A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
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zuzul
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Message par zuzul »

On va reprendre nos parties de Scales maison. politique et shotgun, ca va chier !
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Cédric Jeanneret
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Message par Cédric Jeanneret »

demain début du troisième scénario de Tian Xian Xianyang. Je suis en train de le préparer et c'est pas évident avec un bouquin dont les pages sont devenues volantes :(
vincho
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Message par vincho »

Hier, suite de notre campagne D&D3.5 basée sur Toril, mais notre MJ n'arrête pas de nous envoyer aux 4 coins (??) du multivers.
Après de longues recherches, notre nécromancienne a enfin pu expérimenter sa nouvelle version personnelle et boostée du Mordenkainen's Magnificient Mansion.
Du coup, on a rencontré Mordenkainen en personne (l'est pas cool, ce type) et on a appris que notre duelliste est la réincarnation du dieu de la guerre et du carnage de Flaeness autrefois assassiné par les autres dieux du coin. On a même recupéré son épée complètement hystérique qui passe son temps à hurler des incitations au meurtre.
Au passage, la nécromancienne a réalisé son fantasme d'avoir un amant démon.
J'ai hâte de voir la réaction de notre prêtre de Mystra lorsqu'il apprendra tout ça... :mrgreen:
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Alahel
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Message par Alahel »

il y a quelques jours, La Roue du Temps, en dK mode
Le Zakhan noir a écrit : Alors…
Petit recadrage accéléré : nous devons sauver une Aes Sedai capturée par les Seanchans, nous savons qu’elle a été envoyée loin mais dans un village occupé se trouve encore son Lige prisonnier… Il faut le libérer…
Pas question de jouer les bourrins cette fois car il y a 50 soldats bien entraînés et équipés. On a joué la ruse en infiltrant 4 personnes : Lahin en villageois candide, qui se retrouve en semi-liberté, Raegal et Narashima déguisés en fantassins et amenant une fausse prisonnière, Maianne… Seul Kenyal reste dans les bois surveiller les chevaux et les blessés
Ce qui n’était pas prévu c’est que leur sorcière locale, la « suldam » devinerait que notre Aielle peut canaliser et lui mettrait un collier magique au cou, en l’emmenant à l’étage. On avait terminé là, dans une intensité dramatique digne des meilleurs feuilletons au rabais…


Je repasse en mode « vue subjective »
Sans nous concerter avec Lahin, que nous savons juste être dans les environs, nous décidons d’aller à la grange où est enfermé le Lige, pour le libérer.
Lahin , justement, parlons-en… Il a suivi la scène de l’emprisonnement de Maianne en espionnant par la fenêtre. (en plein couvre-feu). Il décide de grimper à la paroi pour accéder à la chambre qui va bien, mais il oublie l’élementaire précaution de vérifier si la patrouille ne passe pas au mauvais moment… ce qu’elle fait bien entendu… Devant leur questionnement suspicieux, ce soi-disant baratineur génial bredouille une excuse lamentable , genre, c’est pas là la piscine, ah je croyais ? qui pousse les gardes à l’arrêter… (comment ça il a fait deux échecs critiques d’affilée ? me souviens pas moi…) L’avantage, c’est qu’il va être enfermé dans la grange avec le Lige qu’on doit libérer (aah en fait je comprends maintenant, il a fait exprès, il est trop fort ce Lahin)

Il se retrouve donc dedans, repère vite le Lige (pas besoin de jet de Physionomie : vous en feriez si vous cherchiez Mike Tyson dans une classe de 4è ?) au milieu de ceux qui n’auront désormais qu’un nom générique, et généreux : les « pécors ». Il crochète la chaîne du gros monsieur, puis doit rapidement s’expliquer sur qui nous sommes, qu’on est venus le sauver tout ça tout ça… Le Lige consent alors à le reposer au sol…
Ils décident de creuser une sortie à l’arrière, neutraliser la patrouille puis faire sortir les… les… oui oui les pécors, vous avez suivi.

