[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Le Chacal »

Tgx a écrit : mar. juin 10, 2025 6:46 pm So this is how liberty dies... with thunderous applause
Oui, on dira ce qu'on veut de Lucas, je ne me suis jamais moqué de cette scène, je l'ai trouvé de suite glaçante...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Le Chacal a écrit : mar. juin 10, 2025 7:55 pm Oui, on dira ce qu'on veut de Lucas, je ne me suis jamais moqué de cette scène, je l'ai trouvé de suite glaçante...

Normal, tout ce passage du film ressemble de près à des comportements qu'on observe trop souvent dans les hémicycles des démocraties occidentales lorsqu'il y a des crises (justifiées ou non d'ailleurs)

Dr Hiatus a écrit : mar. juin 10, 2025 6:36 pm il crée une crise lui-même, ça se passe mal (des morts, des inciendies, whatever), état d'urgence, pouvoir, les élections c'est un complot contre la liberté
Ouaip c'est tout à fait ça, alors même que les autorités de L.A et même le LAPD leur demande de ne pas intervenir. C'est un traquenard qu'il met sur le compte de l'ineptie des démocrates et autres "gauchistes antisémite LGBTQ+"... ah tiens ça me rappelle quelqu'un d'autre.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Une déclaration de tous les gouverneurs Démocrates...ca commence a ressembler un peu à une escalade.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je dira plutôt une remise à l'heure des pendules, mais ce genre de choses l'actuel POTUS s'en bat les roufles avec une pelle à tartes. Il va même en faire quelques blagues et sorties sur le fait qu'ils "nasty" ou autre de ses qualificatifs de son thésaurus limité, mais ça ne va pas changer grand chose. Les démocrates ne sont pas dans l'action à part une très petite minorité guère supportée par le groupe.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je pense qu’il faut différencier les Démocrates en tant que parti politique de ceux qui sont Gouverneurs et qui exercent leur mandat. La déclaration n’a pas la même portée
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Le Chacal a écrit : mar. juin 10, 2025 7:55 pm
Tgx a écrit : mar. juin 10, 2025 6:46 pm So this is how liberty dies... with thunderous applause
Oui, on dira ce qu'on veut de Lucas, je ne me suis jamais moqué de cette scène, je l'ai trouvé de suite glaçante...

Et aussi le passage juste avant l'affontement entre Obi-wan et Anakin, lorsque ce dernier lui dit que celui qui n'est pas avec lui est contre lui, avec la réponse que seul un Sith est aussi absolu.....la déclaration d'Anakin est directement calquée sur celle de G.Bush Jr.....et dire qu'à l'époque on pensait que ce dernier était ce que les USA pouvaient produire de pire, alors qu'on serait content qu'il revienne au lieu de Trump. 
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Elon baisse la culotte et s'excuse sur X d'être allé trop loin.
On attends donc le pardon paternaliste et magnanime de l'Empereur.
Empereur qui, juste au cas où, a menacé ce WE des jeux du cirque si un certain milliardaire décidait subitement de financer un Démocrate dans les années à venir...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Faut dire, quand des messieurs te préviennent amicalement qu'il risque de t'arriver des malheurs si tu persistes à aborder certains sujets délicats, même un sociopathe dénué d'empathie comme Musk comprend le message.
Dont acte.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Trump lui aurait envoyé les Volfoni pour un métrage gratuit des fenêtres de la piscine ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Non, c'est la menace de Guantamo
Le président américain prépare une vague de transferts massifs vers la prison militaire de Guantánamo. Des ressortissants de pays alliés sont visés, dont la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Land of the free

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Cryoban a écrit : mar. juin 10, 2025 10:23 pm Une déclaration de tous les gouverneurs Démocrates...ca commence a ressembler un peu à une escalade.

Et aucun gouverneur républicain ? Aucun pour se dire qu'il pourrait aussi être le prochain à subir le joug du "méchant état fédéral que c'est pour ça que l'on doit être blindé d'armes de guerre et s'entrainer dans les écoles pour lui résister" ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

legnou a écrit : mer. juin 11, 2025 11:08 am Elon baisse la culotte et s'excuse sur X d'être allé trop loin.
On attends donc le pardon paternaliste et magnanime de l'Empereur.
Empereur qui, juste au cas où, a menacé ce WE des jeux du cirque si un certain milliardaire décidait subitement de financer un Démocrate dans les années à venir...

J'ai lu un édito dont l'argument, un peu complople me semblait entendable : Musk en faisait des caisses en partie pour compenser le transfert d'image déplorable sur Tesla et pour rassurer les actionnaires quand à son attachement à vendre des bagnoles électrique dans le monde des tariffs et des forages à gogo.

Pourquoi pas, mais faudrait vraiment que les consommateurs et les marchés aient désespérément besoin des mémoires augmentées que prévoient les recherches des boites transhumanistes de Musk...
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Dr Hiatus a écrit : mer. juin 11, 2025 1:24 pm Musk en faisait des caisses en partie pour compenser le transfert d'image déplorable sur Tesla et pour rassurer les actionnaires quand à son attachement à vendre des bagnoles électrique dans le monde des tariffs et des forages à gogo.

Mouai, en ce qui me concerne il s'agit surtout d'une réaction épidermique d'un égo boursouflé qui s'est fait humilié par un autre ego boursouflé et c'est tout.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Trump a tenu un discours à Fort Bragg devant plusieurs milliers de militaires. Mais il sagit plutôt de son habituelle diatribe délirante où il attaque aussi bien les démocrates, les politiciens qui se sont opposés à lui ainsi que l'invasion des US par les étrangers, les criminels et les deux à la fois. Mais là il a rajouté les événements en Californie et son avis sur leur gouverneur et le LAPD. Le plus inquiétant est que les soldats ont applaudi ce genre de propos qui n'ont absolument pas leur place devant une armée censée être au service de la Constitution et non politisée. Ca me préoccupe beaucoup de voir ça, car c'est caractéristique d'une troupe nourrie d'une idéologie politique et donc tôt ou tard elle sera prête à franchir le rubicon.
Putain...en plus ce f**** a esquivé la conscription, il les méprise et se moque d'eux et maintenant ces imbéciles l'acclament. Georges Washington aurait honte de voir une troupe pareille.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mer. juin 11, 2025 2:39 pm Trump a tenu un discours à Fort Bragg devant plusieurs milliers de militaires.

C'est Fort Bragg, pas Eglin ou Norfolk, donc il faut relativiser......et en plus, Fort Bragg a quelque ressentiment envers l'administration Biden
Répondre