International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)

Message par Florentbzh »

Sale WE pour J.D Vance  :( :P
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Florentbzh a écrit : dim. avr. 12, 2026 10:06 pm Sale WE pour J.D Vance  :( :P
L'envoyer soutenir Orban, vu, amha, l'opinion actuelle vis à vis des états-unis, c'était pour assurer la défaite d'Orban où il y avait un autre projet?
Plurima leges, pessima republica
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Orlov a écrit : dim. avr. 12, 2026 9:43 pm
Guigui a écrit : dim. avr. 12, 2026 9:35 pm Et c'est gagné pour Orban !

(Enfin... C'est perdu pour lui, et gagné pour tout le monde sauf lui)

Yep, résultats officiels ici (avec un tiers des voix encore à dépouiller).

Ça soulage beaucoup.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Trump risque de décréter un blocus maritime de la Hongrie...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et de demander son aide à la Marine Suisse.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

OSR a écrit : dim. avr. 12, 2026 10:19 pm Trump risque de décréter un blocus maritime de la Hongrie...

Ou de renvoyer Vance en Hongrie rencontrer Peter Magyar car Vance tue tous ceux qu'il rencontre, le Pape, Orban et le cessez-le-feu dans le Golfe.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Guigui a écrit : dim. avr. 12, 2026 9:35 pm Et c'est gagné pour Orban !

(Enfin... C'est perdu pour lui, et gagné pour tout le monde sauf lui)

Ah ben voilà au moins une bonne nouvelle! Reste à voir comment la transition va se faire, mais cool quoi! Et un Trump-facho-lover, un! qui mange ses dents. Next please!

Orlov a écrit : dim. avr. 12, 2026 10:25 pm Vance tue tous ceux qu'il rencontre, le Pape, Orban et le cessez-le-feu dans le Golfe

Hummm...coïncidence? Je ne le crois pas
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Quelle est la position de ce futur PM hongrois sur la guerre Russie/Ukraine ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

fafnir a écrit : dim. avr. 12, 2026 10:49 pm Quelle est la position de ce futur PM hongrois sur la guerre Russie/Ukraine ?

Il faut demander à son banquier
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

fafnir a écrit : dim. avr. 12, 2026 10:49 pm Quelle est la position de ce futur PM hongrois sur la guerre Russie/Ukraine ?

Si j'ai bien compris, il n'en fera pas trop, ne serait-ce que pour ne pas apparaître comme la marionnette de Zelensky, ce qu'Orban n'a cessé de répéter. Pendant la campagne Magyar a dit qu'il continuerait à s'opposer à une adhésion de l'Ukraine à l'UE, qu'il voulait une relation pragmatique avec la Russie (mais en réduisant la dépendance vis à vis du pétrole russe) et a dit que les Ukrainiens réfugiés en Hongrie coûtaient très cher.

En revanche, il ne va plus pratiquer l'obstruction systématique ou répéter à Poutine ce qui a été dit dans les réunions UE. Et ça, c'est déjà faire quelque chose pour l'Ukraine.

@Rosco ça va être un bon test : va-t-il libérer les transporteurs ukrainiens et leur cargaison ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

On verra, mais franchement ça ne peut pas être pire qu'Orban. On peut respecter qu'un représentant de la Hongrie essaie de défendre ses intérêts nationaux (y compris le gaz qui vient de Russie pratiquement exclusivement). Mais les manoeuvres du genre masser des soldats à la frontière Ukrainienne, au moins on évitera sans doute ce genre de folies. Et s'il est capable de faire des compromis avec l'UE, je suis pour que l'UE lui apporte autant d'aide que possible.

Après, sur le minage d'Ormuz, quelles sont vos sources exactement? Parce que perso, de ce que j'avais vu:
1/ Les bateaux iraniens ou alliés transitaient encore sans aucun pb (c'est comme ça que le régime a doublé ses revenus du pétrole dans le dernier mois). Et si le détroit était effectivement miné, il est pratiquement certain qu'ils ne pourraient plus prendre ce risque.
2/ Les US ont toujours affirmé avoir coulé toute la flotte iranienne dès le jour 1 ou 2
3/ Le pouvoir iranien a toujours nié avoir miné le détroit.

Bref, même si au moins un des deux gouvernements ment, le 1 reste selon moi une preuve que cette histoire du minage du détroit est du flan.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Orlov a écrit : lun. avr. 13, 2026 1:01 am

Si j'ai bien compris, il n'en fera pas trop, ne serait-ce que pour ne pas apparaître comme la marionnette de Zelensky, ce qu'Orban n'a cessé de répéter.
Attention tout de même à ne pas crier victoire trop vite :neutral: ...le nouvel élu n'est peut-être pas la panacée, son parti, à l'assemblée européenne, se démarque fort peu de Fidesz d'Orban, dont il est issu faut-il le rappeler....

Ouaitanssi 

1 Point par malchance
Le merlock
Prophète

Message par Le merlock »

Oui, ce matin Hongrois rêver mais ce Peter Magyar, s'il est réputé proeuropéen, n'en est pas moins un conservateur qui a lui-même longtemps été membre du Fidesz (le parti d’Orban). Espérons qu'il n'en reste pas trop de scories dans sa politique...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

senradackod
Prophète

Message par senradackod »

Je crois comprendre que, dans l'immédiat, l'avantage offert par ce nouveau Premier ministre, c'est la fin de l'obstruction hongroise au prêt de 90 milliards prévu par l'UE à destination de l'Ukraine. Donc quelque chose de très concret.

À plus long terme, le fait de ne plus avoir de taupe pro-Poutine au sein de l'UE constitue un atout non-négligeable.
Point De CLETCSOOEF : 1
Coulis
Initié

Message par Coulis »

Le merlock a écrit : lun. avr. 13, 2026 7:41 am Hongrois rêver 

😳

Je n'en attendais pas moins du maître du PDCLETCSOOEF.
Répondre