Les tribulations du Chateau Falkenstein

Inspis, théories, conseils ...
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par pseudo »

N'oublions pas l'alpiniste, le chasseur de lion de l'atlas et le gouverneur de colonie, Tartarin de Tarascon qui pourrait tout à fait faire une apparition dans le sud de la France à l'époque de Chateau Falkenstein.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Dans le scénario Getting there is half the fun de Steve Long paru dans Pyramid 20, les Pjs participent à un Rallye-Trésor les baladant de New York à San Franscisco.

Je trouve l’idée assez amusante en soit surtout si c’est un Club prestigieux qui organise le Rallye (so Falkou non ?) et qu’il est médiatisé dans la presse.
Dans mon adaptation, six étapes sont prévues. Chaque étape commence par un grande fête bal, reception, etc...) où les concurrents recoivent des enveloppes les informant de la ville suivante et d'un objet spécifique (le "prix") à récupérer (énigme).

Le vainqueur de la course sera celui qui réalisera le meilleur temps et récupérera le plus de prix. Mais ni la vitesse ni les prix ne seront déterminants ; le vainqueur devra obtenir un score élevé dans les deux catégories.

Que remporte le vainqueur ? Rien, à moins, bien sûr, de compter le prestige, l'honneur et un grand trophée prestigieux offert par un Club sur une photo dans un grand journal. La victoire n'est assortie d'aucune récompense financière, juste de la satisfaction d'avoir accompli quelque chose d'excitant.

Bien entendu, le Rallye doit se dérouler en Nouvelle-Europe dans des villes prestigieuses (pas forcément des Capitales).
On reste dans le Rallye, les objets à récupérer ne sont pas impossibles à trouver ou illégaux à en soir à récupérer mais j’aimerais qu’il y ai à chaque fois une sorte d’énigme pour deviner la ville, l'objet et une certaine « difficulté » pour l' obtenir.

Il faudra aussi des concurrents PNJ sympas comme dans Ces merveilleux Fous Volants ou The Great Race. Et des événements aléatoires de voyage.

Chaque étape doit contenir :
- Nom de la ville
- Événement important se passant dans la ville lors de l’arrivée des concurrents (quelque chose hors de la Course mais qui donne une ambiance)
- La Fête (qui, quoi, un ou deux événements)
- L’objet à trouver (l’énigme)
- Comment l’obtenir

Avez-vous des idées ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Comme je sais que tu es amateur de ce jeu et qu'il peut facilement s'hybrider avec Falkentein, il y a un scénario gratuit (et très court) à récupérer pour Troubleshooters avec un thème de rallye : Full Speed in Gällivare
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@legnou Le scénario Les Princes du volant, disponible dans le recueil 40 ans de jeu de rôle n°3, a pour sujet un rallye qui va de Paris à Vienne en passant par d'autres villes (Bruxelles, Munich, Venise...). Tu peux y trouver les descriptions de concurrents et des événements pendant et entre les courses. Ça me paraît tout à fait correspondre à ce que tu cherches, l'aspect "énigmes" en moins.
Le PDF est gratuit, par exemple sur itch.io.
legnou

Message par legnou »

Je les connais bien ces scenars mais ce sont de "vrais" rallyes au sens course de voitures.

L'idée ici est de reprendre le rallye mondain. Initialement, il s'agissait de réunions dansantes pour favoriser les rencontres entre jeunes gens du monde. Il y a eu une dérive de la pratique dans les annees 60 avec des courses au trésor. J'aime bien l'idée.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Oups oui j'avais compris de travers et j'étais parti sur les courses automobiles.
legnou

Message par legnou »

Cela dit, il faudra aussi des événements sur les trajets. Reste que les règles autorisent tous types de transports.
Répondre