Sauf qu’au même moment, Narashima et moi (Raegal) déboulons, toujours déguisés, pour entrer dans la grange également. Les gardes fixes nous ouvrent, nous précèdent à l’intérieur, et se rendent compte que la brutasse (qui au passage, a une jambe cassée, bon, ça le gratte un peu) n’est plus là… Ca sent le roussi…
Un des gardes ordonne donc à l’autre d’aller sonner l’alarme. Narashima, qui a toujours son vieux sang qui bouillonne dans les veines, le fait planer, et, ce qui ne gâche rien, lui permet de comprendre et parler l’ancienne langue, plante alors pas surprise sa lame dans l’omoplate de celui qui s’apprête à sortir…
Là, je comprends (oui, moi je pige rien à leur charabia, je dois toujours réagir après coup) qu’il y a un problème, j’avise le garde restant au fond de la grange, il y a 6mètres entre nous, j’invoque le pouvoir de Jonah Lomu, dieu des Buffles et des TGV, et je lui fonce dessus, bras et jambes écartées… SCHPLAF , bruit de l’aterrissage… CRRCC… bruit des côtes du garde…
Sur ce, entendant du bruit, le Lige et Lahin sont re-rentrés après avoir zigouillé leurs gardes et nous échappons à une mort réellement stupide (tués par le gars qu’on doit sauver, c’est digne du Groland) en parlant entre nous, ce qui provoque dans les cordes vocales de Lahin, un « Noooooon , arrête !! » salvateur.

Bon, la mission initiale est un succès : nous pouvons faire sortir le Lige et les villa… euh non les pécors, mais il reste Maianne, enfermée et promise à un destin d’esclave…
Ce serait une bonne occasion de nous débarrasser de cette psychopathe (même selon des critères Aiels) mais on a fini par s’attacher à cette chauve qui pue des bras.
Pas question de s’en aller pour re-préparer un plan en toute tranquillité : le vieux sang de Narashima va bientôt s’épuiser, et puis Maianne peut être transférée à Falme à dos de vouivre à tout moment (nos ennemis ont allumé des feux en ce sens)

Donc le plan : (là, je vais vous demander de l’attention, faut suivre). On sait que Maianne est gardée à l’étage, par la suldam qui la contrôle grâce à son collier maléfique. L’idée est donc, pour Narahsima et moi, de revenir à l’auberge-QG en tant que soldats (auréolés de la capture d’une sorcière, rappelons-le), monter à l’étage, trouver un prétexte bidon pour passer le garde (genre : nous apportons des renseignements à la suldam tirés de l’interrogatoire du Lige), neutraliser notre ennemie au bon moment , la forcer à enlever le collier du cou de Maianne (le Lige nous a prévenus qu’il s’agissait d’un sangreal, un objet magique se situant bien au-delà de nos capacités de compréhension… et de destruction), puis fuir …
Si nous ne passons pas, il y a un plan B, que Lahin va de toute façon appliquer : grimper au mur de l’auberge (mais cette fois, il vérifie que personne ne le voit).

Voici ce qui s’est déroulé, pendant que le Lige, Maynard ramenait les (allez, je veux vous entendre le dire…ça commence par un « p ») dans la forêt, vers notre Ogier placide. Eh oui, avec nous , les Liges jouent les utilités… ça claque hein ?

Je vous la fais en temps réel, comme dans Arnaques, crimes et botanique :

Lahin : Il monte comme un cabri, se retrouve sur le balcon de la chambre…

Narash and me : nous entrons dans l’auberge, passons devant la grande salle où le seigneur seanchan Timak fête la capture de Maianne (et là, gloups, la suldam est présente, avec son autre esclave… mince, notre prétexte pour aller la voir en haut disparaît… je regarde Narashima d’un air inquiet, espérant qu’il adaptera son baratin à cette nouvelle donne… Je ne peux rien lui dire : je suis officiellement muet.) Nous grimpons les marches, nous présentons devant les sentinelles, et , en transpirant devant cet effort surhumain, Gurvan, enfin pardon Narahshima déclare vouloir apporter des infos importantes à la suldam… Tsoin tsoin tsoin… les gardes lui répondent d’arrêter l’alcool, la suldam est en bas, pas dans la chambre de la prisonnière… Y’en a qui n’ont pas besoin de dés pour nager dans le lac du fumble… On bat en retraite dans les escaliers et on se concerte pour essayer de rattraper le coup
Heureusement , Lahin est là…

