Sammael99 a écrit : ↑jeu. mai 23, 2024 5:16 pm
Je n'ai pas trouvé comment inclure le lien dans le texte. On pouvait faire ça avant, non ?
Je fais ça en mode source : crochet ouvrant
url=http://... crochet fermant + texte + crochet ouvrant
/url crochet fermant.
Comme ça.
Sinon, je suis retombé sur l'album
Machine Messiah de Sepultura (2017).
À l'époque, j'écrivais ceci :
Sepultura a toujours été un peu à part dans le bourrinisme. Du gros death thrash sans concession au début, ça se mâtine de traditionnel avec le
Roots. J'avais un peu lâché avec le nouveau chanteur (album
Nation), pas à cause de la voix mais parce que je trouvais que ça s'essoufflait.
Là, excellente surprise. Un début thrash mélodique limite métal symphonique
(Machine Messiah), puis un morceau gros bourrin
(I Am the Enemy), puis une intro orientalisante
(Phantom Self), puis une intro très lente louchant sur le doom
(Alethea), un morceau qui flirte avec le techno-thrash à la Annihilator
(Iceberg Dances)… Ça se termine par un bonus,
Ultraseven no uta, une reprise du générique de la série de 1967
Ultra Seven chantée en japonais
Après réécoute, j'ajoute ceci :
Unearthing
Machine Messiah... Donc une nouvelle écoute 7 ans après confirme l'impression de l'époque. Dans la première moitié, on trouve des ambiances vraiment étonnantes : des violons orientaux sur
Phantom Self, Al DiMeola qui s'invite sur
Iceberg Dances...
C'est sûr qu'on ne se prend pas des pains comme dans le
Beneath the Remains et le
Arise.