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Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : sam. oct. 13, 2018 2:46 am
par Mugen
Julian_Manson a écrit : jeu. oct. 11, 2018 9:51 pm Par contre la robustesse ( toughtness) semble un peu trop forte, vu que tout dégats inférieur à la robustesse ne fait pas de dégats.

Le principe est de passer du mode traditionnel du BRP où seules les blessures à long terme sont prises an compte, à un système où la fatigue, le moral et la position stratégique sont aussi prises en compte.
C'est plus qu'une bonne idée.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : sam. oct. 13, 2018 2:57 am
par Julian_Manson
Mugen a écrit : sam. oct. 13, 2018 2:46 am
Julian_Manson a écrit : jeu. oct. 11, 2018 9:51 pmPar contre la robustesse ( toughtness) semble un peu trop forte, vu que tout dégats inférieur à la robustesse ne fait pas de dégats.

Le principe est de passer du mode traditionnel du BRP où seules les blessures à long terme sont prises an compte, à un système où la fatigue, le moral et la position stratégique sont aussi prises en compte.
C'est plus qu'une bonne idée. 
Ah mais la résolution et les conséquences sont d'excellentes nouveautés ( pour le BRP bien entendu ).

Notamment parce que si on sépare du sempiternel concept des points de vie, on est plus libre quand à la gravité des blessures, si c'est un setting héroïque, je peux très bien faire chier le joueur sans le tuer. Si c'est de l'horreur, il comprendra qu'il se fait tuer...

C'est le même délire de (en réalité qui vient de ) FATE : Plus on se sépare de données numériques, plus on est libre.

Actuellement, il ne me reste que la gestion des Strike Ranks à apprendre mais le reste m'a grandement satisfait, mieux encore, c'est plus ergonomique à la pratique qu'à la lecture.

Et bordel qu'est-ce que les traits et cascades marchent bien! Surtout si on associe ça à background / Ethnie / Espèce et Profession.
 

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : dim. oct. 14, 2018 11:11 am
par grinlen
Bonjour,

Petite question.
J'aimerais investir dans un livre de base en français.

Est-ce que je devrais partir sur RQ6 ou mythras ?

Merci d'avance !

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : dim. oct. 14, 2018 11:31 am
par 7Tigers
Mythras = V2.01 de RQ6 renommé pour des question de droit avec quelques bricoles en +.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : dim. oct. 14, 2018 12:26 pm
par grinlen
7Tigers a écrit : dim. oct. 14, 2018 11:31 am Mythras = V2.01 de RQ6 renommé pour des question de droit avec quelques bricoles en +.

Ah, ok merci, aucune question à ce poser du coup ^^

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : dim. oct. 14, 2018 3:50 pm
par Julian_Manson
grinlen a écrit : dim. oct. 14, 2018 11:11 amBonjour,

Petite question.
J'aimerais investir dans un livre de base en français.

Est-ce que je devrais partir sur RQ6 ou mythras ?

Merci d'avance !
Mythras pour toutes les raisons du monde:

-Si tu veux jouer à Runequest, go acheter la version Roleplaying in Glorantha
-RuneQuest 6 n'a aucun lien avec Gloranta
-Mythras c'est Runequest 6 modernisé, poli et clarifié
-Mythras est un système pseudo-générique qui a des settings proposés, mais peut servir pour tout type de JDR antique-fantastique
-le système de Mythras est plus facile
-Enfin D100.fr a fait un super boulot autour de Mythras
 

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : dim. oct. 14, 2018 4:12 pm
par Dany40
7Tigers a écrit : jeu. sept. 13, 2018 11:39 amLa version 2.1 de New Horizon (BRP adapté au Space Opera avec comme toile de fond Aliens, Event Horizon et le Mythe de Cthulhu, gratuit) est disponible:
https://gitlab.com/NHcthulhu/NewHorizon/
pour
NH_basic_2.1.pdf
NH_core_2.1..pdf
NH_sourcebook_2.0.pdf
NH_starcraft_2.0.pdf
New Horizon is a game about humanity’s spread into our solar system and the horrors we discover as we go there. It is an exciting mix of Blade Runner universe, Aliens movies, Lovecraftian horror and hard science-fiction.
The scope of New Horizon is contained to a fantastical setting that is still familiar to us – our solar system, from Mercury out to the frontier of the Kuiper Belt. Earth is still the center of the universe, home to all mankind, but millions of people dwell in colonies and space stations spread throughout the solar system and beyond.
Spaceships travel between the worlds, using technology that propels them from world to world in a matter of weeks or months, instead of years.
Despite the fact that the nations of the solar system are united in a way never before thought possible, the vast distances that separate the colonies of humanity create a sense of isolation. The journeys through the black are long and lonely.
There are many who find this isolation difficult to deal with, especially given the things that now roam in the dark.
New Horizon is a couple hundred years into the future. In terms of its influences, the setting is approximately equivalent to the technology presented in such movies as Total Recall, After Earth, Outland, Starship Trooper, Avatar, Elysium, Predator,
Doom, Pandorum, Event Horizon or The Expanse TV series.