Lahin : il rentre doucement dans la pièce, repère Maianne qui dort d’un sommeil sans rêve, épuisée, blessée. Il la réveille doucement… c’est la pire chose qui pouvait lui arriver la pauvre, le souvenirs reviennent, l’atroce douleur aussi… Elle hurle (le problème, c’est que le rôle play a été à la hauteur… notre MJ est peut-être chez Ikéa aujourd’hui pour s’acheter un nouveau tympan « design »).

Les gardes l’entendent ; nous aussi…
Les gardes ouvrent la porte ; nous remontons l’escalier
Les gardes découvrent Lahin , un sourire angoissé aux lèvres, une dague ébréchée à la main, qui surplombe une Maianne qui donne quelques coups de pieds dans le vide… ; nous arrivons derrière les gardes…
Les gardes s’effondrent en avant, l’un assommé par mon bouclier, l’autre décapité par Narashima (tuer les gens par derrière, si possible de manière bien gore, est sa nouvelle spécialité… heureusement qu’on ne joue pas à Star Wars, hein, parce que le côté obscur lui tend les bras^)
Lahin respire un grand coup…

Bien, nous avons donc à nouveau un moment de répit pour nous organiser :

Maianne est bien là, presque vivante, mais aucun moyen d’enlever son foutu collier . Le plan est donc le suivant : cacher les corps dans une autre pièce, nettoyer la grosse mare de sang, cacher Lahin sur le balcon, prendre la place des deux sentinelles, et attendre le retour de la suldam et de son esclave , attendre le bon moment pour agir et la forcer à libérer les deux femmes…

Nous faisons donc cela, et une heure plus tard (donc vers 1h du matin) , des gens montent l’escalier. D’abord le général du coin, qui rentre dans sa chambre (ouf c’est pas celle où j’ai foutu les cadavres sous le lit !!) puis la suldam, et sa pauvre proie tenue en laisse.

Elle entre, voit Maianne (qui s’est re-évanouie), s’apprête à attacher son autre esclave à la patère… et se fige
Brrllmmml brllmmmm, roulement de tambours…
Elle a remarqué que la paillasse s’est bien réduite (on l’a utilisé pour éponger le sang) et a flairé l’odeur du sang (une simple humaine comme elle a réussi cela… le frère Loup que je suis est vexé). Narash et moi nous tournons vers elle, avec un air de déférence genre « oui, il y a un problème votre Altesse ? »
Elle nous ordonne de lui dire ce qui s’est passé ici
PAM PAM PAM POM POM (nos cœurs, en symphonie)
Là, Narahsima suite à mes indications foireuses lui explique que c’est la prisonnière qui a eu un coup de folie et s’est mutilée… C’est complètement pas crédible , à cause du pouvoir du collier, mais comme nous ne le savons pas, et que Narahsima (le personnage) déploie des trésors d’imagination et d’expression faciale sincère dans son baratin (putain, on a utilisé jusqu’au dernier dk !!), le doute s’insinue en elle, elle se baisse pour vérifier les bras de Maianne, et nous tourne le dos…

