218 Pages of History, Background, Character Gen, New NPC's, Story Hooks, Scenarios, Encounters, Rumours for Playing RGQ in Balazar in 1625.
Full Content List:
Intro
Full Balazar History 1617 -1625
The Clans of Balazar
. Demographics
. 4 Full Clan Descriptions
Balazaring vs Votanki
Clan Life & Culture
Character Creation for RQG
Balazaring Names
What the shaman taught me, views of a Votnaki
What the my father taught me, views of a Hunter
Whats the high Priest Taught me, views of a citadel guard
Shaman of Balazar
. Spirit Traditions of Balazar
. Shaman Taboos
. New Shamatic Abilities
. Spirit magics of Balazar
. Sacred sites of Balazar
The Cult of Balazar full write up
Trilus
. Dynasties
. The citadel in 1625
. Prominent clans and leaders
. Tribal Politics, Leadership and Policies
. Temples & Religious
. Tradesmen
. Quintas Ven Ortlas Group
. Lightbringers Hall
. Companions Of Yalaring
. Updated Trilus NPC’s
Elkoi
. The citadel in 1625
. Prominent clans and leaders
. Tribal Politics, Leadership and Policies
. Cyriel's traders
. Cyriel & Marusa
. Sons of the Moon
. Seven Mothers Temple
. Bravins Balckshields
Dykene
. The citadel in 1625
. Prominent clans and leaders
. Tribal Politics, Leadership and Policies
. Yelmalio Temple
. Dwarven Yard
. Updates Elkoi NPCs
New Rumours for 1625
New Encounters Section
50 Additional Special Encounters
NPC archetypes & stats
Mini Scenarios
. Succession of King Skilfil
. Redrock Clan
. Namaras Encampment
. Kassactas Lair
. Return of Eryptus
. Tusk Riders Raiders
List of Defined/Noted Clans
Relationship Chart
Frank Montellano:
La plus grande section de
Back to Balazar est celle des Rencontres & Scénarios étendus. Plus de 30 pages de matériel. Jetons un coup d'œil plus approfondi.
Le premier scénario est le
Retour d'Euryptus. Dans Griffin Mountain, Euryptus était le chef de la garnison Lunar stationnée dans la citadelle d'Elkoi. Bien que retraité, il s'intéresse toujours à l'avenir d'Elkoi et de son peuple. Il est à la recherche d'un groupe courageux pour l'aider à renverser les règles actuelles d'Elkoi et à reprendre la citadelle. Prendre d'assaut le château ? Ça a l'air passionnant ! Si seulement nous avions une Cape de l'Holocauste !
Le deuxième scénario est la
Sécession du roi Habile. Il s'agit en fait d'une sélection de plusieurs scénarios sur la façon dont le prochain roi de Trilus pourrait accéder au pouvoir. Dans Griffin Mountain, le roi Habile était le souverain de la citadelle de Trilus et, bien que ce soit toujours le cas dans Back to Balazar, avec le saut dans le temps en 1625, le roi est en mauvaise santé et s'éteint. Comment passera-t-il de l'Autre Côté ? Qui prendra le contrôle de la citadelle ? Quelqu'un prendra-t-il le contrôle de la citadelle ou la Tribu de Trilus s'effondrera-t-elle ?
Il y a cinq scénarios détaillant tout, d'une mort paisible à quelque chose d'un peu plus violent, toute la tribu, son fils Karazar prenant le trône, volontairement ou non, à d'autres individus bénins ou malins prenant le contrôle de la citadelle. Autant d'options ! Il y a même un scénario où le chef d'une autre tribu de Balazar tente de s'emparer de la citadelle dans le but d'unifier tout Balazar sous sa tribu ! Où est le pop-corn ? J'ai hâte de voir ce que cela va donner à votre table !
Vient ensuite la
Ligue Votanki, un autre scénario très profond et diversifié. La ligue est très puissante, dirigée par un fanatique religieux déterminé à apaiser les esprits et à ramener Balazar à une époque plus pure et plus simple, sans l'influence des étrangers. Namara, la chef de la ligue, pense que les esprits sont en colère et qu'elle a la solution. Un plan de la campagne est proposé, permettant aux aventuriers d'être une épine dans le pied de la Ligue Votanki et de déjouer le complot de la ligue visant à ramener Balazar sous le joug des adeptes de Votank.
Après la Ligue Votanki, voici le
Clan du Rocher Rouge. Il s'agit d'un scénario plus ouvert qui tourne autour d'une nouvelle base de pouvoir qui s'impose dans la Région des Dangers. Véritable bac à sable dans le bac à sable, les membres du clan sont présentés et divers mini-scénarios et interactions sont proposés aux aventuriers. C'est au maître de jeu de décider comment utiliser cette nouvelle force puissante dans la région.
Les deux derniers scénarios sont de nature strictement conflictuelle. Les Monteurs de Sanglier et ce bon vieux Kassacta.
Les Monteurs de Sanglier sont une force d'invasion, pensant que les tribus sont faibles et qu'ils peuvent piller à volonté dans tout Balazar. En plus de la bonne vieille destruction des méchants, il y a deux autres scénarios intéressants impliquant les Monteurs de Sanglier et des lieux de Balazar. Que pourraient trouver les maléfiques Monteurs de Sanglier ?
L'Antre de Kassacta est le dernier scénario et me rappelle un peu un bon vieux film d'horreur. Il y a une mauvaise Chose et un ou deux rebondissements qui pourraient faire friser les poils de nez des aventuriers. Personnellement, si je voulais faire passer un groupe avec un minimum de préparation, j'utiliserais ce scénario. Bien qu'il n'y ait pas de carte du repaire, le monstre et sa cachette sont bien décrits et le scénario peut se dérouler avec peu ou pas de planification préalable de la part du maître de jeu.
Pour chacune de ces rencontres, d'autres ressources de Back to Balazar peuvent être utilisées pour pimenter les choses.