Re: Symbaroum 2 : la mission
Publié : mer. avr. 05, 2017 4:39 pm
Je cherchais ça aussi, et cela reste dans un coin de ma tête.
Mais je me rends bien compte que c'est beaucoup de boulot, donc de temps, que je n'ai pas forcément. Il faudrait selon moi complètement changer de système de règles (comment? Lequel?) et compléter une bonne partie du background pour parvenir à ce résultat.
A côté de ça, j'ai lu plusieurs retours de partie ici et sur le forum officiel qui m'ont bien donné envie de tester le jeu tel quel, moyennant quelques adaptations des scenarios officiels (mais beaucoup plus légères qu'un remaniement presque total...).
Alors pourquoi pas tester le jeu by the book au final, en lui donnant un cachet "film Hollywoodien"?
Au contraire de parangons du JDR classique comme Warhammer ou D&D qui proposent des univers-boîte à outils.
Mais je me rends bien compte que c'est beaucoup de boulot, donc de temps, que je n'ai pas forcément. Il faudrait selon moi complètement changer de système de règles (comment? Lequel?) et compléter une bonne partie du background pour parvenir à ce résultat.
A côté de ça, j'ai lu plusieurs retours de partie ici et sur le forum officiel qui m'ont bien donné envie de tester le jeu tel quel, moyennant quelques adaptations des scenarios officiels (mais beaucoup plus légères qu'un remaniement presque total...).
Alors pourquoi pas tester le jeu by the book au final, en lui donnant un cachet "film Hollywoodien"?
J'aurais plutôt tendance à penser que c'est un jeu qui se centre sur une histoire en particulier plutôt que sur un univers. C'est ce qui explique que les règles et le background ne sont pas développés au-delà des besoins de l'histoire que les auteurs ont envie de raconter, à mon avis (je ne m'attends par exemple pas à ce que les duchés ambriens soient beaucoup développés au-delà des informations du livre de base, par exemple).
Au contraire de parangons du JDR classique comme Warhammer ou D&D qui proposent des univers-boîte à outils.