Là, franchement, en tous cas pour ma part, il y a un instant de jouissance intérieure… Tous ces ennemis redoutables qui nous tournent le dos, c’est à pleurer de bonheur…
Cette fois-ci j’opte pour un coup franc à la Ronald Koeman : avec mon pied lourdement botté, je shoote la tête de la suldam, lui faisant voler une dent qui décrit une arabesque mise en valeur par la lueur argentée de la lune qui filtre par les volets… Ca provoque un gros cri de douleur de son esclave (toujours ce maudit collier).
Grisé par le succès, je pense finir facilement la toute nouvelle édentée, mais bing, fumble, je cogne le mur et provoque un bruit sourd inquiétant…
Pas grave Narashima et Lahin s’en chargent, et au moment d’éclater la tête (oui, nous sommes de doux poètes, gentils, amicaux…) de l’esclave avant qu’elle ne hurle à nouveau, cette dernière le supplie d’arrêter. Non, elle ne criera pas promis, le charme qui la liait à la suldam est rompu maintenant qu’elle est assomée, et en plus, elle promet d’enlever les colliers…
Ahh ? ok, marché conclu
Elle s’execute, enlève le sien pour le placer sur le cou de la suldam, et vire également celui de Maianne..
Nous la réveillons en prenant soin d’étouffer ses cris, Lahin se charge de faire sortir par la fenêtre les deux femmes très affaiblies, Narash et moi sortons tranquillement par la grande porte, toujours déguisés… ( et réprimant une envie légitime de faire des bras d’honneur à gauche à droite pour leur signifier qu’on les a bien niqués)

On se retrouve derrière l’auberge, et on profite d’une diversion de Kenyal, qui a allumé un feu en lisière du bois afin d’ attirer l’attention des soldats, pour s’enfuir de l’autre côté du village…

Avec l’aide du Lige, on finit par tous se retrouver à l’abri dans une clairière éloignée…
Là, on fait le bilan et on se dit : bon, on libéré le Lige, on a sauvé Maianne, en prime on a sauvé une Sagesse promise à un destin horrible, la suldam est dans une merde noire, le seigneur Timak va passer pour un con auprès des siens, tout ça sans une goutte de NOTRE sang versée (y’ a juste Lahin qui s’est foulé la cheville en descendant le long du mur), ça ressemble à belle victoire quand même…
D’ailleurs, le Lige, qui est du genre à rester impassible même si on tue un tyrannosaure à mains nues devant lui, nous a gratifiés d’un « pas mal… » évocateur

Alahel, notre meujeu, a fouillé le freezer pour voir si on avait pas des flacons d’EPO dissimulés…
Pour infos et pour comprendre :

Maianne est une guerrière du désert, peuplade quasiment inconnu dans les "Terres humides", vindicative, revêche, et qui accessoirement "canalise" càd maitrise la magie, ce que seules les femmes savent faire dans ce monde (ça rend les hommes fous et incroyablement puissants), et ce qui est très mal vu (la magie est responsable de la quasi destruction du monde il y a longtemps)

Raegal est une forestier, ex Blanc Manteau (l'équivalent local des Templiers, en mode facho), qui depuis peu se sent une très forte affinité avec les loups, et à tendance à avoir les yeux qui jaunissent et le tempérament qui se berserkise en cas de colère.

Narashima est un ancien garde royale, instructeur de combat au baton ferré, et qui a en lui les gênes de ceux qui "canalisent" ... c'est donc un futur destructeur du monde potentiel ! Une vraie bombe à retardement

Lahin est un jeune noble qui a mis du champs entre lui et les grandes familles de sa région natale, suite à une sombre histoire de jeune fille dont il a le secret. Grand baratineur, grand joueur et grand séducteur.

Enfin Kenyal est un Ogier, une race très ancienne (la seule non humaine jouable), une sorte de bon géant placide, érudit et ami des arbres. Quand on s'en prend à ses amis, il s'énerve ...

Les Liges sont des supers guerriers, protecteurs des Aes Sedaï, les sorcières ... des femmes qui canalisent et qui forme un groupe politique important, et décrié. Elles sont considérées comme néfastes et manipulatrices. Accessoirement, elles pourchassent et neutralisent les hommes susceptibles de canaliser.

Les Seanchans, sont des envahisseurs, surgis des mers lointaines, et qui semblent considérer qu'ils viennent reprendre leur du, reconquérir ce qui leur appartient de droit.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
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Loris
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Message par Loris »

Bon, faut que je prévoie deux parties pour le colloque Bob l'Eponge et j'me tâte toujours.