Alors ça c'est un pitch qui me plaît .... Surtout que je suis fan de l'excellent BRP ;)

merci pour l'info

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : dim. oct. 14, 2018 4:36 pm
par Mugen
Julian_Manson a écrit : dim. oct. 14, 2018 3:50 pm -Mythras c'est Runequest 6 modernisé, poli et clarifié

La différence entre les deux est assez légère, quand même...

Dany40 a écrit : dim. oct. 14, 2018 4:12 pm Alors ça c'est un pitch qui me plaît .... Surtout que je suis fan de l'excellent BRP ;)

merci pour l'info

Voire mon avis plus haut : le jeu est en l'état actuel complètement incohérent.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : dim. oct. 14, 2018 5:37 pm
par Dany40
Ah zut dommage ...

Je vais jeter un œil quand même

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : dim. oct. 14, 2018 11:30 pm
par Guernicus Hamilcar
-Mythras c'est Runequest 6 modernisé, poli et clarifié
Pour plus de détails sur les différences RQ6 / Mythras, c'est ici.
Elles concernent surtout le chapitre sur l'animisme.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : lun. oct. 15, 2018 9:48 am
par RosenMcStern
Julian_Manson a écrit : jeu. oct. 11, 2018 9:51 pmPar contre la robustesse ( toughtness) sembleNun peu trop forte, vu que tout dégats inférieur à la robustesse ne fait pas de dégats.
Ne v'enquietez pas, Julian: on a vu que les TPK restent totalement (et malheureusement) possibles avec la robustesse :)

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : jeu. oct. 18, 2018 10:55 pm
par Julian_Manson
j'ai quelques petites questions:

- si je comprends bien, si j'exclue "vue" et "écoute", les traits que l'on a sont ceux donnés par le background / race / ethnie ( selon le jeu ), la profession et les traits libres donnés à la fin de la création ou en-a-t-on encore plus?

- Comment gérer les backgrounds (et non les professions ) dans un contexte moderne et horrifique ( je compte peut-être Kult avec Revolution D100 ) ?

- Comment adapter le surplus d'un 100% de compétence? Comme Mythras / Runequest 7 / BRP en soustrayant le surplus aux deux opposants, donnant toujours l'avantage à celui qui a le meilleur pourcentage.

- Si deux opposants réussissent tous les deux leurs jets, c'est celui qui s'en sort le mieux qui gagne?

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : ven. oct. 19, 2018 12:33 pm
par Mugen
Julian_Manson a écrit : jeu. oct. 18, 2018 10:55 pm j'ai quelques petites questions:

- si je comprends bien, si j'exclue "vue" et "écoute", les traits que l'on a sont ceux donnés par le background / race / ethnie ( selon le jeu ), la profession et les traits libres donnés à la fin de la création ou en-a-t-on encore plus?

A priori c'est tout.

- Comment gérer les backgrounds (et non les professions ) dans un contexte moderne et horrifique ( je compte peut-être Kult avec Revolution D100 ) ?

Comme pour les autres : nationalité + classe sociale. Même s'il y aura moins de disparités...

- Comment adapter le surplus d'un 100% de compétence? Comme Mythras / Runequest 7 / BRP en soustrayant le surplus aux deux opposants, donnant toujours l'avantage à celui qui a le meilleur pourcentage.

- Si deux opposants réussissent tous les deux leurs jets, c'est celui qui s'en sort le mieux qui gagne?

C'est la solution Pendragon : le plus haut jet l'emporte, et le surplus est ajouté au d100. Donc, si j'ai 130% et que mon jet est 45, il est changé en 75 uniquement pour déterminer le vainqueur (mais pas pour déterminer si le jet est un avantage, entre autres).

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : ven. oct. 19, 2018 10:30 pm
par zit
Julian_Manson a écrit : jeu. oct. 18, 2018 10:55 pm- Comment gérer les backgrounds (et non les professions ) dans un contexte moderne et horrifique ( je compte peut-être Kult avec Revolution D100 ) ?
Alephtar a sorti des canevas permettant de regrouper en quelques pages les options retenues et les règles dédiées pour un univers ou contexte donné. Ca aide à se poser les bonnes questins dans l'ordre. Chacun peut faire le sien et est encouragé à le partager. Le modèle est là :
www.rpgmeeting.org/en/component/hikasho ... ile_id-319
Un article sur ces packages est là : http://d100.fr/category/revolution-d100 ... tion-d100/

Sinon il y a un post sur le forum basicroleplaying intitulé "how do I do X in Revolution d100". Tu peux y demander des conseils.

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Publié : sam. oct. 20, 2018 10:16 am
par Dany40
Une des meilleures idées de règles dans Eclipse Phase (système D100 très inspiré du Basic) est là aussi d’inverser le principe de MR : La MR n’est plus de (Score de comp - Jet de dé) mais elle est tout simplement égale au jet de dé.

En dehors de la simplicité de lecture de la MR ce principe permet d’augmenter les capacités de MR en augmentant son score de comp ce qui est plus logique .
Par contre dans ce système il faut oublier toute idée de jet « critique » à 01 qui n’aurait plus aucun sens. Il faut par contre intégrer une idée de NR selon la MR. A Eclipse Phase les paliers sont à 30 puis 60.