Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
McLovin'
Banni

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par McLovin' »

qu'en est il de la douzaine de playbooks mentionnés dans le livre de base qui devaient être dispo sur le site?
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Septa
Cardinal

Message par Septa »

batronoban a écrit : mer. oct. 09, 2019 11:22 am Bonjour,

Je gère la gamme Monster of the Week VF chez les Deadcrows. Si vous avez des questions, des remarques, des envies sur la suite de la gamme, je suis à l'écoute ;)

Nous préparons actuellement 5 nouveaux settings au même format que les premiers publiés, pour un total de 10.

Et une traduction du Tome of Mysteries ?
Pour être honnête je suis pas fan du format de setting Deadcrow, trop long pour du one-shot, mais pas assez riche pour de la campagne...
Par contre le Tome of Mysteries je suis fan...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Clairement, j'adore le format de Gulix avec ses "Un mystère pour la route". Avec quelques polaroids façon le bestiaire en aide de jeu, et je serais aux anges.
Sur les thèmes, je trouve qu'il manque un peu de matière sur les weird sciences, les trucs à la Fringe/X-Files, on tombe/trouve un peu trop facilement dans le supernaturel fantastique.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Les 4 prochains settings prévus sont :

23ème étage, par Gulix (je le laisse teaser s'il souhaite).
Mystère à Harvest Cove, par Yoann Lemonnier – façon Scooby Doo.
Sang d'encre, par Yoshi (l'auteur de Crève-coeur) – style Nouvelles aventures de Sabrina
21 grammes, par Morgane Munns – style Ghostbusters.

Je laisse le mystère sur les derniers pour le moment  :charmeur 
Tous sont prévus en 2020.

Tome of Mysteries VF

Nous réfléchissons effectivement à sa traduction, mais rien n'est décidé.

Les playbooks

On y travaille, vraiment désolé du retard.

Septa
Cardinal

Message par Septa »

Ah bin merde. J'ai rien dit.
Si il y a un setting par Gulix il va falloir que je le prenne vu comme ses mystères étaient top...
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Septa a écrit : mer. oct. 09, 2019 2:47 pm Ah bin merde. J'ai rien dit.
Si il y a un setting par Gulix il va falloir que je le prenne vu comme ses mystères étaient top...

Merci beaucoup ! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, et c'est clairement un cadre de campagne. Difficile de le caler au sein d'un autre truc. Je m'inspire, comme les précédents, de séries TV. Mais des séries sans forcément de fantastique. En gros, The Office / Better off Ted en influences principales.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Kuma
Profane

Message par Kuma »

Salut !

Déjà, merci pour le suivi français de la gamme. 👍

Par contre, j'avais espéré un setting façon horreur asiatique (The Grudge, Histoires de Fantômes Chinois, etc), où horreur gothique (Dracula, Frankenstein, Penny Dreadful, etc )

Est ce qu'on pourrait s'y attendre dans le futur ? 😅
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Septa
Cardinal

Message par Septa »

Si on peut faire des demandes, un setting bien franchouillard ça manque un peu.
Il y a un truc à faire en partenariat avec les guide Noirs des éditions du Tchou.
Qui Revient de Loin

J'avoue que j'ai du mal avec des settings/mystères en France, Monster of the week m'a l'air tellement intégré dans le folklore nord-américain. Et la densité de population, le contrôle de l'espace rural me paraissent peu adaptés à ce type d'histoire (en tout cas de nos jours).
Il y a des exemples de de fiction de monstres de la semaine "à la française" (ou à l'européenne) ? Torchwood peut-être, au Royaume-uni ?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. oct. 10, 2019 11:15 am J'avoue que j'ai du mal avec des settings/mystères en France, Monster of the week m'a l'air tellement intégré dans le folklore nord-américain.

J'avoue que je ne vois pas pourquoi tu as cette impression? si ce n'est qu'effectivement que les monstres proposés sont très américanisés, mais tout le reste peut être directement réimplanté ou tu le souhaite. En terme de contrôle de l'espace, les villes américaines sont bien plus contrôlées que la campagne française ou même la plupart des villes françaises et pourtant la plupart des scénario de base MotW se passe dans des zones urbaines US.
Quant à l'occulte à la française dans l'époque actuelle on a jamais eu de mal à en faire que ça soit avec INS/MV, Nephilim, Meutes etc.

Par contre effectivement le genre "Monster of the Week" ne figure pas vraiment dans la palette créative française en tout cas en ce qui concerne le petit écran, la seule dont j'ai entendue parler serait la "Brigade des maléfices" datant de 1971 et réedité par l'INA
En littérature il faudrait chercher, mais je ne serais pas étonné d'en trouver au moins dans la littérature pour ados qui fleurit ces dernières années.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
McLovin'
Banni

Message par McLovin' »

Le seul truc très américanisé, c'est l'accès des persos aux armes à feu. A part ça, je ne trouve pas non plus, et en plus, étrangement, la proximité rajouterait un coté décalé, vu qu'on est pas habitué à de l'occulte contemporain en France. Et puis, il suffit de voir Zone Blanche ou Marianne pour voir que ça colle bien à nos zones rurales.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kuma a écrit : jeu. oct. 10, 2019 9:08 am horreur gothique (Dracula, Frankenstein, Penny Dreadful, etc )

Ca sera pas du boulot de pro, mais celui là j'y travaille (cf quelques pages en arrière).
Je vais essayer de mettre en ligne prochainement ce que j'ai fais déjà, j'avais prévu d'attendre la fin de notre campagne London 1890 - Saison1 La Nuit des ombres.
Mais bon je peux aussi sortir les fiches Mystères au fur et à mesure de notre progression, vous devrez juste être patient pour connaitre la fin de l'arc narratif ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin

C’est peut-être moi qui ai un biais :
*je joue toujours en "rurbain"/rural (façon Sunydale pour les plus "en ville", jamais dans Chicago ou New-york) j'ai l'imrpession que c'ets toujours le cas dans Buffy, Supernatural, Teenwolf (mais Angel serait un contrexemple).
*j'ai jamais joué à INS/MV, Nephilim ou Meutes, ou alors le peu que j'en ai fait m'évoque absolument pas l'ambiance de Monster of the week.

Mais tu me fais penser, dans les fiction très urbaines, monstre de la semaine et non nord-américain, à la BD Cybersix, qui se passe toujours en Amérique, mais du Sud.

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

J'ai écrit un Mystère situé en France, en essayant d'intégrer du folklore français. J'ai d'autres en brouillon, mais tout ça est en suspens pour l'instant (d'autres chats à fouetter). Mais j'aimerai bien les sortir. Avec pourquoi pas quelques modifs / conseils pour jouer en France.
Le gros changement que je vois, en effet, c'est le côté accès aux armes à feu / on se balade armés. Et la taille du pays, bien inférieure, ce qui peut changer la donne si on joue en mode itinérant.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Qui Revient de Loin

Bin ton mystère français, je l'ai adapté fissa pour les USA ;)

Pour un one shot, je dis pas, mais une campagne, j'ai du mal à trouver crédible plusieurs mystères autour des mêmes personnes en France, sans doute car j'ai aucune fictions auxquelles me raccrocher et que le territoire est plus petit, plus peuplé.
Quant au road movie, il est lui aussi bien ancré dans l’imaginaire US, et en France je ne vois que les gens du voyage et les forains faire de même en groupe.

Mais bon, c’est sans doute un problème personnelle de visualisation de la chose.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Répondre