Je vais décider ça ce soir pour faire de la feuille de perso demain.
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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Alias
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Message par Alias »

Début du test de ma campagne Tigres Volants ce week-end. J'appréhende un peu.
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
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riddle
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Message par riddle »

ah bah hier soir on a créer de nouveaux persos typiques pour Tigres Volants...

une eylwen qui dort dans son caisson de stase depuis 3500 ans, qu'est aveugle et blonde mais avec une tripotée de pouvoirs psis... pour faire bien avec l'Atlantis et Alfred... :mrgreen:
et un curé... sisi...
ça va être folklo la mise en situation c'est moi qui vous le dit. :P
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Le Chacal
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Message par Le Chacal »

riddle a écrit :ah bah hier soir on a créer de nouveaux persos typiques pour Tigres Volants...

une eylwen qui dort dans son caisson de stase depuis 3500 ans, qu'est aveugle et blonde mais avec une tripotée de pouvoirs psis... pour faire bien avec l'Atlantis et Alfred... :mrgreen:
et un curé... sisi...
ça va être folklo la mise en situation c'est moi qui vous le dit. :P
Sérieux ? J'avais osé Queen Emeraldas pour Fading Suns, mais du Harlock dans Tigres Volants... :bravo: :bravo:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

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riddle
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Message par riddle »

ouais ouais...

y a un rowaan en poncho et sombrero aussi...

finalement le plus basique c'est le talvarid... :mrgreen:

y a un major en PNJ... ils savent pas son nom pour l'instant... Chuck... :mrgreen:
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Lordelric
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Message par Lordelric »

Le Chacal a écrit :mais du Harlock dans Tigres Volants... :bravo: :bravo:
De mémoire, les créateurs de Tigres Volants étaient aussi amateurs de manga à l'origine. Je crois me rappeller d'une des premières éditions de ce jeu illustrée avec des dessins de Masamune Shirow bien avant que cet auteur soit publié en France. Alias me contredira si je me trompe.
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Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
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Cuchulain
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Message par Cuchulain »

Tsaba a écrit :
Cuchulain a écrit :Ce week-end : partie d'Hellywood à la convention de Genève, ...
Snif, j'étais presque motivé à m'inscrire à cette partie. Mais, le pitch assez court m'a fait hésité....conclusion plus de place :(
Bah écoute : je vais me désinscrire pour participer au test de la campagne de TV du sieur Alias... Je serais quand même présent pour proposer un Mousquetaire de l'Ombre (scénario de convention durant 3h00 grand max) avis aux amateurs. 8)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

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Alias
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Message par Alias »

Lordelric a écrit :De mémoire, les créateurs de Tigres Volants étaient aussi amateurs de manga à l'origine. Je crois me rappeller d'une des premières éditions de ce jeu illustrée avec des dessins de Masamune Shirow bien avant que cet auteur soit publié en France. Alias me contredira si je me trompe.
Je ne contredirai pas; par contre je nierai en bloc, tellement j'ai honte.

Bah, en même temps, il y a prescription... :P
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Maria Mercurial, pour la quatrième fois (une fois pj, trois fois mj par conséquent).
La dernière fois doit dater de plus de dix ans.
Faut que je relise tout.

C'est un modèle du genre c'te scénario.
Bon bien sûr, avec la technologie de maint'nant, on rigole sur certains trucs.
Mais passons. Ca serait oublier le total krash de 29 et la peur sans doute engendrée.
Je n'ai que deux joueurs.
Mais on fera avec.
Demain Mercurial suite et reprise peut-être de l'aspect Torg des persos ou un autre scénario officiel shadowrun amorcé.
Dimanche a priori DD4.
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Nightfalls
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Message par Nightfalls »

Normalement on continue Pathfinder "my sauce" aujourd'hui. Au menu, retour à Pic Chardon avec du renfort afin de contrer la menace Malfeshnekor. Ca risque d'être rock and roll, même avec le prévôt aux côtés des PJ :mrgreen:
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amaranth
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Message par amaranth »

Suite de Trinités hier soir (et c'est dur de donner le bib' à ma fille alors que j'ai 3h de sommeil là...), mes joueurs commencent à vraiment devenir balaises, ils ont bien entamé leur deuxième décan ! :)
Verrouillé