[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Rosco »

Harfang2 a écrit : mer. janv. 14, 2026 5:34 pm
Deimoss a écrit : mer. janv. 14, 2026 4:24 pm
Dans mon environnement proche, si un grand nombre sont sensibles, voir très sensibles aux causes écologiques, aux énergies propres et , disons, à une dose de déconsommation, le parti écolo est, lui , devenu un repoussoir.

On paye le prix d'années de communications merdiques
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Rosco a écrit : mer. janv. 14, 2026 7:18 pm
Kandjar a écrit : mer. janv. 14, 2026 4:40 pm
Cryoban a écrit : mer. janv. 14, 2026 3:02 pm

N'est ce pas là déjà une forme d'affirmation de la supériorité des américains sur le reste du monde?

America First ?

Tu as mis un r en trop

La sociète américaine est basé entiérement sur le american way of life

Grosse maison, grosse voiture, gros refrigirateur

Donc la consomation, mais lié à une vie au dessus de ses moyens, financé par le credit

En france la dette des particulier c est 60% du pib
Aux usa c est 68%

https://fr.tradingeconomics.com/country ... ebt-to-gdp

Bon la suisse c est 114%

Merci le credit hypothecaire in fine pour l'achat immobilier
Aka, j'emprunte sur 50 ans ou plus et chaque mois je rembourses les interets, et au bout je rembourse le capital en une fois.
Et si je payes pas, je perds ma maison

Et encore pire
Le taux d endetement moyens des citoyens usa est superieur à 100% de ses revenus
https://www.oecd.org/fr/data/indicators ... -debt.html

En revanche un clou sur le cimetiere de la norvege avec un taux superieur a 240%

Non mais au-delà de toutes ces questions économiques sûrement très intéressantes, je trouve que "America First" est "une forme d'affirmation de la supériorité des américains sur le reste du monde".
C'est au moins explicitement une affirmation de leur prépondérance.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 14, 2026 3:21 pm Nous sommes tous, collectivement, en train de sacrifier l'avenir de centaines de millions de personnes (y compris potentiellement nos descendants) parce qu'il est hors de question de baisser en confort personnel.

Tu ne vois en assez grand je crois, libère toi! Je crois que Trump a été convaincu par le programme que j'ai défendu ici même aux élections présidentielles de 2022 et qui a bien failli emporter l'adhésion populaire: La Grande Marche de la Dédensification. Etre moins pour consommer plus!

Kandjar a écrit : mer. janv. 14, 2026 7:24 pm C'est au moins explicitement une affirmation de leur prépondérance.

C'est le moins qu'on puisse dire effectivement

Bon sinon, les US ont allongé la liste des pays qui ne peuvent plus envoyer des ressortissants sur leur sol, ils en sont à 75 désormais. Pas très accueillant le Marco finalement , je suis déçu. mais bon c'est peut-être parce qu'il sort d'une réunion avec Vance pour parler du Groenland depuis que leur président a lâché publiquement

“anything less” than US control of Greenland is “unacceptable.”
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Cryoban a écrit : mer. janv. 14, 2026 7:32 pm

Bon sinon, les US ont allongé la liste des pays qui ne peuvent plus envoyer des ressortissants sur leur sol, ils en sont à 75 désormais. Pas très accueillant le Marco finalement , je suis déçu. mais bon c'est peut-être parce qu'il sort d'une réunion avec Vance pour parler du Groenland depuis que leur président a lâché publiquement

“anything less” than US control of Greenland is “unacceptable.”
Je pense qu'ils sont plutôt en train de s'assurer que leur équipe nationale gagnera "leur" coupe du monde en bloquant les adversaires à la frontière. Si mon hypothèse est vraie, le nombre devrait passer à 183 dans le courant de l'année.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Kandjar
les usa ne peuvent pas se permettrent une baisse de leur consomation.
Pour cela il faut des ressources pas cheres.
Il faut vendre à l'étranger et acheter americain.
Une baisse de 10% des revenus provoquerait une crise financière, en raison du taux d'endetement moyen.
100% aux usa, ce qui signifie, qu’une baisse de 10% des revenus, passerait de facto à 110%. Et donc une explosion d'impayé et donc de saisies immobilière etc.

Le fisrt d accord mais un fist aussi, car c est un poing dressé à la face du monde en mode, on vous emmerde
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre