de ramp pour le sortir tôt (a minima tour 5, tour 4 serait mieux) ou pour pouvoir le sortir en ayant encore quelques manas sous le coude afin de pouvoir le défendre quand les autres joueurs auront réalisé a quel point il est fumé

. La Vigilance est très importante car ça veut dire que Gargos assure aussi bien l'attaque que la défense. Dans ces conditions il faudra aussi des trucs de combat, des +X/+X en pagaille et des effets qui filent la portée.
- 4 mana de réduction pour les hydres. C'est absolument obscène 4 manas de réduction. Donc on va mettre de l'hydre qui en profite a plein, toutes celles en X ou en VV4 par exemple (avec limite de budget, j'aimerai bien limiter le jeu a 50 euros).
- un combat gratuit quand une de mes créatures est ciblée. Encore une capacité hallucinante. Du coup je vais mettre une tonne d’éphémères pas cher en plus des trucs de combat mentionnés plus haut. Tout ce qui file Hexproof ou Indestructible pour 1 ou 2 CMC va y passer. Et en vert, il y a ce qu'il faut dans les deux catégories.
Le seul truc sur lequel il va falloir activement compenser c'est la pioche et les
board wipes. Sur les
board wipes je ne sais pas dans quelle mesure par sa simple présence Gargos ne va pas les rendre secondaires (vu qu'il est capable d'éclater instantanément n'importe quelle créature susceptible de créer des nuées et qu'en "combat de kaiju" il ne craint pas grand-monde). Par contre il va falloir impérativement penser la pioche : si je claque masse de sorts de combat pour que Gargos bouffe tout ce qui est sur le plateau de jeu (et survive aux
removals adverse) il faut que je refasse ma main sur une base régulière.
Donc en vrai je pense qu'il va falloir être super vigilant sur l'équilibre du jeu et je me demande dans quelle mesure je ne vais pas terminer sur un pseudo-voltron, avec une sélection finalement assez réduite d'hydres secondaires (parce qu'il va falloir beaucoup de place pour tout le reste).
Ca va être cornélien...